Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je suis d'accord sur le principe, mais dans les faits, on réédite Mein Kampf alors?
Invité
Mr Park a écrit :
Je suis d'accord sur le principe, mais dans les faits, on réédite Mein Kampf alors?
c'est déjà le cas
Masha
"Mon combat", ça me fait penser aux posts de Redstein
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Ah oui tiens, je viens de voir. Comme quoi, la cancel culture c'est pas encore pour tout de suite, quoi qu'on en pense.
Invité
Masha a écrit :
"Mon combat", ça me fait penser aux posts de Redstein


Toi tu vas avoir des problèmes
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Je suis d'accord sur le principe, mais dans les faits, on réédite Mein Kampf alors?

Pourquoi pas ?
Avec les outils critiques et de contextualisation indispensables, ça peut donner un éclairage intéressant sur ce sinistre personnage.

Masha a écrit :
"Mon combat", ça me fait penser aux posts de Redstein


Moi, ça m'a fait penser à ça :

Invité
Sinistre, pas tant que ça, il avait un certain gout pour l'art et la peinture.
Blow Up
Franco aussi peignait des croutes. Il faut toujours se méfier des mauvais peintres.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Les prix de la bouffe de plus en plus exorbitifs


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
El Phaco
Mr Park a écrit :
Je suis d'accord sur le principe, mais dans les faits, on réédite Mein Kampf alors?


C'est fait. Dans l'édition 2022, Hitler est un transsexuel noir nain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Et puis, la nouvelle version de Mein Kampf, Hitler l'a écrite dans le roman Le Seigneur du Svastika terminé juste avant sa mort en 1953, roman primé par un prix Hugo décerné par la Convention mondiale de Science-Fiction en 1955 à titre posthume. Norman Spinrad le décrit dans son livre Rêve de fer.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Mr Park a écrit :
Je suis d'accord sur le principe, mais dans les faits, on réédite Mein Kampf alors?


C'est un document historique, qu'on le veuille ou non, permettant de comprendre la """"pensée""" du petit moustachu.

Et comme dit plus haut, cela a déjà été fait, avec un commentaire pour replacer ce texte dans son contexte.

Les conneries ont existé, c'est plus dangereux de vouloir en effacer les traces que de les analyser au grand jour.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
lartistafred a écrit :

Les conneries ont existé, c'est plus dangereux de vouloir en effacer les traces que de les analyser au grand jour.


Exact, si on n'affronte pas ni si on n'analyse pas les conneries du passé, on est condamné a les revivre.

C'est comme dans les familles, les secrets de famille font plus de mal que la vérité crue, qu'on pourra peut-être expier collectivement finalement...
Plutôt que de mettre sous le tapis (ou cancel) et ensuite bonjour les névroses sur plusieurs générations... :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :


C'est comme dans les familles, les secrets de famille font plus de mal que la vérité crue,
:


Eh oui
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
lartistafred a écrit :

C'est un document historique, qu'on le veuille ou non, permettant de comprendre la """"pensée""" du petit moustachu.


Il a été interdit pendant 60 ans... Et si il a été interdit, ce n'est en rien pour "effacer" Hitler (les camps sont toujours visitables, et c'est important), mais pour éviter que d'autres reprennent ses idées et en fassent un culte (ce qui est quand même arrivé).

lartistafred a écrit :
Les conneries ont existé, c'est plus dangereux de vouloir en effacer les traces que de les analyser au grand jour.


Il n'a jamais été question d'effacer quoi que ce soit. Quand on a commencé à parler de cancel culture il y a quelques années, c'était surtout par rapport aux questions d'esclavagisme ou de colonisation. On a accusé certains de vouloir effacer l'histoire en enlevant des statues de confédérés par exemple. Ce qu'on oubliait de rappeler, c'est que ceux qui voulaient virer les statues demandaient depuis des décennies qu'on contextualise ce passé, qu'on mette des commentaires, etc. Ca n'a jamais été fait. Mon père manifestait déjà dans les années 70 pour qu'on mette les statues de Léopold 2 dans des musées. Personne n'écoutait. Ben un jour, les gens les ont enlevées eux-mêmes, ça me paraît logique.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Exact, si on n'affronte pas ni si on n'analyse pas les conneries du passé, on est condamné a les revivre.


Sauf que c'est un voeu pieux, le passé n'est quand même pas analysé On peut prendre l'exemple du changement du titre des 10 petits nègres pour contextualiser:
- il y a eu la traite des Noirs par les Blancs, motivée par le fait que les "nègres" étaient une bonne main d'oeuvre (je passe les motivations racistes derrière cet état de fait)
- l'esclavage a été aboli, sans la moindre excuse ni compensation pour les pays d'origine
- les descendants d'esclaves sont restés avec des droits (et espoirs) bien moindres dans le pays où on avait amené leurs ancêtres de force
- les Noirs demandent pendant des décennies l'égalité, la fin d'un certain racisme d'état (BLM c'est ça, les émeutes des années 60 aussi), la fin des ghettos,... toujours sans obtenir d'excuses ou de dommages importants
- ben un jour, le mot "nègre" il ne passe plus.

Et le plus cynique dans tout ça, c'est que le mot "nègre" est supprimé du titre par les éditeurs eux-mêmes, par peur de retombées économiques, sans que ça ne change rien pour les personnes racisées. Le seul truc que ça change, c'est que tous les pleureurs blancs (il n'y a rien de plus fragile qu'un homme blanc hétéro: tu lui parles de viande végétale il se fait dessus) peuvent beugler: "Ouin ouin, on peut plus rien dire et ils veulent effacer l'histoire".

Sauf que dans un cas pareil, pour un titre de bouquin, l'histoire elle n'est même pas abordée. Ni l'esclavage ni la "culture" qui ont permis l'avènement du mot "nègre" et son basculement vers un terme raciste et péjoratif ne sont abordés. La condition des Noirs n'est pas abordée.

Le seul truc qui reste, c'est : "On peut plus rien dire".

En ce moment sur backstage...