Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi tout le monde déteste les Lyonnais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
J'avertis avant, je ne suis pas Lyonnais... cependant la vie m'ayant conduit dans cette ville, je reconnais que je trouve les Lyonnais très, mais vraiment très sympathiques, ils sont sérieux, fiables en affaires,
bon oui, ce sont pas des parisiens, le tutoiement de rigueur, le lyonnais connait pas.
Ce ne sont pas des provençaux, la tape dans l'épaule, le lyonnais connait pas.
moi je préfère cette retenue qu'ils ont, ce que certains appellent froideur.

En revanche, les Stéphanois me semblent très dépressifs, je trouve qu'à Saint Etienne, une frange de la population, je dirais au delà de 60 ans voir déjà 50 ans, vivent très mal ce qu'est devenu leur ville.
Des têtes dépressives, voir agressives pour les plus dépressifs, car la dépression peut autant conduire à l'inhibition qu'à l'agression.
Bah oui, Saint Etienne, ne me taxez pas de racisme, mais quand on se ballade dans cette ville, on se demande si ce n'est pas une ville Maghrébine.
A part ça, moi j'ai rien contre les Maghrébins ou habitants "méridionaux", mais bon, il semblerait que c'est quand même très mal vécu par les stéphanois (de souches) à partir d'un certain âge. Les mines (désolé pour le jeu de mots) y sont tristes, dommage car ce fût une ville très agréable, il y a encore peu, maintenant, beaucoup moins, une ville sans âme avec l'illusion mais qu'une illusion autour d'une équipe de football.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
j'ai grandi à st etienne et je suis à marseille.
parait que je dois doublement hair les lyonnais du coup , c'est la tradition.
lyon, j'y suis allé 2 fois, une pour voir jeff beck (faut pas deconner il me faut une bonne raison quand meme) et une autre pour jouer
j'ai trouvé les gens plutot sympas la ville assez jolie,et super propre
j'en ai parlé à un cantonier vers chez moi d'ailleurs parce que a marseille....il m'a dit (veridique) "oui mais la haut il pleut souvent alors ça nettoie naturellement" (il etait tres serieux, c'est extraordinaire, je croyais que je tournais un nouveau film de pagnol)
c'est marrant ces haines ancestrales.le monde crie je suis charlie ou milite pour la paix dans le monde et le lendemain va dans un stade hurler sa haine de "l'autre" devant son fils ou se bastonne sur des aires d'autoroutes en allant voir un match de foot parce que l'autre "enculé de fils de pute (c)" sa ville pourtant juste a coté ,porte un autre nom lol.

et ce topic ,ne serait il finalement une version embourgeoisée edulcorée et civilisée de ce meme truc (on va s'faire les lyonnais).
la nature humaine se desole


PS : à st etienne j'allais voir johnny rep , platini et curkovic à geoffroy guichard quand j'etais gamin, les soirs de match dans le stade les supporters etaient melangés (!!) , aujourd'hui ils s'entretueraient

"si toutes les villes de la terre portaient le meme nom, du coup y'aurait bcp moins de cons" (moi lol)
Waggins00
Luna_jena a écrit :
j'ai grandi à st etienne et je suis à marseille.
parait que je dois doublement hair les lyonnais du coup , c'est la tradition.
lyon, j'y suis allé 2 fois, une pour voir jeff beck (faut pas deconner il me faut une bonne raison quand meme) et une autre pour jouer
j'ai trouvé les gens plutot sympas la ville assez jolie,et super propre
j'en ai parlé à un cantonier vers chez moi d'ailleurs parce que a marseille....il m'a dit (veridique) "oui mais la haut il pleut souvent alors ça nettoie naturellement" (il etait tres serieux, c'est extraordinaire, je croyais que je tournais un nouveau film de pagnol)
c'est marrant ces haines ancestrales.le monde crie je suis charlie ou milite pour la paix dans le monde et le lendemain va dans un stade hurler sa haine de "l'autre" devant son fils ou se bastonne sur des aires d'autoroutes en allant voir un match de foot parce que l'autre "enculé de fils de pute (c)" sa ville pourtant juste a coté ,porte un autre nom lol.

et ce topic ,ne serait il finalement une version embourgeoisée edulcorée et civilisée de ce meme truc (on va s'faire les lyonnais).
la nature humaine se desole


PS : à st etienne j'allais voir johnny rep , platini et curkovic à geoffroy guichard quand j'etais gamin, les soirs de match dans le stade les supporters etaient melangés (!!) , aujourd'hui ils s'entretueraient

"si toutes les villes de la terre portaient le meme nom, du coup y'aurait bcp moins de cons" (moi lol)


Je pense surtout qu'au départ il y a beaucoup de second degré dans la création de ce topic.
Après, il y a toujours du ressenti personnel qui ressort, c'est inévitable.

@Escalobar: dans notre secteur d'activité, la place du public, bien qu'influente, est pas si grande.
C'est donc un peu difficile de généraliser à partir d'une expérience dans un cas de figure précis 😉

Pour précision, je le redis, je n'aime pas le foot, donc l'histoire de haine des stephanois et l'inverse, je trouve ça profondément debile, et je me fous pas mal de la vie des parisiens. ... mais ce qu'il en ressort régulièrement quand on se ballade en province, et donc pas qu'à Lyon, c'est plus une attitude de déni, et un comportement suffisant, vis à vis des gens de provinces.

Ce constat m'a été fait en Savoie, dans la Drôme, dans le sud ouest , à bordeaux, et dans les Vosges.

Ce n'est pas toute la France, mais pour que les gens en parle, c'est pas qu'il n'y a rien. ... après, je m'en fous profondément, j'aime ma ville, mais dès que je peux partir à la montagne ou en Ardèche / Diois, je le fais, je ne suis pas citadin pour un sou 😊
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MIA WALLACE
Luna_jena a écrit :
j'ai grandi à st etienne et je suis à marseille.





Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 15, 08:44
Les gens sont les mêmes partout (et globalement je les aime mais de loin),
même la proportion de cons est généralement respectée.
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
Luna_jena a écrit :
j'ai grandi à st etienne et je suis à marseille.








Manquait plus que "né à Moutiers"...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aquinatis
"Chuis pas raciste mais bon y'en a vraiment trop hein!"



Voilà, ca y est, il pue ce topic. Je n'ai lu qu'une page, mais il pue.
Invité
voila que les auvergnats s'en mêlent maintenant.
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
voila que les auvergnats s'en mêlent maintenant.


ça existe encore l'Auvergne ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
SharkFood a écrit :
Bertrand69 a écrit :
voila que les auvergnats s'en mêlent maintenant.


ça existe encore l'Auvergne ?
ça deviendra bientôt la banlieue Lyonnaise.
aquinatis
J'habite en altitude, quand les eaux monteront, je vous regarderai vous noyer.
SharkFood
aquinatis a écrit :
J'habite en altitude, quand les eaux monteront, je vous regarderai vous noyer.


C'est beau le Cantal...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Même pas peur, MIA viendra tous nous sauver dans sa GOLF Bon Jovi.
aquinatis
Je ne monterai que dans une Fuego moi.
aquinatis a écrit :
J'habite en altitude, quand les eaux monteront, je vous regarderai vous noyer.


Moi aussi, jsuis au 17 ieme étage

En ce moment sur backstage...