Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
manulonch a écrit :
J'espère pour eux,
mais j'espère aussi que ce sera réellement vegan,
j'ai la femme d'un ami qui ne veut rien manger en dehors de chez elle de peur de manger un truc ex-vivant...


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Ouais toujours difficile quand tu n'es pas dans un lieu dédié.

J'avoue que de ce point de vue niveau resto je ne choisis plus que du 100% végétalien, ce qui limite forcément drastiquement mes choix dans la région pour le moment (2 possibilités).

Au delà du fait de ne pas me prendre la tête avec la carte, je n'ai pas facilement confiance envers les restaurateurs qui vont intégrer un plat végétalien à leur carte.

D'ailleurs l'un des trucs qui me manque le plus, c'est pas d'aller au resto, mais de ne pas avoir de possibilité de manger livré ou à emporter vite fait les soirs de flemme
manulonch
En même temps, si par mégarde ou dissimulation honteuse vous mangez un truc issu de l'exploitation cruelle et outrancière d'un animal ex-vivant-non-humain, vous ne risquez pas grand chose... (sauf si Dieu est vegan, et s'il existe...).

C'est bien plus dangereux (et justifié) en cas d'allergie alimentaire.
Blow Up
C'est pas non plus un drame de manger une fois de temps en temps un plat pas totalement végan parce qu'on a pas le choix, ou parce qu'on ne va pas passer toutes les cartes des restaurateurs au microscope, non ?

C'était aussi arrivé à ma femme avec une de ses copines qui avait poussé une crise dans un café, parce qu'il devait il avoir des œufs dans le gâteau qu'on avait donné à son fils, quand ça devient aussi intransigeant c'est quand même relou comme comportement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Oui bien sûr, moi je choisis juste de ne pas prendre de risque concernant mon choix, de m'adapter et de valoriser ceux qui le font également.

C'est très facile quand c'est assumé de faire comprendre que l'on est végétalien, le pire (et les pires selon moi) sont ceux qui sont végétaliens à la maison, mais dehors on s'adapte

À un moment si on demande à ce que les gens respectent nos choix, c'est aussi à nous de commencer par être droit dans nos pompes je trouve!

Edit: bah voilà l'exemple juste avant
Masha
Et les gens qui ne mangent pas de porc ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Des bovino-gallino-gastéropo-végétariens ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Masha a écrit :
Et les gens qui ne mangent pas de porc ?


Voilà tout à fait ! Un musulman pourra taper un scandale si on lui sert du porc alors qu'il a prévenu et pas moi?
Redstein
Ben oué, lui a de bonnes raisons qui lui viennent d'en haut
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
Ca va bientôt devenir un enfer d'inviter du monde pour faire un repas si tout le monde y va de son interdiction non négociable en toute circonstance (je parle pas des allergies bien sur...)! Un peu moins de convivialité, c'est raccord avec l'époque après tout...

Citation:
À un moment si on demande à ce que les gens respectent nos choix, c'est aussi à nous de commencer par être droit dans nos pompes je trouve!


Mouais... En pratique montrer un signe d'ouverture et justement d'adaptation, ça aide d'avantage à la compréhension et au respect qu'une attitude qui se rapproche quand même pas mal du dogmatise. Enfin, c'est comme ça que je le ressens en tout cas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
C'est parce que tu te figures que ce qui est normal est nécessairement bon, et que les déviants sont forcément des tarés...

...mais ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade.

En l'occurrence, si tu as des vg dans ton entourage, la moindre des choses serait de chercher à comprendre leurs motivations.

Si ensuite tu conclus que ce sont des chieurs, il suffit de ne plus les inviter à bouffer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Eh oui : elles lui viennent des VRP de son ami imaginaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
Non, je ne considère pas les vegans comme des déviants (pourquoi se sentir aussi vite agressé?) et je respecte leurs choix à titre personnel, je considère en revanche que l'on ne se comporte pas de la même façon dans toutes les circonstances et qu'il est normal de s'adapter et de ne jamais être rigide sur les principes... De manière très générale hein, j'ai pas inventé ça pour les vegans ou même pour le régime alimentaire !

Et je te l'avoue, si je devais me taper un scandale en invitant de bon cœur des gens parce que l'un refuse de bouffer du gluten (je parle pas des rares % qui y sont vraiment intolérants bien sur), le ou les autres pour contrainte religieuse, le troisième pour cause de végétalisme, etc... Je n'aurais qu'une envie (que je n'oserai jamais pas faire, car je suis trop conciliant pour ça ), c'est d'inviter tout ce beau monde à rentrer manger chez eux et à rester entre communauté vu que visiblement, on ne peut pas passer un moment ensemble sans que chacun y aille de son dogmatisme.

Ce serait très dommage et regrettable d'en arriver là, mais au bout d'un moment je ne vois plus vraiment d'autres solutions... Je préfèrerais dire ça en l'air en tant qu'exemple absurde, malheureusement c'est du quasi vécu (pas en position d'hôte, heureusement). Et ça gonfle, la personne dans l'embarras étant toujours au final celle qui impose le moins de contraintes aux autres.

Bon, l'exemple bien qu'à peu près réel est extrême et ne se présente pas tout les jours, certes ! J'aurais pu me contenter de dire que j'ai du mal avec l'idée de considérer que des convictions peuvent et doivent s'appliquer en toute circonstance.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
T'inquiète, je ne me sens pas agressé (mais oui, les vegans sont des déviants)

Tout ce que tu nous dis là démontre une chose : tu ne comprends pas la démarche en question.

(Et la trouver infondée parce qu'on s'y tient, c'est un comble !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...