Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
j'ai finila série "Troy fall of a city" , qui est une réinterprétation de l'Iliade d'Homère.

j'ai lu un tas de critiques négatives, notamment sur le fait de mélanger des acteurs noirs/blancs ( Achille & Zeus sont noirs par exemple) dans le contexte de la grèce antique ( possible ou pas, aucune idée), mais j'ai trouvé ça vraiment chouette à regarder.

Quelques très bonnes scènes, les acteurs très corrects, les décors ok.

Bien aimé.
Bad Monkey
caribou71 a écrit :
j'ai finila série "Troy fall of a city" , qui est une réinterprétation de l'Iliade d'Homère.

j'ai lu un tas de critiques négatives, notamment sur le fait de mélanger des acteurs noirs/blancs ( Achille & Zeus sont noirs par exemple) dans le contexte de la grèce antique ( possible ou pas, aucune idée), mais j'ai trouvé ça vraiment chouette à regarder.

Quelques très bonnes scènes, les acteurs très corrects, les décors ok.

Bien aimé.


Pas dans le contexte grec antique, chez les romains oui. C'est une juste une histoire de quotas...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
bof je sais pas si c'est une histoire de quotas réellement.

tu ne penses pas que c'est une réinterprétation plus moderne ?
Sitael
balou a écrit :
stege106 a écrit :
je viens de jeter un oeil à la nouvelle série "lost in space"


J'ai visionné les 20 premières minutes et j'ai noté quand-même de grosses incohérences :
1°) la famille rouquine qui a une fille métis, peut-être adoptée on verra, mais qui sent tellement fort le quota ethnique que ça en devient agaçant. On se demande qui de la famille va devoir s'y coller pour le quota LGBT.


Il est tout à fait possible pour une famille de blanc d'avoir un enfant noir. Suffit qu'un parent, grand parent etc etc aient été noir (ou même métis). Du coup ce raccourci montre juste que tu n'y connais rien en hérédité... Ça me paraît pas déconner de penser que les Robinson aient un ou plusieurs ancêtres noirs.


balou a écrit :

2°) le vaisseau spatial qui s'écrase dans la neige d'une crête montagneuse et est... engloutie par les eaux.

Je me demande si la série originale avec Guy Williams dont j'ai du voir un épisode ou deux étant gamin ne serait pas plus réaliste malgré ses 50 ans.


On voit bien qu'il tombe sur de la glace... Mauvaise foi quand même là...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stege106
bonjour,

-pour la planète avec de l'eau sous la glace...ça semble être une planète à température multiple (un peu plus loin, il y a de la végétation sans neige, puis un désert)...fallait continuer l'épisode.

-je pense plus à une question de quotas que de génétique... il y aura certainement un épisode explicatif sur les origines de la fille. c'est le genre de série à placer des flashback régulièrement..
Bad Monkey
caribou71 a écrit :
bof je sais pas si c'est une histoire de quotas réellement.

tu ne penses pas que c'est une réinterprétation plus moderne ?


Je pense que c'est pour faire plaisir aux "minoritées"... et eviter les plaintes.

Perso je trouve ça ridicule, ce sont des grecs de l'antiquité donc c'est stupide de prendre des acteurs noirs ou autres.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sitael a écrit :
balou a écrit :
stege106 a écrit :
je viens de jeter un oeil à la nouvelle série "lost in space"


J'ai visionné les 20 premières minutes et j'ai noté quand-même de grosses incohérences :
1°) la famille rouquine qui a une fille métis, peut-être adoptée on verra, mais qui sent tellement fort le quota ethnique que ça en devient agaçant. On se demande qui de la famille va devoir s'y coller pour le quota LGBT.


Il est tout à fait possible pour une famille de blanc d'avoir un enfant noir. Suffit qu'un parent, grand parent etc etc aient été noir (ou même métis). Du coup ce raccourci montre juste que tu n'y connais rien en hérédité... Ça me paraît pas déconner de penser que les Robinson aient un ou plusieurs ancêtres noirs.

J'ai quelques notions de génétique qui me restent de mes études et je sais qu'on pourra trouver une explication plausible (antécédents, adoption, tromperie avec le prof de gym, remariage, etc.), et je ne conteste pas la vraisemblance du truc, mais son anachronisme et son inutilité. Je n'ai pas parlé d'incompréhension mais d'agacement.

