Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
CTDP a écrit :
Hitler était écolo, végétarien, et avait conscience du danger de la surpopulation puisqu'il était obsédé par sa notion d'espace vital, par de savants calculs, il disait qu'il fallait tant de surface de terre par habitant, sinon, en dessous, ça ne pouvait pas fonctionner.

C'est de cette politique, qu'il a envahi la Pologne, coincé les sales juifs profiteurs et prédateurs par le biais des banques Juives New-Yorkaises. ( Doxa hiltlérienne puante).

Désolé pour le point Godwin, mais c'était nécessaire pour rappeler ce que l'écologie peut être comme danger pour l'homme, dès lors qu'elle fait de l'homme le problème.


Belle démonstration
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
JayBea a écrit :
CTDP a écrit :
Hitler était écolo, végétarien, et avait conscience du danger de la surpopulation puisqu'il était obsédé par sa notion d'espace vital, par de savants calculs, il disait qu'il fallait tant de surface de terre par habitant, sinon, en dessous, ça ne pouvait pas fonctionner.

C'est de cette politique, qu'il a envahi la Pologne, coincé les sales juifs profiteurs et prédateurs par le biais des banques Juives New-Yorkaises. ( Doxa hiltlérienne puante).

Désolé pour le point Godwin, mais c'était nécessaire pour rappeler ce que l'écologie peut être comme danger pour l'homme, dès lors qu'elle fait de l'homme le problème.


Belle démonstration


C'est déjà bien que tu me traites pas de fou, de schizophrène, etc, de prendre ma dose de psychotrope,
( ce que font tous les potentats à l'encontre de ceux qui les contredisent, vous faites pareil, tu ne penses pas comme moi, tu es donc dingue, avec ça, les mecs se drapent dans les oripeaux de la tolérance et de l'intelligence ... )

J'aime bien ton

Bon dimanche !
Mr Park
Hitler était aussi écolo que tu es sain.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est pas une question de penser comme, tu penses bien comme tu veux, je m'en prends à ton "je rappelle ainsi que..." qui est faux :même si tes deux premiers petits paragraphes seraient totalement justes (je n'en sais rien), ça n'en fait pas une preuve du fait que l'écologie peut être un danger pour l'homme, c'est tout.

Je ne dis pas non plus qu'elle n'en est pas un, la question est complexe, je trouve juste que ce genre d'argument est fallacieux et qu'il sert juste à essayer d'appuyer une affirmation qui te tient probablement à coeur.

"-> Je veux arriver à telle fin -> Je cherche le plus d'arguments possibles qui la démontrent" au lieu de "-> Est ce que cette fin est juste -> Je cherche des justifications dans un sens ou dans l'autre".

En attendant, ses convictions, on y tient n'est ce pas

Bon dimanche également, il y a du soleil en plus
Kandide
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Parce que tu crois que le renard, le lion, le chat ou le requin ne "décident" pas non plus à leur niveau qui a le droit ou non de vivre?
Certes l'ami. A leur niveau strictement, j'en conviens peut-être…
Mais globalement à l'échelle planétaire c'est bien l'homme le plus grand prédateur car c'est cela qui nous concerne tous, non ?



L'homme est le plus grand prédateur (ce que je ne nie absolument pas) de la planète parce qu'il a les moyens de ses ambitions. Je ne suis pas persuadé du tout qu'une autre espèce animale (oui, pour moi l'homme est un animal "qui a réussit" comme on dit ) serait plus altruiste ou généreuse dans sa position - totalement hypothétique bien sûr mais voir "les animaux" comme des êtres purs dénués de toute malice me paraît être aussi naïf que de croire en la bonté intrinsèque de l'être humain.
On est bien d'accord !


Après je ne certain pas certain que l'homme soit un animal qui a réussi...
Qu'est-ce que l'on a réussi ? A asseoir notre domination sur les autres espèces et même sur la notre.
Kandide
casseoreille a écrit :
L'écrevisse de Louisiane envahit les lacs de barrage sur la rivière d'Ain. Les pêcheurs peuvent la pêcher mais ne doivent pas l'emmener vivante. Tous les ponts sont occupés par les pêcheurs qui prélèvent de grosses quantités avec des nasses. Cette écrevisse ne possède pas les qualités culinaires de l'écrevisse à pattes blanches, elle n'offre d'ailleurs pas grand-chose à manger!

Cette invasion est aggravée par un déséquilibre des milieux aquatiques et cette écrevisse peuple abondamment les fonds de cette rivière. A tel point que les poissons ont du mal à frayer, et, de toutes façons, leurs oeufs sont les mets favoris de l'envahisseur!

La population piscicole régresse chaque année, il ne reste plus qu'à souhaiter que Dame Nature vienne réguler cette espèce invasive par une maladie semblable à celle qui décime les poissons chats lorsque leur cheptel devient trop envahissant.

La pollution et le réchauffement climatique amène la disparition totale des espèces de poissons, les truites furent les premières victimes avec les ombres, puis les goujons, vairons, ablettes, hotus, sandres, etc... La rivière est toujours aussi belle en apparence, mais ses eaux voient la vie se raréfier de ses plus belles espèces.

