Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
PierredesElfes a écrit :
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!


Je pense que le système actuel et le vol et les vols dont nous sommes les premières victimes justifient le fait que la clientèle se dirige vers quelque chose à la hauteur de leur porte monnaie. Au final, le seul qui peut réguler le marché et dire ce qui est le mieux pour lui c'est le client final.

Dans peu de temps vous verrez les antis uber revenir à la charge sur le fait que les taxis c'est trop cher gniagniagnia ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
PierredesElfes a écrit :
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!


Je pense que si ton salaire actuel, à toi PierredesElfes, gagné en respectant les règles, en investissant tes économies était menacé par un site internet et une armée de petits combinards, alors tu te battrais avec la même hargne que les taxis

On est toujours plus léger avec l'argent des autres.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #107
  • Publié par
    fabh
    le 01 Jul 15, 10:09
Je me demande vraiment comment tous ces commerçants ont fait avec l'arrivée d'internet et de l'e-commerce...

Peut être qu'ils ont du......s'adapter? (désolé d'avoir utilisé un gros mot)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StellarDrone
Alain2017 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!


Je pense que si ton salaire actuel, à toi PierredesElfes, gagné en respectant les règles, en investissant tes économies était menacé par un site internet et une armée de petits combinards, alors tu te battrais avec la même hargne que les taxis

On est toujours plus léger avec l'argent des autres.


Réflexe français : Je râle.

Sortez vous les doigts, si le métier est mort, tué par ces connards qui ont inventé le principe des licences et qui foutent des prix haut et qui ont le monopole de la bonne (soi-disant) stratégie de marché, pourquoi alors Uber ça marche ?

Quand une entreprise te fait de l'ombre c 'est qu'elle a une stratégie différente et qui est accepté par le client final. Alors certes ça plait pas à certains parce que c'est trop tôt peut être pour arriver à comprendre que le marché évolue et la demande avec, mais putain stop pleurer dans les chaumières parce que les salaires sont tirés vers le bas et qu'il y a des soucis de droits et de contrats.

on est TOUS confrontés à ce problème dans bon nombre d’entreprises. L'état de mêle t il avec tant de hargne à faire valoir nos droits "libertés et informatique" ?
C'est une putain de blague ce procès, qui est fait parce que l'Etat français se la fait mettre dans son système de racket financier de charges et d'impôts sur les entreprises, et que la mafia G7 également.

Deux poids, deux mesures.
A quand un procès pour google and co pour faire valoir nos droits "libertés et informatique" ? La quasi totalité des applications sur le samsung apps et Google Play sont concernés par ce type de loi et procès qu'Uber va subir. C'est portnawak.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Vous mélangez tout : le particulier qui loue 2X moins cher que l'hôtelier car il ne paye pas de charges, n'a pas d'employé et n'a pas à faire des travaux de mise aux normes n'est pas vraiment "une difficulté d'adaptation" mais de la concurrence deloyale.

Comme si un gars ouvrait un stand de cigarettes "tombées du camion" sur le trottoir en face d'un buraliste.
StellarDrone
Alain2017 a écrit :
Vous mélangez tout : le particulier qui loue 2X moins cher que l'hôtelier car il ne paye pas de charges, n'a pas d'employé et n'a pas à faire des travaux de mise aux normes n'est pas vraiment "une difficulté d'adaptation" mais de la concurrence deloyale.

Comme si un gars ouvrait un stand de cigarettes "tombées du camion" sur le trottoir en face d'un buraliste.


Et en quoi ça gêne ?
La cigarette si elle est cool et bien, sans soucis particulier, et que le mec te la vend pas en te volant et que par la même il nous permet d'éviter de filer de la thune à ces voleurs de l'état ?

Vous en avez pas un peu marre de faire les moutons du système ?
Vous vous rendez même pas compte de ce que vous sortez comme connerie quand on voit l'état actuel des lois votés et du système français ou même du système social Français.
On entre dans un ère bien gratinée basée sur la démerde et le communautarisme.

la plupart de français ont tout juste de quoi foutre un peu d'essence, amener les enfants à l'école, payer quelques courses, et ses impôts. On survit. La classe moyenne a disparu. Autant se démerder ensemble et montrer à cette putain de caste là haut que sans eux, on se débrouille et avec un majeur bien tendu.

Vous verrez que ça marche. Et qu'on trouvera d'autres systèmes à mettre en place, on évoluera vers quelque chose de plus fraternel. Liberté égalité fraternité ça vous parle ?

