[Pétition] Avis aux amateurs de Polaroïds

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Allez larry, t'es parti... Tu prends à ton compte une usine de production de films polaroid et de papiers, et tu nous fait ca. Et si tu gagnes pas assez de sous pour en vivre, c'est pas grave, on s'en fout, tu fais ca pour la beauté du geste bien sur, et le maintien du capital culturel...

Généralement, quand t'as à choisir entre deux galères, tu prends celle ou tu bouffes... Et je suppose que ca les fait pas rigoler de devoir arrêter les chaines de production...
"she said I'll throw myself away..."
chacal
+1

pis merde moi ce qui me consterne c'est de lire ca:

Citation:
on ne trouve plus que très difficilement des produits, et c'est à chaque une perte pour notre capital culturel


ce matérialisme est affligeant à mes yeux.

Franchement les gars, si votre créativité est subordonnée à l'existence ou non de certains support, vous êtes étriqués, point.

Exactement, d'ailleurs, de la même manière que ces gratteux qui estiment ne pas pouvoir jouer correctement sans leur strat de 64 ou leur rack à 8000 euros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kunde
chacal a écrit :
+1

pis merde moi ce qui me consterne c'est de lire ca:

Citation:
on ne trouve plus que très difficilement des produits, et c'est à chaque une perte pour notre capital culturel


ce matérialisme est affligeant à mes yeux.

Franchement les gars, si votre créativité est subordonnée à l'existence ou non de certains support, vous êtes étriqués, point.

Exactement, d'ailleurs, de la même manière que ces gratteux qui estiment ne pas pouvoir jouer correctement sans leur strat de 64 ou leur rack à 8000 euros....


C'est pas si affligeant que cela au dela du materialisme, ca nuie a la liberté artistique du fait que ca restreint son choix (meme si jsuis d'accord que cette demarche peut etre creatrice). C'est ce qu'il voulait dire du moins je pense ayant vue ses travaux, sa créativité n'est pas subordonnée a l'existence de certain support.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
chacal a écrit :
+1

pis merde moi ce qui me consterne c'est de lire ca:

Citation:
on ne trouve plus que très difficilement des produits, et c'est à chaque une perte pour notre capital culturel


ce matérialisme est affligeant à mes yeux.

Franchement les gars, si votre créativité est subordonnée à l'existence ou non de certains support, vous êtes étriqués, point.

Exactement, d'ailleurs, de la même manière que ces gratteux qui estiment ne pas pouvoir jouer correctement sans leur strat de 64 ou leur rack à 8000 euros....


Okay man… demain les grattes acoustiques c'est plus rentable, on arrête, tout le monde joue sur des electriques avec piezo et demerdez vous… Le reste c'est ta créativité.
C'est du même tonneau.
Quitte à passer pour le gros con de service, crois moi que je peut me permettre de l'ouvrir à ce sujet (oui j'ai la prétention d'avoir pu manipuler, litho, offset, sérigraphie, linogravure, eau forte, photo argentique et numérique) et vraiment les procédés n'ont à chaque fois rien à voire. Le rendu està chaque fois complétement différent et il faut avoir des huitres dans les yeux pour nier le contraire avec une épreuve entre les mains.
Maintenant du trip de geek qui ne peut joue qu'avec sa strat je en sais pas, c'est très réducteur. Mais si demain on supprimait les grattes accoustiques et que je vous dis "mais c'est le capital c'est comme ça on ne bouffe plus avec…" vous etes ton potentiel créatif démerde toi avec, vous vous retrouveriez tous comme des nèfles.
Le problème est exactement le même, que ce soit dans la conception de l'image en elle même, jusqu'au rendu qui n'ont rien à voire.
C'est le genre de problème qui te semble être de la geekitude pour un amateur, mais pour un pro c'est pas du demi detail, je suis désolé.
A million flies can't be wrong.
flomarceau
Ya plein de grattes qu'on a arrêté de faire parce qu'elles ne plaisaient pas ASSEZ pour être produites de façon rentable. Il y a même des marques qui ont disparu.


Et je doute que l'argument de la guitare acoustique soit valable pour le moment, il risque de passer de l'eau sous les ponts avant qu'on décide de se passer des guitares acoustiques. Tant qu'on pourra faire des feux de camps... Au dela de ca, une guitare acoustique, c'est relativement plus facile à monter qu'une pellicule à fabriquer. C'est un travail plutôt artisanal, donc tant que les hommes auront des mains... Une pellicule, il y a des outillages spéciaux, des produits chimiques à gérer, à acheter...