Dans les années 90, où il n'était pas nécessaire d'être bon pêcheur pour prendre de magnifiques poissons, nous étions loin de nous douter que trente années plus tard, ces belles espèces ne pourraient plus vivre dans ces lacs de barrage, où les fonds ont accumulé une vase épaisse et polluée qui dégage du méthane, gaz empêchant ainsi la survie des espèces les plus nobles. L'été il n'y a plus d'oxygène en dessous de quelques mètres de la surface, et comme l'oxygène c'est la vie, d'année en année la couche d'eau oxygénée se réduit, comme le peuplement piscicole et le nombre des pêcheurs. Peu à peu, les berges deviennent inaccessibles les chemins des rives étant de moins en moins fréquentés! EDF est satisfait, les gens n'ayant plus accès aux berges ne voient pas les conséquences désastreuses des barrages!
Une fois de plus, tout cela est le fait de l'espèce humaine et non des animaux eux-mêmes !

L'invasion des écrevisses de Louisiane, les crapauds asiatiques, etc.
C'est toujours aussi de la faute de l'espèce humaine ! Les écrevisses n'ont pas fait le débarquement en 1944 pour nous envahir de leur plein gré !!!!!
Idem pour les frelons asiatiques !
Ils n'ont pas décidé de venir envahir nos contrées, en fomentant une attaque… C'est nous mêmes par notre inconséquence qui avons tout déréglé...

Reconnaissons donc humblement que le dérèglement ne sont pas la faute aux autres espèces !
C'est trop simple pour moi de rejeter la faute et de trouver un bouc-émissaire !

C'est comme le Civid-19, c'est pas la faute de l'homme mais du pangolin ! Quelle mauvaise foi...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Moi j'aime les écolos, la haine de l'homme,
l'amour des animaux, et surtout l'amour des meubles IKEA, fait avec de la colle, en Chine,

Nos ancêtres n'étaient pas écolos, mais le plus souvent récupérer les vieux meubles qui duraient plusieurs générations.

De nos jours, avec notre Greta Scandinave, Ecologie Ikea, on n'achète plus des meubles pour la vie, mais pour quelques années...

On va faire la méditation transcendantale en Asie, l'avion, ça pollue pas du moment que c'est pour transcender..

L'écologie des écolos bobos, façon Barrau, Hulot, Jadot, c'est pipeau. P'tain, ça rime en plus...
Ben.oît
Ha oui c’est vrai; c’est backstage
Es könnte auch anders sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
CTDP a écrit :
Moi j'aime les écolos, la haine de l'homme,
l'amour des animaux, et surtout l'amour des meubles IKEA, fait avec de la colle, en Chine,

Nos ancêtres n'étaient pas écolos, mais le plus souvent récupérer les vieux meubles qui duraient plusieurs générations.

De nos jours, avec notre Greta Scandinave, Ecologie Ikea, on n'achète plus des meubles pour la vie, mais pour quelques années...

On va faire la méditation transcendantale en Asie, l'avion, ça pollue pas du moment que c'est pour transcender..

L'écologie des écolos bobos, façon Barrau, Hulot, Jadot, c'est pipeau. P'tain, ça rime en plus...


Ne sois pas si cynique.
Bonjour les trolls
Kandide
CTDP a écrit :
Moi j'aime les écolos
Et c'est le principal !

PEACE & LOVE
manulonch
Kandide a écrit :
L'invasion des écrevisses de Louisiane,


Qu'est-ce que j'aimerais avoir une petite rivière au fond de mon jardin envahie d'écrevisse de Louisiane, j'en boufferais tous les jours !! (enfin, dans l'absolu c'est la merde, mais elles sont là, autant en profiter en essayant de les éradiquer par la gastronomie).
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
L'invasion des écrevisses de Louisiane,


Qu'est-ce que j'aimerais avoir une petite rivière au fond de mon jardin envahie d'écrevisse de Louisiane, j'en boufferais tous les jours !! (enfin, dans l'absolu c'est la merde, mais elles sont là, autant en profiter en essayant de les éradiquer par la gastronomie).


J'habite près du lac de Grand Lieu en Loire Atlantique. Faut pas longtemps pour ramener des écrevisses pour toute la rue. A pêcher, en une heure, on remplit facilement des seaux. Y en a partout. Il arrive qu'elles viennent directement dans les jardins en automne.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
casseoreille
"CTDP" tu m'inquiètes, Hitler n'était pas un écolo, mais un malade mental qui souffrait de troubles psychiatriques!
casseoreille
Et "Kandide" a raison l'homme n'est qu'une espèce parmi tant d'autres, certaines ont disparues, d'autres sont en voie d'extinction, et l'Homme poursuit son oeuvre destructrice, alors que nous pensions que cette dernière pandémie allait nous amener à modifier nos comportements!

Les épidémies démarrent souvent d'un pays fortement pollué comme la Chine par exemple, souvenez vous des grippes asiatiques et des grippes de Hong Kong! Malgré les chiffres impressionnants des victimes, rien n'a été changé dans nos habitudes! Au contraire, on pollue de plus en plus l'air et l'eau, on vit encore une pandémie meurtrière et l'on reprend nos gestes pollueurs.

Rien que de voir les trottoirs et les routes jonchés de masques devrait nous dégoûter au plus haut point. Pour en arriver à de tels agissements l'Homme ne respecte plus rien, se disant "Après moi le déluge!"

On n'y va doucement, sûrement, inexorablement!.....
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
On l'aurait laissé peindre tranquillou ça aurait changé la face du monde.



« Aujourd’hui encore, Adolf Hitler est détesté d’une foule de gens. Mais demandez-leur si c’est le peintre ou l’écrivain qu’ils n’aiment pas, ils resteront cois. »


"La sagesse populaire, on connait. C'est elle qui a élu Hitler en 33. "

Pierre Desproges

En ce moment sur backstage...