Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
une suite pour adulte :un mix entre Breaking Bad et GOT . C'est un truc qu'on aura ,j’espère ,avec les séries ou peut être d'autres Spin off .


C'est la que The Mandalorian fait justement mouche. Certainement ce que Star Wars a produit de mieux avec Rogue One et l'Episode 5.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp
the mandalorian vous trouvez ça correct sérieusement? et répondez avec sincérité hein sinon vous serez jugez sur les buchés de l'enfer!
Skelter
fabh a écrit :
fifdefif a écrit :
une suite pour adulte :un mix entre Breaking Bad et GOT . C'est un truc qu'on aura ,j’espère ,avec les séries ou peut être d'autres Spin off .


C'est la que The Mandalorian fait justement mouche. Certainement ce que Star Wars a produit de mieux avec Rogue One et l'Episode 5.


Pas vu la série mais je plussoie pour ep 5 et Rogue One
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
damonp a écrit :
the mandalorian vous trouvez ça correct sérieusement? et répondez avec sincérité hein sinon vous serez jugez sur les buchés de l'enfer!


Plus que correct. Je vais même te dire que c'est ma série préférée de cette deuxième moitié de 2019 avec The Boys.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
damonp a écrit :
the mandalorian vous trouvez ça correct sérieusement? et répondez avec sincérité hein sinon vous serez jugez sur les buchés de l'enfer!


au début ,j'étais enthousiaste, puis en milieu de série il y a eu un creux vraiment bof (des histoires interchangeables sans grand intérêt et surtout très peu développées, le temps alloué à chaque épisode ne laissant pas la place aux rebondissements , ni aux détails) ...

la fin de saison est un peu plus captivante, mais rien de transcendant...

bref , juste des décors et des personnages, l'histoire de la saison se résumant hélas en qq phrases.

-----------------------

des infos sur la prochaines série sur Obi-Wan:

https://www.dhnet.be/medias/ci(...)b0ad7
Sitael
@Stege

Perso je suis pas trop d'accord avec toi sur ton analyse du Mandalorian.

C'est une erreur que beaucoup de gens font, on ne juge un film ou une série que sur le scénario.
Alors qu'en fait, ce n'est qu'un élément parmi d'autres.

En ce qui concerne The Mandalorian, ben ouais, c'est pas ultra ouf sur le scénar, c'est convenu. On a même pas mal d'épisode "stand alone" qui sont "hors intrigue", ça ne les empêches pas d'être cool (l'épisode 6 est "hors série" et pourtant c'est un de mes préférés perso).

Ce que j'aime dans la série, c'est son ambiance plus que le reste. Perso je suis assez client. Et en plus, je trouve que ça étoffe pas mal le lore, via des petits détails semés par-ci par là.

Maintenant c'est clair, vous attendez pas a un scénario ultra palpitant avec pleins de rebondissement. A ce niveau là on est très loin de GoT (par exemple), c'est sûr!
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Du vrai Star Wars, en gros.
En 11 films, le seul rebondissement aura été "No, I am your father". (bon, il faut dire que c'est un sacré gros rebondissement, on peut peut être leur pardonner )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
Enfin vu le IX en 4DX.

En positif ils ont notamment amélioré l'expérience 4D par rapport au précédent j'ai trouvé : j'ai moins eu la sensation "dos en compote", c'était plus finement dosé. J'espérais plus de bataille spatiale/effet vaisseau à la Star Tour que je trouve spécialement réussi dans ces sièges, dommage. Enfin ça reste un bon moment de divertissement, on sent que les effets sont bien travaillés et non rajoutés à l'arrache (un poil trop intégrés au film même cf la neige ).
J'ai bien aimé également le style donné aux combats de sabre, un peu comme dans le 7 & 8 (devant snoke notamment) c'est assez "cape & d'épée" et j'aime bien au final.

En négatif, beaucoup de choses malheureusement.
Déjà il y a les écueils du film en lui même ( problèmes de rythme , scénario faible, dialogues au lance pierre...) mais je ne vais pas revenir dessus.

SPOILER ALERT Édit mod
Car au delà de cet épisode, il y avait de l'enjeu quand à la clotûre et de la "post-logie", et de la saga entière. Sur ces deux points c'est plutôt navrant :

- Avec le reboot, il y a eu un parti pris sur la nature de la Force. Que l'on pouvait décrié pour son appel à la nouvelle génération (nourris aux Avengers et non à Luke qui soulève trois pierres). Exit la force mystique du Jedi et son long chemin spirituel, la force " se réveille" et peut balancer du cheat code fortnight au moindre quidam pour contrer le Boss final : Rey nous fait un speed run, Finn commence à transcender et même un gamin au fond de la galaxie peut attraper son balais à distance. Mais quitte à prendre cette tangeante, pourquoi ne pas l'avoir suivi jusqu'au bout ? Au passage le développement des persos des deux premiers( Finn bien sûr, Rose, mais même Hux vs Kylo ) est tout bonnement torpillé . Par contre on ajoute des persos creux donc inutiles (Jannah, Lando en fan service, nouveau droid, Zorii Bliss...).
Quand à l'aspect "la force peut se réveiller en chacun de nous", il est totalement éclipsé pour se focaliser sur Rey....qui n'est plus n'importe qui bien au contraire. Ce qui amène à mon deuxième point

- Schéma narratif plutôt naze pour Rey : parents mystérieux ? / Ah ben non, c'est "personne" / Ah ben si finalement c'est ... c'est la petite fille de Palpatine, qui finalement n'est pas mort TADAAM ! Sé-ri-eux !?! Le twist final du niveau d'une fan-fiction écrite par un boutonneux sur le forum jvc....