Un mec réglo qui me dit j'te monte à Paris pour 30 € de participation, je valide.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Tu vois Stellar ta position c'est tout ce qui a plombé la Grèce et les pays du sud (dont la France) les pays Nordique réglo avec l'état n'ont pas toutes ces emmerdes, c'est justement parce que chacun essaye de niquer l'état à son petit niveau qu'on risque de plus avoir de service public.

Mais je suis d'accord c'est d'abord au riches de montrer l'exemple, les pauvres eux se démerdent et n'ont pas le choix, je critique Uberpop dans le principe général, mais par manque de thune, on est obligé de se démerder au moins cher, c'est plus une question de principe, c 'est une question de survie. Quand je vois tous les sportifs, acteurs, animateurs qui se barrent à l'étranger tout en continuant de faire leur business ici alors qu'ils ne manqueraient de rien en restant en France (je ne parle même pas des chefs d'entreprise ou gros cadres ou pire des politiques qui planquent leur fric) on peut pas demander aux smicards de jouer le jeu, et c'est tout le système qui merde.
StellarDrone
C'est la FRAUDE FISCALE qui a tué la Grèce.
Pour le reste on est assez d'accord N27
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone a écrit :
Alain2017 a écrit :
Vous mélangez tout : le particulier qui loue 2X moins cher que l'hôtelier car il ne paye pas de charges, n'a pas d'employé et n'a pas à faire des travaux de mise aux normes n'est pas vraiment "une difficulté d'adaptation" mais de la concurrence deloyale.

Comme si un gars ouvrait un stand de cigarettes "tombées du camion" sur le trottoir en face d'un buraliste.


Et en quoi ça gêne ?
La cigarette si elle est cool et bien, sans soucis particulier, et que le mec te la vend pas en te volant et que par la même il nous permet d'éviter de filer de la thune à ces voleurs de l'état ?


Moi ça ne me gène pas mais si demain le buraliste va casser la gueule du vendeur à la sauvette je dirai qu'il a eut raison.

Filer de la thune à l'état ça ne veut rien dire. L'état c'est toi, c'est moi. C'est ce qui te permet de faire soigner tes hémorroïdes gratuitement, d'emprunter des routes goudronnées, de transmettre une instruction à tes gosses ...
StellarDrone
Citation:
Filer de la thune à l'état ça ne veut rien dire. L'état c'est toi, c'est moi. C'est ce qui te permet de faire soigner tes hémorroïdes gratuitement, d'emprunter des routes goudronnées, de transmettre une instruction à tes gosses ...


Au pays des nounours ce serai vrai.
Dans la réalité tu n'as le contrôle et la possibilité d'agir et interagir sur rien dans ce système.
tu contribues et tu fermes ton clapet, c est ça la réalité.

L’État si on peut encore parler d’état, c'est absolument pas toi dans les faits. on est plutôt dans une sorte de Royaume 2.0 de la classe politique dominante au service des firmes et sociétés.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Clair que c'est fou de parler de conflit d'intérêt : entre g7 et Uber sans doute, mais entre l'Etat et Uberpop... Les mecs font bosser des gens illégalement sans s'en cacher ! C'est comme si je faisais une app pour que les gens viennent chez moi boire des coups payants sans que je sois déclaré comme bar licence IV. C'est pareil ! C'est interdit pareil ! Et même si on peu trouver les bars français trop chers et le service de mauvaise qualité, c'est interdit de faire un barPop. Idem pour Uber !

Bien sûr qu'on peut trouver le fonctionnement actuel déplorable, je trouve pour ma part que c'est se foutre du monde que de faire payer 250 000 euros une licence (evidemment qu'ensuite on investit pas dans la caisse et que le kilométrage est cher : faut amortir et vite !)... Mais c'est pas en encourageant le travail au black généralisé et l'escroquerie massive à l'URSSAF qu'on va résoudre le problème. Non au fonctionnement actuel ultra-corportatiste des taxis (à commencer par l'ignoble G7), mais également non à l'horreur UberPop qui représente la précarisation du travail la plus dégueulasse.


En même temps sur Paris j'ai pris 4 ou 5 fois le taxi le soir (plus jamais j'espère) et à chaque fois les mecs prennent pas la carte bleue...donc niveau fraude fiscale...

Après pour Uber il me semble que les mecs sont obligés de se déclarer auto entrepreneur donc à priori déclarent (et comme les paiement se font en ligne niveau fraude...).

J'ai du mal à défendre les taxis qui se comportent comme des mafieux (y a qu'à voir sur la route) et qui ont creusés leur propre tombe un peu...mais bon je comprend leur combat.
Seth Rotten
PierredesElfes a écrit :
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!