Tu te laisses vraiment emporter par tes sentiments là, ton argumentation ne ressemble plus à rien. De plus, j'imagine que l'entreprise qui produit ces films ne doit pas faire que ça, et malheureusement, si on produit quelque chose au détriment d'autre chose, on risque la faillite, clé sous la porte et tout le monde au chômage... Faut bouffer, et ça tu peux pas lutter (et si on arrête la production parce que l'usine ferme, c'est pareil, tu peux pas lutter, tu peux pas test... A moins d'avoir un gros paquet de pognon à insuffler dans les comptes de l'entreprise).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau a écrit :
Tu te laisses vraiment emporter par tes sentiments là, ton argumentation ne ressemble plus à rien.


J'aurais dit qu'au contraire c'était limpide. Vous rabâchez les mêmes conneries depuis dix pages sans essayer de comprendre le point de vue de Lärry, Kûndêwîtch etc... au quel je m'ajoute évidemment, alors que c'est très simple. Seulement vous semblez tellement éberlués par les nouvelles technologies que ça vous monte à la tête, mes pauvres. C'est un vrai dialogue de sourds, c'était à la limite intéressant d'y participer au début, mais là c'est carrément chiant. Pourquoi est ce si compliqué d'assimiler que le Pola n'a pas les mêmes fonctions ni les mêmes rendus ni la même utilité et utilisation qu'un argentique ou numérique et donc qu'il N'EST PAS substituable...?

=/
Lärry
Mais la il ne s'agit pas de marques, ni de détails.
La sérigraphie te permets d'imprimer sur tout (métal, bois, cartons, etc… ce que tu peut difficillement faire avec le reste), avec des couleurs qui ne sont absoluement pas les mêmes (phosphorécentes, fluorescentes, métalliques) en jouant sur des transparences/opacités etc… c'est pour le moment irremplaçable.
Le pola tout comme le holga possède un grain différent. Cette histoire de rentabilité est bien sur importante, mais ça pose beaucoup de problème, et le fait que beaucoup encaissent sans moufter me fait quand même halluciner.
Produire une chose en en gardant d'autres me semble un bon compromis, mais il ne faut pas trop espèrer. Mais bon le je ne parle que du pola, mais de la photo argentique en général.

BTW : L'argument accoustique n'était la que pour illustrer le fossé entre les deux… on raisonne de manière complétement différente pour les deux types de procédés.



Mais dis donc Flo c'est pas toi qui nous parles de rentabilité depuis le début du thread ??

(pardon pardon mais j'avais envie de te taquinner un peu hein ? Je comprends clairement ou vous voulez en venir, mais j'apprécie pas qu'on laisse tomber ce genre de procédés extrèment interressants… )
A million flies can't be wrong.
didithegrave
flomarceau a écrit :
Ya plein de grattes qu'on a arrêté de faire parce qu'elles ne plaisaient pas ASSEZ pour être produites. Il y a même des marques qui ont disparu.


Oui oui la rentabilité ... on a fini par comprendre... mais on dit qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
La marque dépose le bilan ou ne suit plus question finances : OK
Minimiser la qualité du produit qui était proposé avant que la firme ne mette la clé sous la porte; Dans le genre, c'est normal c'est pas un produit adapté pour le plus grand nombre, c'est cher et on peut s'en passer. C'est le raisonnement typique Grande Distrib'/Consommation de masse/rentabilité/efficacité. Même pour un truc anodin comme prendre des jolies photo avec un support original... vous êtes des casses-morals les gars.

Un exemple :
Musicman ne fabrique plus d'ampli, s'est fait bouffé par Ernieball qui fabrique des cordes et des guitare et basses... Musicman, pourtant les amplis ont à mon sens l'un des plus beau clean jamais réstitué entre 4 planches. Ca n'existe qu'en occase, demain il faudra peut être que le gratteux de Tokio Hotel en utilise pour qu'ils en ressortent - ces connards dans les bureaux d'Ernie Ball ,ne réagiront peut être que si ça spécule à des prix faramineux sur Ebay. Ca marche comme ça aujourd'hui.
La vogue relance un produit comme elle l'enterre, et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit lui-même
Et comme les firmes adoptent des politiques d'envahissement de marché (à part quelques marques qui peuvent encore se permettre de faire de la petite production haut-de-gamme - je pense à Rickenbacker), un produit ne peut être re-distribué dans de petites quantités et à une cible restreinte, ou du moins la boite ne peut revenir en arrière et s'adapter aux réalités du marché. (On appelle ça la croissance/dilatation) et elle est obligée de fermer quelques branches.
Dire Amen, c'est tout simplement être égoïste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...