Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi tout le monde déteste les Lyonnais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je te trouve un peu aigri quand même dans ton analyse, il ne faudrait pas faire de ton vécu un principe absolu.
Invité
wagins00 a écrit :
SharkFood a écrit :
wagins00 a écrit :
Moi je suis mi Lyonnais , mi Drômois du Diois, mi Savoyard....



ça fait beaucoup...


He ho, par respect pour toi j'ai pas dit mi savoyard, j'assume mon statut de dorifore 😊
t'es bordelais alors ?
Invité
SharkFood a écrit :
Bertrand69 a écrit :

des fois la vie fait que l'on doit quitter sa terre chérie et natale. Et puis ça permet un brassage ethnique, sinon à terme, bonjour la consanguinité (pays basque, nord, savoie, ...).


Rien de meilleur que de serrer sa cousine...
ça doit encore se pratiquer chez nous dans la Chalosse.
Waggins00
MIA WALLACE a écrit :
des gens achètent à chaponost ??

je veux dire , par choix ?? pas parce qu’ils sont forcés ????



Si tu savais le nombre de péteux du 6ème, désagréables au possible qui vendent leur appart pour nous envahir à Chaponost



Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bertrand69 a écrit :
wagins00 a écrit :
SharkFood a écrit :
wagins00 a écrit :
Moi je suis mi Lyonnais , mi Drômois du Diois, mi Savoyard....



ça fait beaucoup...


He ho, par respect pour toi j'ai pas dit mi savoyard, j'assume mon statut de dorifore 😊
t'es bordelais alors ?


Non, c'est comme ça que les baujus nous appellent
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lolo La Torche
Escalobar a écrit :
Je suis à Lyon depuis 15 ans. J'aime beaucoup la ville, le site et les environs : le climat est sympa, j'ai une belle maison sur les hauteurs, les "embouteillages" sont une rigolade (quand on vient de Paris)... Bon, maintenant, il y a les lyonnais, et c'est là que ça se gâte : un côté un peu étriqué et bien nourri qui limite beaucoup les échanges, une sorte d'autosatisfaction un peu méprisante. Accessoirement, je sature des discussions sur l'OL et sur la bouffe.
Même professionnellement, si tu n'es pas lyonnais (au pire, régional), tu ne seras jamais un individu à part entière. Contrairement à d'autres grandes villes, il y a une très forte proportion de "lyonnais d'origine" et ça pose un problème d'entre-soi, y compris dans les domaines politique et économique où les sphères de pouvoir n'ont pas changé depuis des décennies.
Finalement, un peu comme la Suisse : les habitants méritent ils leur magnifique cadre de vie ?


Je partage entièrement...Dans mon ancienne boite, impossible de développer le business local pendant prêt de 10 ans tant qu'on a pas embauché un directeur local bien du cru...Et là, miracle...
Invité
wagins00 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
wagins00 a écrit :
SharkFood a écrit :
wagins00 a écrit :
Moi je suis mi Lyonnais , mi Drômois du Diois, mi Savoyard....



ça fait beaucoup...


He ho, par respect pour toi j'ai pas dit mi savoyard, j'assume mon statut de dorifore 😊
t'es bordelais alors ?


Non, c'est comme ça que les baujus nous appellent
nous c'est le surnom que l'on donne aux bordelais.
SharkFood
wagins00 a écrit :
Si tu savais le nombre de gitans du 6ème, désagréables au possible qui vendent leur appart pour nous envahir à Chaponost


Mia vit dans une caravane...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • #69
  • Publié par
    Masha
    le 30 Jul 15, 16:49
Je comprends rien à tous ces patois régionaux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Waggins00
Lolo La Torche a écrit :
Escalobar a écrit :
Je suis à Lyon depuis 15 ans. J'aime beaucoup la ville, le site et les environs : le climat est sympa, j'ai une belle maison sur les hauteurs, les "embouteillages" sont une rigolade (quand on vient de Paris)... Bon, maintenant, il y a les lyonnais, et c'est là que ça se gâte : un côté un peu étriqué et bien nourri qui limite beaucoup les échanges, une sorte d'autosatisfaction un peu méprisante. Accessoirement, je sature des discussions sur l'OL et sur la bouffe.
Même professionnellement, si tu n'es pas lyonnais (au pire, régional), tu ne seras jamais un individu à part entière. Contrairement à d'autres grandes villes, il y a une très forte proportion de "lyonnais d'origine" et ça pose un problème d'entre-soi, y compris dans les domaines politique et économique où les sphères de pouvoir n'ont pas changé depuis des décennies.
Finalement, un peu comme la Suisse : les habitants méritent ils leur magnifique cadre de vie ?