Si c'est fait sans être déclaré, alors oui, c'est une escroquerie et du travail dissimulé. C'est illégal : il est interdit de louer son appart et de faire ainsi prestation hôtelière sans que ça soit enregistré comme tel.
De la même manière, il est interdit de faire commerce de guitares d'occasion au delà d'un certain volume sans le déclarer : il y avait d'ailleurs un post là dessus il y a longtemps sur le forum, et je me souviens d'un type qui vendait des tas de grattes sur g.com qui avait été accusé par pas mal de membres de faire du black. Si tu en vends pour plus de telle somme ou de telle quantité, tu es considéré professionnel qui anarque l'URSSAF, c'est bon à savoir.

Par contre ça ne justifie pas que les chauffeurs de Uber se fassent démolir par des chauffeurs de taxi ! Je pense pas que quiconque défende ça.

Voyons...

Citation:
Et en quoi ça gêne ?
La cigarette si elle est cool et bien, sans soucis particulier, et que le mec te la vend pas en te volant et que par la même il nous permet d'éviter de filer de la thune à ces voleurs de l'état ?


Ca gêne en ce sens que c'est les mêmes personnes qui vont défendre ta position pour ensuite se plaindre qu'il n'y a plus de toubibs, plus de routes en bon état, que pour aller au tribunal il faut se taper 200 km, que pour avoir la sécu au téléphone il faut appeler de 14h à 15h une fois par semaine, etc...

Tout en considérant que les choix politiques de réattribution des taxes et autres prélèvements sur les revenus des entreprises sont douteux, on ne peut pas une seconde défendre avec sérieux un monde où tout le monde baise le système en permanence. Je connais un pays où ça se passe souvent comme ça : la Roumanie. Tout le monde essaye de baiser le système exactement comme tu le décris avec tout un tas de combines pour ne pas payer les taxes, pour bosser au noir sans rien lâcher à un Etat qui a le même fonctionnement à plus grande échelle. Le résultat, quand tu appelles les flics parce qu'un type veut te buter, ils te répondent qu'ils n'ont pas d'équipage à proximité et que tu dois changer de trottoir. Voilà ce qui se passe quand toutes les entreprises essayent de baiser l'Etat et de ne pas payer leurs charges.

Citation:
C'est la FRAUDE FISCALE qui a tué la Grèce.


Ca tombe bien, vendre des clopes tombées du camion au black ou faire le taxi sans licence et sans payer les charges professionnelles, c'est de la fraude fiscale.
Ce qui a tué la Grèce c'est les dépenses d'Etat délirantes (la prime aux agents municipaux pour venir pointer au boulot !!), l'arnaque au quotidien des particuliers, les escroqueries aux subventions des entreprises (les fameux 2x4 voies qui deviennent des 2x2 voies) et la brutalité des groupes financiers internationaux qui ont encouragé ce système. Il se passe la même chose en Italie avec les mêmes conséquences.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Alain2017 a écrit :
Filer de la thune à l'état ça ne veut rien dire. L'état c'est toi, c'est moi.

LOL !

C'est du niveau de "Tsipras c'est le peuple"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #118
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jul 15, 00:03
Seth Rotten a écrit :


Si c'est fait sans être déclaré, alors oui, c'est une escroquerie et du travail dissimulé. C'est illégal : il est interdit de louer son appart et de faire ainsi prestation hôtelière sans que ça soit enregistré comme tel.


La loi ALUR (que Hollande a fait passer l'année dernière, tiens tiens), autorise la location de residences primaire et secondaire par les propriétaires tant qu'ils louent moins de quatre mois dans l'année.
Ce qui est interdit, c'est qu'un locataire sous loue son appart sans demander à son proprio.

Bien sur les gens s'en foutent complètement. Je connais un type qui se fait 4000 euros par mois en louant son deux pièces dans le 6e sur Airbnb et une fille qui est locataire et sous loue son appart tout le temps sans avoir jamais rien dit à sa proprio.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tu donnes un doigt et on te prend le bras. Les taxis ont raisons de gueuler
StellarDrone
Tu donnes ta vie l'état te prend ton âme.
On peut aller loin.

Je ne comprendrais jamais ces gens qui défendent le système en place en France qui prouve chaque jour un peu plus son inefficacité. Vous êtres frappés ou alors le système sert assez bien vos investissements les gens ?

Vous êtes aveuglés ou moutons ou alors vous êtes de ceux qui exploitent autrui pour arriver à leur fin ? C'est scandaleux cette propension à défendre l'état et son système à la con de nos jours. De la folie simplement.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...