Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
MDR ! mais c'est quoi cette blague ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
Skelter a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/30/97002-20150630FILWWW00068-les-deux-dirigeants-d-uber-deferes-au-parquet.php


Pourquoi pas la guillotine pendant qu'on y est!


Tiens tiens, la machine judiciaire va drôlement vite sur ce coup vous ne trouvez pas ?

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Skelter
Je trouve aussi...

Les taxis, qui ont une réputation désastreuse, se répandent en violence et donne une image pitoyable de la France, mais bizarrement la répression judiciaro-politique va dans un sens unique, et ce avec une célérité incroyable.

Uber est devenu le symbole du mal absolu...sauf que dans l'opinion publique c'est l'inverse
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Skelter a écrit :
Je trouve aussi...

Les taxis, qui ont une réputation désastreuse, se répandent en violence et donne une image pitoyable de la France, mais bizarrement la répression judiciaro-politique va dans un sens unique, et ce avec une célérité incroyable.

Uber est devenu le symbole du mal absolu...sauf que dans l'opinion publique c'est l'inverse


C'est également une autre symbolique que d'aller dans le sens inverse du souhait de la population. Et clairement, lorsque l'état se mêle d'une telle histoire en oubliant le passé très mafiosi des taxis français, en faisant appel au droit et en mettant en marche le rouleau compresseur du bras armé de la justice, on rentre clairement dans un régime dit autoritaire.

Pour rappel :

Citation:
Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société.


On y entre clairement depuis pas mal de mois avec toutes ces lois liberticides.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
http://www.numerama.com/magazi(...).html

Citation:
On ne sait pas encore, à ce stade, si les deux dirigeants seront présentés à un juge d'instruction. L'opération ressemble surtout à une opération de communication, alors qu'aucune décision de justice définitive n'a encore affirmé le caractère illicite d'UberX ou de UberPOP en France.


Et je sais pas si ça a été posté :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

C'est très intéressant.

Edit 2 :

https://reflets.info/le-delit-(...)emps/

Là je crois que je suis définitivement mort de rire.
C'est quoi ce gouvernement là qui s'affiche clairement vendu et qui va inventer des délits ou tenter un procès qu'il pourrait faire à 90 % des éditeurs d'applications ?

Ne serait on pas là directement dans un conflit d’intérêt ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jun 15, 17:46
Donc il y a un risque que les français disent au revoir à des compagnies comme Uber ou Airbnb et se contentent de devoir payer des fortunes pour des services déplorables et hors de prix?
Ca donne envie de rentrer, tiens...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StellarDrone
fabh a écrit :
Donc il y a un risque que les français disent au revoir à des compagnies comme Uber ou Airbnb et se contentent de devoir payer des fortunes pour des services déplorables et hors de prix?
Ca donne envie de rentrer, tiens...


Correctionnelle en Septembre.
Ca va très vite dis donc
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Non mais vous rêvez, l'Etat ne peut pas laisser s'installer un réseau organisé de taxi clandestin, c'est contraire à la loi c'est tout. Soit on modifie la loi, soit on l'applique, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi, je vois pas ou est le scandale. Uber doit s'en tenir a ses activités qui respectent le cadre légal, Uber pop n'est pas une activité légale, soit ils arrêtent soit ils vont en taule, ça me parait cohérent.
Skelter
Salut le porte parole de G7, ça roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jun 15, 18:12
numero27 a écrit :
Non mais vous rêvez, l'Etat ne peut pas laisser s'installer un réseau organisé de taxi clandestin, c'est contraire à la loi c'est tout. Soit on modifie la loi, soit on l'applique, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi, je vois pas ou est le scandale. Uber doit s'en tenir a ses activités qui respectent le cadre légal, Uber pop n'est pas une activité légale, soit ils arrêtent soit ils vont en taule, ça me parait cohérent.


Le scandale c'est de laisser des taxis balancer des pavés sur des voitures et ne rien faire pendant des années pour contrer le monopoles de quelques compagnies, mais d'accélérer les choses quand il s'agit d'Uber. C'est une justice à deux vitesses, et c'est pas normal.

Perso je serais pour modifier la loi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Clair que c'est fou de parler de conflit d'intérêt : entre g7 et Uber sans doute, mais entre l'Etat et Uberpop... Les mecs font bosser des gens illégalement sans s'en cacher ! C'est comme si je faisais une app pour que les gens viennent chez moi boire des coups payants sans que je sois déclaré comme bar licence IV. C'est pareil ! C'est interdit pareil ! Et même si on peu trouver les bars français trop chers et le service de mauvaise qualité, c'est interdit de faire un barPop. Idem pour Uber !

Bien sûr qu'on peut trouver le fonctionnement actuel déplorable, je trouve pour ma part que c'est se foutre du monde que de faire payer 250 000 euros une licence (evidemment qu'ensuite on investit pas dans la caisse et que le kilométrage est cher : faut amortir et vite !)... Mais c'est pas en encourageant le travail au black généralisé et l'escroquerie massive à l'URSSAF qu'on va résoudre le problème. Non au fonctionnement actuel ultra-corportatiste des taxis (à commencer par l'ignoble G7), mais également non à l'horreur UberPop qui représente la précarisation du travail la plus dégueulasse.
StellarDrone
La naïveté à son paroxysme ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
PierredesElfes
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
StellarDrone
PierredesElfes a écrit :
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!


Je pense que le système actuel et le vol et les vols dont nous sommes les premières victimes justifient le fait que la clientèle se dirige vers quelque chose à la hauteur de leur porte monnaie. Au final, le seul qui peut réguler le marché et dire ce qui est le mieux pour lui c'est le client final.

Dans peu de temps vous verrez les antis uber revenir à la charge sur le fait que les taxis c'est trop cher gniagniagnia ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...