Sitael a écrit :
balou a écrit :

2°) le vaisseau spatial qui s'écrase dans la neige d'une crête montagneuse et se retrouve... englouti par les eaux.

Je me demande si la série originale avec Guy Williams dont j'ai du voir un épisode ou deux étant gamin ne serait pas plus réaliste malgré ses 50 ans.


On voit bien qu'il tombe sur de la glace... Mauvaise foi quand même là...

Ok on peut trouver une plaque de glace au sommet d'une arête montagneuse escarpée, mais certainement pas un lac capable d'engloutir un vaisseau.

stege106 a écrit :
pour la planète avec de l'eau sous la glace...ça semble être une planète à température multiple (un peu plus loin, il y a de la végétation sans neige, puis un désert)...fallait continuer l'épisode.
Alors là c'est un truc dont on ne m'avait pas parlé à l'école. Je vais me renseigner.
Sérieusement j'aime bien la science fiction quand elle respecte un minimum les règles de base de la science et de la nature. Je me rappelle n'avoir pas du tout accroché pour cette même raison au film Upside Down où deux mondes stationnaient miraculeusement l'un au-dessus/dessous de l'autre et dont les habitants, soumis uniquement à la gravité de leur propre monde, prenaient feu s'ils voulaient l'explorer la planète voisine.

Sinon j'ai arrêté après 20 minutes non pas parce que j'en avais marre, mais parce Madame est arrivée et voulait voir la suite de la Casa De Papel. Je laisserai une chance à quelques épisodes de cette famille Perdue dans l'Espace dès que j'aurai du temps libre.

Et aussi il faut que je fasse un inventaire des quelques séries que j'ai vues récemment dans un post approprié.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
coyote
stege106 a écrit :
pour la planète avec de l'eau sous la glace...ça semble être une planète à température multiple (un peu plus loin, il y a de la végétation sans neige, puis un désert)...fallait continuer l'épisode.


Pour faire bref, c'est Minecraft en mode survie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai regardé la fin du 1er épisode et le 2ème. Ce n'est pas aussi catastrophique que je l'ai cru au premier abord et je pense que je vais regarder la suite.

Par contre heureusement qu'il y a les enfants, beaucoup plus doués pour la science que leur maman scientifique et pour la survie que leur papa militaire.
On sent quand-même vaguement le ciblage ados/préados de la série... Je ne les blame pas, la série originale s'adressait aussi à un public jeune.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bad Monkey
Super dernier episode de saison de TWD!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
coyote a écrit :
stege106 a écrit :
pour la planète avec de l'eau sous la glace...ça semble être une planète à température multiple (un peu plus loin, il y a de la végétation sans neige, puis un désert)...fallait continuer l'épisode.


Pour faire bref, c'est Minecraft en mode survie.


en fait non, bien qu'il y ait des zones assez différentes mais pas trop, ça reste cohérent au fil des épisodes...

là je vient de terminer l'épisode 4 ...on comprend mieux la zone géographique , le vaisseau était sur un glacier et il semblerait que ce soit le vaisseau et ses réacteurs ou sa chaleur de surface (après la rentrée dans l'atmosphère) qui a fait fondre la glace et englouti le vaisseau...

sinon, c'est assez éloigné de la série originelle... c'est assez agréable , il y a d'autres navettes et d'autres survivants dans les parages... il y toujours de l'intrigue jusqu'à présent, bien dosée et évolutive...donc je continue...

je n'ai plus retrouvé d'autres points lourds ou d'incohérences dans la suite, sauf un placement de produit Oréo...

edit; la fille métisse est issue d'une autre union (épisode 5)...mais chez les américains les enfants peuvent changer de nom de famille lors d'un remariage et prendre le nom de leur beau-père.


Black Books c'est du très bon, dommage qu'il n'existent que trois saisons. :pleurs:
Invité
Regardé la 2ème saison de "The Mick" ce WE (par la même équipe que "It's Always Sunny in Philadelphia").
C'est bête et méchant. J'ai ri.
hercule01
Je me suis plongé dans ash & evil dead. C est assez marrant et ça me rappelle la grande époque du gore.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8294
  • Publié par
    PP
    le 17 Apr 18, 12:51
Mollassonne saison 2 par contre, me suis arrêté au milieu...

Bien aimé Big Little Lies récemment...
Y a d’autres trucs dans le genre court, réaliste, tendu, comme ça ?

En ce moment sur backstage...