Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dernier point, je déconseille de prendre un rhum agricole (donc type 3 rivières), trop pur pour 'accrocher' l'arôme. Mieux vaut prendre un bon vieux traditionnel comme le Charrette, qui est certes dégueu à boire comme ça, mais qui devient excellent une fois arrangé.


j'ai essayé avec quatres rhums différent, mon top :

#1 Trois rivières
#2 Clement
#3 Damoiseau
#4 Charette


en fait le charette je le trouve trop spécial, un peu chimique, déjà aromatisé... c'est ce qu'on boit par chez toi ^^ !
mais c'etait vraiment pas mauvais


ce rhum est fabriqué strictement a partir de cannes ? il a comme un gout de mangue ou de fruits je ne sais quoi...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
GuitaristeX
Kunde a écrit :
Il aurait dû brandir la carte de presse


Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça existe, mais franchement, 5L au même parfum, c'est pas une super idée de mon point de vue. Mieux vaut acheter 5*1L de rhum et faire des parfums différents, à moins d'en boire 1 litre par jour.


Tu sais avec 5L en cubis tu peux faire 5 bouteille d'1L aussi! C'est toujours moins cher quand tu prends en cubis, après il suffit de le mettre en bouteille (c'est comme le pinard quoi!)
Swingui
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dernier point, je déconseille de prendre un rhum agricole (donc type 3 rivières), trop pur pour 'accrocher' l'arôme. Mieux vaut prendre un bon vieux traditionnel comme le Charrette, qui est certes dégueu à boire comme ça, mais qui devient excellent une fois arrangé.


awa, sont bizarres à la réunion. Un rhum industriel, c'est bon pour les crêpes, et encore
AnGeL_Of_SiN
Soso® a écrit :


en fait le charette je le trouve trop spécial, un peu chimique, déjà aromatisé... c'est ce qu'on boit par chez toi ^^ !
mais c'etait vraiment pas mauvais


ce rhum est fabriqué strictement a partir de cannes ? il a comme un gout de mangue ou de fruits je ne sais quoi...


C'est du rhum de mélasse, comme ce que les américains appelle rhum (baccardi ...) par opposition à la cachaça Brésilienne qui est en fait un rhum agricole classique ... donc on presse les cannes, on garde le jus, pour en faire du sucre ou du 3 rivières, et on obtient un résidu fibreux qu'on brûle, et un résidu sucré, la mélasse, qu'on distille pour faire du rhum traditionnel, dont le charrette.

Donc le Charrette est beaucoup moins pur, d'où le mal de crâne typique quand tu en bois trop, par contre moi je trouve qu'il se marie mieux avec les fruits pour être arrangé.

Après ici on a aussi du rhum agricole (de jus de canne, donc), qui de mon point de vue n'a pas grand chose à envier au 3 rivières (qui reste aussi un rhum industriel en fin de compte) : rivière du mât, Isautier, Savanna, plus les vieilles cuvées charrette, on a quand même du rhum qui se défend. Et je prends quand même du Charrette de base pour le rhum arrangé.

Deadprose a écrit :
Tu sais avec 5L en cubis tu peux faire 5 bouteille d'1L aussi! C'est toujours moins cher quand tu prends en cubis, après il suffit de le mettre en bouteille (c'est comme le pinard quoi!)

Ouais, après le charrette coûte 5€ le litre ici, donc de mon point de vue ça mérite pas trop d'acheter un cubi. Après, si tu as déjà 5 bouteilles de 1L hermétiques, pourquoi pas ... moi j'ai pas ça chez moi donc j'achète en bouteille.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
Soso® a écrit :
dernier alcool : rhum arrangé à ma facon

une bouteille trois rivieres rhum ambré
dix gousses de vanille, un baton de canelle, un quart de sucre... a laissé macérer au moins un mois
Un quart de sucre ? Euh... c'est à dire ? Tu prends un morceau de sucre, tu le casses en quatre et tu mets un micro bout dans la bouteille ?

Ou alors tu rempli un quart de la bouteille avec du sucre ? (ce qui me paraît énorme).

Je demande sérieusement, j'en ai aucune idée, mais ça m'a intrigué en lisant ta recette.
Invité
1/4 de la boite de sucre en poudre c'est pas énorme, mate la dose qu'il faut pour un tipunch ou un mojito.

Sinon j'vais testé un mélange avec du old nick, on verra bien!
JumpingJack
deadprose a écrit :
1/4 de la boite de sucre en poudre c'est pas énorme, mate la dose qu'il faut pour un tipunch ou un mojito.
En effet...
didithegrave
demi-bouteille de Fitou, cidre des glaces.

hip's
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
OutlawHeart
Une bouteille de Poliakov et quelques Heineken hier soir
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Yves le Vil
Un vin rouge de l'Abbaye de Lérins (île St Honorat).
Surprenant... la côte d'Azur n'est pas vraiment une région vinicole, mais sur une des deux îles en face de Cannes, il y a des moines qui font toutes sortes de produits (licites), dont quelques vins, qui sont de vrais nectars.
Nagiste
Quelque bouteille de Champagne!
AnGeL_Of_SiN
trop de leffe radieuse ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
K.Lagan
Une Faro.

Trop douce pour moi aujourd'hui.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...