Je partage entièrement...Dans mon ancienne boite, impossible de développer le business local pendant prêt de 10 ans tant qu'on a pas embauché un directeur local bien du cru...Et là, miracle...



Dans ma boîte, la direction générale vient de Paris, la direction du site d'Annecy et rien que dans mon service il y a un grenoblois, un stephanois, une mauricienne, un savoyard une auvergnate .... et moi!!!
La production est à 99% composé de lyonnais, et notre R&D vient de tous les coins de France. ... Et quand je regarde les gens de mon entourage c'est le même constat, et quand je vais chez Sanofi, biomerieux et globalement dans toute la chimie / pétrochimie /biologie / pharmaceutique et plasturgie, ce qui compose à ce jour environ 70% de l'activité lyonnaise c'est le même constat. ...

Ça me paraît finalement loin de vos analyses, peut-être un peu trop "personnelle"???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SharkFood
Ça me fait mal d'écrire ça, mais je suis pour une fois d'accord avec un Parisien...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Escalobar
STARBLUESLOVER a écrit :
Je te trouve un peu aigri quand même dans ton analyse, il ne faudrait pas faire de ton vécu un principe absolu.


Pas aigri du tout... C'est juste un peu dommage, une si belle ville...
Des villes proches comme St Etienne ou Grenoble ont ce petit supplément d'ouverture qui fait la différence : plus "populaires", peut être.
Un exemple intéressant : quelle est l'offre locale lyonnaise en radios FM (hors les relais des radios commerciales) ? Pour une métropole de cette taille, c'est très pauvre. Je diffuse ma musique par un réseau de radios associatives, une trentaine de stations sur tout le territoire, mais pas une seule radio lyonnaise ne participe à ce réseau (si l'initiative était parisienne, on pourrait s'en gausser, mais non, c'est une radio de Rennes qui a mis ça en place).

@waggins00

Apparemment, on bosse dans le même domaine...sauf que j'ai quitté le privé pour la recherche publique...c'est peut être ça qui fait la différence (cercles d'influence et mandarinat)

Je dirais une seule chose aux lyonnais : arrêtez de faire une fixation sur Paris, c'est perdre une énergie qui serait bien plus utile localement, et puis...ce n'est pas la même échelle, ni les mêmes repères, ceux qui n'ont pas vécu à Paris ne peuvent pas comprendre : pratiquement 1 français sur 6 habite dans la région parisienne et les satellites.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
MIA WALLACE
Escalobar a écrit :


Pas aigri du tout... C'est juste un peu dommage, une si belle ville...
Des villes proches comme St Etienne ou Grenoble ont ce petit supplément d'ouverture qui fait la différence


le topic des blagues c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shlecks
J'avertis avant, je ne suis pas Lyonnais... cependant la vie m'ayant conduit dans cette ville, je reconnais que je trouve les Lyonnais très, mais vraiment très sympathiques, ils sont sérieux, fiables en affaires,
bon oui, ce sont pas des parisiens, le tutoiement de rigueur, le lyonnais connait pas.
Ce ne sont pas des provençaux, la tape dans l'épaule, le lyonnais connait pas.
moi je préfère cette retenue qu'ils ont, ce que certains appellent froideur.

En revanche, les Stéphanois me semblent très dépressifs, je trouve qu'à Saint Etienne, une frange de la population, je dirais au delà de 60 ans voir déjà 50 ans, vivent très mal ce qu'est devenu leur ville.
Des têtes dépressives, voir agressives pour les plus dépressifs, car la dépression peut autant conduire à l'inhibition qu'à l'agression.
Bah oui, Saint Etienne, ne me taxez pas de racisme, mais quand on se ballade dans cette ville, on se demande si ce n'est pas une ville Maghrébine.
A part ça, moi j'ai rien contre les Maghrébins ou habitants "méridionaux", mais bon, il semblerait que c'est quand même très mal vécu par les stéphanois (de souches) à partir d'un certain âge. Les mines (désolé pour le jeu de mots) y sont tristes, dommage car ce fût une ville très agréable, il y a encore peu, maintenant, beaucoup moins, une ville sans âme avec l'illusion mais qu'une illusion autour d'une équipe de football.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur backstage...