Cette fin donne d'autant plus l'impression d'être parachutée qu'elle s'articule maladroitement avec les deux précédents. A la limite ils auraient pu nourrir le mystère depuis l'ep.7, et faire monter la tension petit à petit. Comme Lucas a su le faire dans ses deux séries. Là on est très très loin en terme de story telling. Assez déçu par JJ, car dans Lost il avait eu justement une vision "de A à Z"
avec un véritable parti pris sur son réci (que l'on a aimé ou non).

Bref, la série Abrams se clotûre assez mal je trouve. Un peu à la manière d'une série TV sur laquelle trop de scénaristes/producteurs auraient bossé, et qui abandonne ses différentes pistes pour finir en queue de poisson. Avec le recul, on a bien le résultat présenti lors de la sortie de l'ep.7 : une saga aussi mal écrite qu’un fan-film, avec tous les écueils d'un blockbuster à très (trop) gros budget.

N'a pas l'écriture de Lucas qui veut, son indépendance (certes conjecturelle) et donc sa liberté non plus. Il y a de nombreuses critiques à faire dans ses films, mais la construction du mythe est hyper solide : Le destin d'Anakin Skywalker, élu qui grâce à son fils va rétablir l'équilibre dans la force, la démocratie républicaine qui va sombrer dans la dictature. On retrouve les tragédies grecques, les destins d'Hamlet et d'Oedipe, Campbell et son voyage du héro ou encore Lao Tseu. En fait c'est un véritable exercice de synthèse afin d'arriver à un récit universel.
A cet égard la saga disney n'est clairement pas au niveau, et s'inscrit d'autant plus difficilement comme prolongement naturel du récit.

C'est dommage car sur certains détails ils ont réussi à créer de la matière narrative tout en s'insérant dans les deux séries Lucas ( le coup des dés du Faucon par ex). Mais pour la narration dans ses grande lignes je trouve l’exercice de la suite sacrément raté.
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Outmax a écrit :
Cette fin donne d'autant plus l'impression d'être parachutée qu'elle s'articule maladroitement avec les deux précédents. A la limite ils auraient pu nourrir le mystère depuis l'ep.7, et faire monter la tension petit à petit. Comme Lucas a su le faire dans ses deux séries. Là on est très très loin en terme de story telling. Assez déçu par JJ, car dans Lost il avait eu justement une vision "de A à Z" avec un véritable parti pris sur son réci (que l'on a aimé ou non).

Bref, la série Abrams se clotûre assez mal je trouve.


Tu sembles oublier que Abrams n'était pas aux manettes du 8 (il est crédité entant que producteur exécutif, ce qui veut un peu tout et rien dire) et qu'il est revenu "sauver les meubles" pour le 9.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
fabh a écrit :
Outmax a écrit :
Cette fin donne d'autant plus l'impression d'être parachutée qu'elle s'articule maladroitement avec les deux précédents. A la limite ils auraient pu nourrir le mystère depuis l'ep.7, et faire monter la tension petit à petit. Comme Lucas a su le faire dans ses deux séries. Là on est très très loin en terme de story telling. Assez déçu par JJ, car dans Lost il avait eu justement une vision "de A à Z" avec un véritable parti pris sur son réci (que l'on a aimé ou non).

Bref, la série Abrams se clotûre assez mal je trouve.


Tu sembles oublier que Abrams n'était pas aux manettes du 8 (il est crédité entant que producteur exécutif, ce qui veut un peu tout et rien dire) et qu'il est revenu "sauver les meubles" pour le 9.


Oui oui je sais bien qu'il n'a pas tout réalisé, tout comme Lost justement. Mais dans les deux cas il est placé comme étant à la tête de la saga, fait les plateaux TV etc. Dès la genèse il a pris ce rôle de directeur général.
Ceci dit les contraintes pour SW devaient être hyper fortes, c'est certain.
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En fait il n'avait jamais été question qu'il fasse les trois à la base. Il avait déjà refusé de faire le 7 au début, puis avait accepté mais avait ensuite refusé de réaliser les deux autres quand Disney lui avait proposé. Et ce n'est qu'en 2017 qu'il est revenu pour finir la Saga (alors que Rian Johnson avait commencé à travailler sur le 8 dès 2014).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
fabh a écrit :
En fait il n'avait jamais été question qu'il fasse les trois à la base. Il avait déjà refusé de faire le 7 au début, puis avait accepté mais avait ensuite refusé de réaliser les deux autres quand Disney lui avait proposé. Et ce n'est qu'en 2017 qu'il est revenu pour finir la Saga (alors que Rian Johnson avait commencé à travailler sur le 8 dès 2014).


Ah ok, merci pour les précisions ! J'étais curieux avant la sortie de l'ep7 et c'est vrai que la com' passait beaucoup par Abrams. Mais visiblement je n'ai pas suivi les péripéties qui ont suivi.
Dans tous les cas, cette trilogie manque cruellement de vision à mon goût.
You can kiss my axe !
Saddakoh
Le but aura aussi probablement été d'accrocher les plus jeunes à la saga, car ils seront les futures cibles merchandising.

N'y a-t-il pas d'ailleurs de grandes chances que ces derniers préfèrent ces épisodes ?

Il ne me semble pas évident d'apprécier la première trilogie à l'heure actuelle, si on ne l'a pas connu dans les 2 décennies max suivant sa création (pour la majorité du public e n tout cas).
bjeje
J'en parlais hier avec un pote plus jeune que moi et il se référait systématiquement aux épisodes I,II,III, VII et VIII, et ce n'est pas le seul du même âge (la tranche 25/35 ans) à me dire la même chose.
J'en arrive à la même conclusion que toi, pour apprécier pleinement la trilogie originelle et la considérer comme la meilleure, est-ce qu'il ne faut pas appartenir à la génération durant laquelle cette trilogie est sortie ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...