Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
geogeo68 a écrit :


Ah là je ne suis absolument pas d’accord avec toi
D’ailleurs je l’ai dit dans mon message, ce que tu omis de citer
quand on est habitué aux sous titres on ne se rend même plus compte que l’on les lis.

Et crois moi j’observe énormément : les images, les gestuelles, etc.
je suis justement très attaché aux plans de caméras, paysages, lumières et surtout aux acteurs ; leur gestuelle, leur expressions, regards, etc.

Mais bon je respecte chacun ses goûts


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
De toute manière c'est vraiment une question d'habitude, à force quelle que soit la langue VO on s'habitue à survoler le sous titre à son apparition, on lit ultra vite, puis on profite de la scène, sans doute bien plus au final d'ailleurs.

Dans mon cas la VO m'oblige également à être plus attentif, avant avec les VF je faisais d'autres choses en même temps, genre être sur mon portable xD

Beaucoup de séries ces dernières années ont eu des choix d'acteurs assez spécifiques, et il est dommage de lisser leurs performances avec un doublage.

C'est pareil avec certains jeux vidéo récents je trouve, qui proposent de vrais acteurs, et je trouve que laisser la VO est de rigueur.
Denis13
balou a écrit :
Sinon tu avais terminé The Handmaid's Tale (La Servante Ecarlate) ou tu avais laissé tomber ? Je me rappelle que tu trouvais cette série trop hard.
Perso je la conseille toujours à qui n'en veut.

Je continue tranquillement, j'en suis au 6 ou 7, mais oui c'est très bon et je conseille aussi

Je note aussi pour Alias Grace

Stranger things j'ai vu le 1er épisode ça m'a pas emballé, ça fait série d'ado, ça vaut le oup de poursuivre ?

Et sinon VO à 100% aussi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a peu de bons doublages je trouve.
Dans les bons doublages, quand je regardais la TV, il y avait Castle.
Dans les assez mauvais, Person of Interest dont le doublage changeait carrément la personnalité du personnage principal.
Et dans les très mauvais nombre de séries qu'on trouve naze parce que les voix sont mauvaises alors qu'en vo c'est pas si mal.
Je regarde l'image, à force j'ai juste besoin d'un rapide coup d'oeil pour "flasher" le texte.
Et encore grâce aux vo, en anglais maintenant souvent je n'ai même plus besoin de lire les sous titres.

Après on fait comme on veut, mais il faut juste savoir qu'il ne faut pas forcément juger une série ou un film sur une version doublée.
Le résultat est toujours le moins bon entre le jeu d'acteur et la voix.
Un très bon jeu d'acteur avec une voix peu nuancée donnera un mauvais jeu d'acteur.

Si on écoute on peut aussi entendre des voix enregistrées en intérieur ou d'une façon générale sans ambiance (sons beaucoup plus étouffés, voire effacés, voix plus proches) alors qu'en vo on aura une ambiance sonore plus travaillée.
Mais bon ce côté c'est pas grave à côté du jeu des acteurs.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :

Beaucoup de séries ces dernières années ont eu des choix d'acteurs assez spécifiques, et il est dommage de lisser leurs performances avec un doublage.


Surtout quand aujourd'hui t'as des acteurs comme Anthony Hopkins qui jouent dans les séries.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Gzii a écrit :
Il y a peu de bons doublages je trouve.

A l'époque je regardais Dallas en VF en même temps y'avait pas de VO
Mais du coup JR et Sue Ellen en VO ça me ferait bizarre maintenant
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les voix de nos séries et films d'enfance/d'adolescence auront toujours une place particulière dans nos coeurs en VF, c'est sur. Après, est ce que les doublages étaient bons pour autant? Pas sur...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai vu une fois un épisode de Starsky et Hutch en VO et ça m'a fait tout drôle, voire dérouté. Pour moi la voix de Starsky n'est pas celle de M.Glaser (l'acteur) mais celle de Jacques Balutin.
Même chose pour la voix de pas mal d'acteurs (forcément) américains : Robert DeNiro, Bruce Willis, Columbo (Peter Falk), Hopkins, etc.

