Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Pour Nolan, je ne connais pas de réalisateurs dont j'aime toute la filmographie, il y'a toujours au moins un film qui me contrarie, donc tu devrais faire abstraction de Dunkirk .


Bien sûr! Je ne savais pas non plus pour le Salaire de la Peur, un film que j'adore!
Slyonline2
Barbenheimer

Entre audience féminine et audience masculine, Beatles et Rolling Stones, Mac et PC,... quand on peut avoir les deux ensemble, privilégions les deux.
Pas obligé d'être binaire





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
"Isle of Dogs" et toute la filmo wes anderson pour faire court
(merci très bonne soirée avec vacation ("can i give you a r*mj*b ?" ) et the man from nowhere)

Mr Park a écrit :
Régalez-vous alors (J'adore ces vidéos)
j'avais déjà cité cette chaine mais bon ....
effectivement super chaine si vous cherchez des idées, il faut la rappelez régulièrement
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
J'ai pas vraiment accroché à Oppenheimer (et quand on accroche pas c'est long, très long)
C'est un peu confus, ça part dans tous les sens, film psychologique, de procès, film à suspense, historique. Avec en plus les obsessions de Nolan sur le temps (on est perdu dans les flashs forward, flashs back, les différents étalonnages, couleur, noir et blanc etc... ) Les gros sabots narratifs, comme la fusion nucléaire et le personnage fissuré et complexe.
On sent par moment l'influence de Terrence Malick, mais c'est pas du même niveau pour la poésie métaphysique, c'est un peu étouffant (la bande son avec des nappes omniprésentes, ou des dissonances pour les moments de tensions aussi)
Par contre Cillian Murphy est très bon, c'est lui qui tient le film et qui m'a permis d'aller au bout sans m'endormir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
&ab_channel=Boxoffice%7CSCIENCE-FICTION%7CFilmsComplets

Petit film sympa a voir sur YT
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
recupe
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour Nolan, je ne connais pas de réalisateurs dont j'aime toute la filmographie, il y'a toujours au moins un film qui me contrarie, donc tu devrais faire abstraction de Dunkirk .


Bien sûr! Je ne savais pas non plus pour le Salaire de la Peur, un film que j'adore!

Le remake par Friedkin, c'est Sorcerer (Le convoi de la peur) en 1977.
Avec Roy Scheider (Les dents de la mer) et Bruno Cremer.
Le casting original prévoyait Steve McQueen, Lino Ventura et Marcello Mastroianni.
McQueen se désengage finalement, le rôle est proposé à Robert Mitchum, qui le refuse.
Mastroianni se désengage aussi.
Lino Ventura a refusé le rôle. (Lino Ventura a refusé un paquet de rôles mythiques, pour le cinéma français et pour Hollywood : Le vieux fusil, Les trois jours du condor, Rencontres du troisième type, Apocalypse Now, La chèvre, etc.)

Je ne pense pas qu'un remake puisse apporter quoi que ce soit à des films aussi géniaux que Le salaire de la peur. Donc Sorcerer est tout à fait superflu.
J'ai apprécié toutefois que l'ambiance humide, crasseuse, misérable et craignos du coin perdu en Amérique du Sud soit encore mieux rendue dans le remake, même si l'original la dépeignait déjà brillamment (alors qu'il a été tourné intégralement en France !).
La fin est trop "hollywoodienne" à mon goût, là où l'original faisait dans la finesse.

Même avec la distribution de rêve envisagée initialement, je ne pense pas que le remake serait arrivé à la cheville de l'original. Ça reste un film honorable.
Faites-vous une idée, et reparlons-en ici.


recupe
J'ai visionné récemment Head, film sorti en 1968.
L'unique transposition sur grand écran de la série The Monkees.

Bien dans son époque : psychédélisme, jolies filles court-vêtues, bonne musique, images postérisées et split screen à gogo (L'affaire Thomas Crown est sorti la même année).
Notez que le film a été produit par Jack Nicholson et qu'il en a co-écrit le scénario.
Scénario d'ailleurs écrit sous LSD, en s'inspirant de conversations du groupe enregistrées alors qu'ils fumaient de la marijuana. Ça donne le ton !

J'aime bien.
Ce n'est pas le meilleur film de 1968, année très riche en chefs-d'oeuvre (2001 Odyssée de l'espace, La planète des singes, Il était une fois dans l'ouest, Rosemary's baby, L'affaire Thomas Crown, La mariée était en noir, Bullitt, Baisers volés, Barbarella, Le livre de la jungle, etc.).
Mais ça se laisse voir.


Blow Up
Non rien.....
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
@recupe, Barbarella c’est tout de même un très gros navet , ça se regarde maintenant pour Jane Fonda et le kitsch qui atteint des sommets
recupe
cliclac a écrit :
@recupe, Barbarella c’est tout de même un très gros navet , ça se regarde maintenant pour Jane Fonda et le kitsch qui atteint des sommets

Oui, je me suis un peu emporté à le classer parmi les chef-d'oeuvres.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
recupe a écrit :
J'ai visionné récemment Head, film sorti en 1968.
L'unique transposition sur grand écran de la série The Monkees.
....
avec l'apparition de Zappa
tn.s
dessin animé bien rock'n'roll
Jim Morrison
Vu hier au cinéma : "Gran Tourismo". Très bonne surprise (je n'avais même pas entendu parler du film...). L'histoire (vraie !) d'un gamer qui, après avoir remporté un concours mondial du jeu éponyme, gagne le droit d'intégrer l'équipe de course Nissan (LMP2 si je ne dis pas de connerie). Le "gamin" va devoir se battre pour décrocher sa licence pro, puis participer au championnat, et même au Mans. Un film très sympa. Histoire touchante, belles scènes de courses, de bons acteurs (David Harbour comme toujours très bon, Orlando Bloom, et le héros Archie Madekwe que je ne connaissais pas). Un film rafraichissant
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Raphc
Vu deux bluettes (j'étais dans un avion et, meme enfermé, les Marvels et autre c'est plus possible):
"A man called Otto" (traduit par un distributeur par "le pire voisin du monde", on attend quoi pour fusilier ces gens...). Remake d'un film suedois de 2015. C'est totalement convenu et prévisible (voisin ronchon, brisé par la vie sauvé par la petite famille qui s'installe en face) mais c'est très bien foutu, pas larmoyant, Tom Hanks toujours aussi bon. Pour les fans de Bulgakov, sa femme lit "le maitre et marguerite" quand il se rencontrent et ils ont placé un chat dans l'histoire clairement en clin d'oeil. (ca vient peut etre du livre original, pas lu).



"Jenny and Marge Go large", Bryan Cranston et Annette Benning à la retraite qui trouvent une faille dans une loterie, en font profiter toute la ville et ramassent des millions de dollars. Ca semble coller de près à l'histoire vraie dont ca provient et ca se regarde bien.

Sola
Rage et Shivers de Cronenberg
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...