Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
Je suis très, très content, que tu ne voies pas le problème.
Bonne fin de journée.
Zoob
Moxama a écrit :
Je suis très, très content, que tu ne voies pas le problème.
Bonne fin de journée.
ravi qu'on soit d'accord, bonne journée mec
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Sauf que les BG et autres Icewind Dale ou Torment Planescape n'ont jamais été des rpg au tour par tour, mais des systèmes à pause active. Rien à voir donc. Je suis un grand fan de ces jeux que j'ai beaucoup joués, tant en version vanilla que moddés, et le rythme imposé par le système de combat est t une composante importante de ce qui fait leur charme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
El Phaco a écrit :
Sauf que les BG et autres Icewind Dale ou Torment Planescape n'ont jamais été des rpg au tour par tour, mais des systèmes à pause active. Rien à voir donc. Je suis un grand fan de ces jeux que j'ai beaucoup joués, tant en version vanilla que moddés, et le rythme imposé par le système de combat est t une composante importante de ce qui fait leur charme.
donc c'est du tour/tour timé ?
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
C'est un système de rang d'action par round, mais en temps réel. On peut l'appeler comme on veut, dans les faits ça se joue très différemment d'un pur tour par tour à la FF ou à points d'action comme les vieux Fallout. Pas de jugement de valeur sur ce BG3 qui a l'air très bien, mais c'est clairement un gros tournant pour cette franchise. Si je ne m'abuse, c'est Larian qui l'a produit non ? Divine Divinity, c'est du tour par tour, ça ne me surprend pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Une vidéo longue mais intrigante et très bien faite.

A l’instar de l’auteur, je conseille vivement d’essayer ce mod de Doom 2 mais ce n’est pas non plus indispensable pour apprécier la vidéo.

Je pense que ça peut plaire à Kandide, notamment la dernière partie.

Moxama pourrait peut-être y trouver quelque intérêt également.

Superbe mod, un chef d'œuvre.

Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Forza Motorsport est revenu. Il sort officiellement le 10 mais ceux qui ont la version premium ou le pack premium et le gamepass peuvent y jouer depuis le 5.
Seulement 20 environnements pour 48 tracés pour le début (d’autres viendront).
Cycle jour/nuit, enfin !
Météo dynamique.
Une physique revue, c’est plus naturel donc sans doute un peu moins dur mais plus réaliste sur certains points (enfin un train avant qui engage, on sent les transferts).
Graphiquement il y a des modes avec du raytracing sur certaines choses.
Les éclairages ont bien évolué.
Les images sont un peu moins nettes que le 7 (AA temporel) mais ça scintille moins du coup sur les reflets par exemple.

- Si vous jouez sur console il est très bon (pas parfait mais vraiment pour moi meilleur que le 7). J’y joue avec volant, pédalier avec embrayage et boite en H et les physiques ont bien progressé.

- Si vous jouez sur PC … À mon avis attendez, j’ai vu des choses bien moches sur de très grosses configs et plein de gens sont énervés.
Slash-36
J'attend les retours de WRC Esport (la licence à été reprise par Codemaster) si simulation façon Dirt Rally 1 & 2 ou arcade comme les précédents WRC de Kiylotonn ...

Sinon je mettrai en vente mon T300RS avec boite en H + pédalier 3 + support ... On verra bien, mais j'ai espoir
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui Dirt Rally (surtout le 2) est vraiment sympa.
Slash-36
Gzii a écrit :
Oui Dirt Rally (surtout le 2) est vraiment sympa.


J'ai surtout poncé le 1er avec Assetto Corsa en parallèle.

J'aurais aimé une partie du jeu avec du World RX (RallyCross) mais visiblement ce n'est pas le cas.

C'est vraiment le jeu qui va définir si je vend mon volant ou pas (et la config nécessaire évidemment )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J’ai trouvé de bons réglages du volant pour Forza Motorsport, et je trouve le jeu très bon.
Mais le menu de réglage du volant est imbuvable. Il y a de nombreux sliders mais ils sons aussi pour certains assez mal traduits et peu compréhensible.
Ça demande un peu de tâtonnements.
(et c’est pas encore ça pour les vibreurs, heureusement qu’on a le son de la résonnance du pneu).
shaolintao
Gzii a écrit :
J’ai trouvé de bons réglages du volant pour Forza Motorsport, et je trouve le jeu très bon.
Mais le menu de réglage du volant est imbuvable. Il y a de nombreux sliders mais ils sons aussi pour certains assez mal traduits et peu compréhensible.
Ça demande un peu de tâtonnements.
(et c’est pas encore ça pour les vibreurs, heureusement qu’on a le son de la résonnance du pneu).


Je vais essayer ça bientôt avec un fanatec, merci pour tes remontées
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
À chaque changement de paramètres il faut consciencieusement redémarrer le jeu.
J’espère que ça fonctionnera bien pour toi.
Zoob
l'émulation, ce don de dieu
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
&ab_channel=CUSTERPLAYS

Ce style de jeu n'est pas ma tasse de thé mais je trouve que l'ambiance ( chute de neige) dans celui ci est sacrément bien foutue
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
izzyU2
J'ai terminé le DLC "Phantom Liberty" de Cyberpunk 2077, c'était un peu court niveau durée de vie par rapport à ce que CDProjekt avait offert avec les extensions de The Witcher III.

La nouvelle zone est sympa mais assez petite, j'avoue que j''espérais plutôt que la map s'agrandirait vers le nord de la ville et non pas au milieu.

L'histoire est plutôt sympa bien que trop courte à mon goût. En fait c'est juste un arc narratif supplémentaire et pas du tout un truc indépendant de l'histoire principale et comme je l'ai fait bien longtemps après mon 2ème run et à partir d'une vieille sauvegarde, j'étais moins impliqué dans l'urgence du scenario.

(spoiler) Je n'ai pas fait le choix d'aller vers la direction qui offre une nouvelle fin au jeu, j'ai préféré sauver notre So-Mi que Idris Elba.

En ce moment sur backstage...