Par contre, vous allez rire, mais je dois parfois trouver des sous-titres pour pallier à la diction incompréhensible de certains acteurs/trices français(es). C'est le cas de Vincent Lindon dans Rodin où il parle au sens propre dans sa barbe, ou de Duvauchelle, notamment dans Braquo (même problème pour toute l'équipe de cette série, en plus du jargon policier).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
Dans les séries que je ne pourrais pas revoir en VO y'a amicalement votre aussi, la voix FR de Tony Curtis, what else ? d'ailleurs lui-même disait qu'il la préférait à sa vraie voix

Et +1 pour Balutin en Hutch
phatatrax
fabh a écrit :
Les voix de nos séries et films d'enfance/d'adolescence auront toujours une place particulière dans nos coeurs en VF, c'est sur. Après, est ce que les doublages étaient bons pour autant? Pas sur...


C'est vrai, j'adorais X Files en VF et j'en ai revu certains épisodes la semaine passée...
C'est atroce..
caribou71
coyote a écrit :
geogeo68 a écrit :


Ah là je ne suis absolument pas d’accord avec toi
D’ailleurs je l’ai dit dans mon message, ce que tu omis de citer
quand on est habitué aux sous titres on ne se rend même plus compte que l’on les lis.

Et crois moi j’observe énormément : les images, les gestuelles, etc.
je suis justement très attaché aux plans de caméras, paysages, lumières et surtout aux acteurs ; leur gestuelle, leur expressions, regards, etc.

Mais bon je respecte chacun ses goûts




je regarde même les séries françaises et belges avec les sous-titres, tellement j'ai pris l'habitude
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tiens on ne voit plus geogeo68.
Je pense qu'il est en train de mater le 1er épisode de Stranger Things en boucle.




.... et en VO !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
A mon avis il est surtout entre de se faire tous les épisodes d'un coup sans pause.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah oui, c'est du Netflix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
geogeo68
Naaaaan!!! y en a qui bosse

J'AI LES BOULES!!!!!
Ma femme vient de me dire qu'on est invité ce soir

P't@#?=ùlmshqdhqhdhqDSHqhdhQDH

aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

NOOOOOOOOOOOOOONNNNNN
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hercule01
fabh a écrit :
coyote a écrit :
Ma fille de tout juste 11 ans mate Dr House en anglais, elle aime bien et la VOST ne la dérange aucunement, bien au contraire, elle trouve ça nul en français. Des qu'ils ont été en âge de mater des films j'ai mis la descendance devant la VOST, ca ne pose aucun problème dans la plupart des pays d'Europe à part en France, c'est culturel, une mauvaise habitude on va dire.


http://www.vodkaster.com/actu-(...)75889

Citation:
L’opposition entre VO et VF ne serait pas qu'une opposition Paris/Régions. Avec la capitale comme avec les autres grandes villes de France, on observe une présence grandissante de la VF par cercles concentriques à mesure que l’on s’éloigne des centres urbains, à mesure que la densité de population diminue. Oh, vous nous voyez venir... Aux dernières élections régionales, c’est ce constat qui avait été tiré concernant le vote en faveur du Front National : moins la zone de vote est peuplée, plus le vote FN gagne du terrain. Alors, les aficionados de la VF sont-ils tous des frontistes ? Bien sûr que non, ne serait-ce que parce que la part de la population préférant la VF excède assurément les six millions de sympathisants FN... Tout juste peut-on se risquer à remarquer deux facteurs en commun : l'isolement géographique et l'importance de la télévision. Le premier ne favorise pas la perméabilité aux autres cultures et langues ; la seconde ne fait que dans la VF, laissant depuis peu le choix des langues aux téléspectateurs, mais au détriment des diffusions exclusives en VO qui ont pratiquement disparu (impossible de tomber sur un film en VO et d'être obligé de le regarder ainsi, par exemple).


Quel est le point de vue de JDK34 sur tout ça? ^^


Des analyses comme ca me font dire que
1/ nous avons assisté à une victoire culturelle au rouleau compresseur de l'amérique qui écrase tout particularisme. On ne voit pas trop de séries latinos russes chinoises ou africaines donc l'ouverture est relative car très majoritairement tournée vers l'atlantique. On reproche même aux gens de vouloir regarder des films dans leur langue en sous-entendant qu'ils sont incultes fermés donc racistes voire donc homophobes.
2/ cela s'accompagne de l'unification des classes supérieures cosmopolites des centres-villes en occident toutes méprisantes envers les prolos qui paient les pots cassés de la globalisation. Finalement entre le bobo et le prolo, les 50km qui les séparent sont plus importants que les 6000km qui séparent Paris et New York. Rien ne ressemble plus à un hipster londonien qu'un hipster new yorkais ou parisien ou de capte town ou etc.

sinon je vis au centre de paris et je regarde mes séries uniquement américaines en vo
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...