Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Oui, on s'éloigne un peu, est ce qu'on pourrait revenir à la musicalité des manches en v ?
casseoreille
Ahouimaisnon a écrit :
Pareil l'autre jour je fuyais des chasseurs qui m'avaient tiré dessus car j'avais osé leur faire don de mes arguments, j'étais donc à 90 km/h sur mon velo que pilotais avec aisance quand un autre cycliste m'a dépassé. La seule différence : nous étions en côte! J'ai pris conscience de ma marge de progression car on apprend à tout âge et je ne m'en lasse pas!


Ta petite histoire correspond parfaitement à ton nom patronymique, et c'est décevant car un forum sert à débattre et non à chercher à ridiculiser un intervenant. Heureusement, les gens comme toi sont rares car le site perdrait rapidement son intérêt et son public!
Ahouimaisnon
Je n'ai pas pour habitude de conter des billevesées et je désapprouve ce genre de réponse qui n'apporte rien au débat, alors que pour ma part je me contente d'apporter des arguments factuels! Heureusement ma longue expérience ainsi que mon caractère naturellement enjoué me préservent d'attaques personnelles et nominatives aussi basses! Tu apprendra que je ne confonds pas vélo et moto, même si mes capacités exceptionnelles autant que rares me permettent de tâter la pédale de l'un comme de l'autre et m'autorisent à te damer le pion sur ce sujet comme sur bien d'autres!
billou
Pour revenir au sujet...

Des retours sur les batteries lithium ?

Je viens d'en commander une pour mon gros twin 1100 (inutile je sais ) dont la batterie commence à avoir du mal.

J'espère un meilleur démarrage en toute circonstance et une meilleur longévité, 18 mois c'est un peu court même si elle est mise a rude épreuve.
Non rien.
casseoreille
J'ai changé une batterie qui se déchargeait rapidement pour prendre une batterie lithium. Grosse différence, cette dernière ne se décharge pas, parait puissante, bref, tu verras, c'est un tout autre domaine qui assurera des démarrages rapides, même en plein hiver rigoureux!
Slash-36
casseoreille a écrit :
J'ai changé une batterie qui se déchargeait rapidement pour prendre une batterie lithium. Grosse différence, cette dernière ne se décharge pas, parait puissante, bref, tu verras, c'est un tout autre domaine qui assurera des démarrages rapides, même en plein hiver rigoureux!


Encore un tissu de conneries, bravo.

C'est pas en changeant de technologie qu'elle se déchargera pas
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Leozinho
D'après ce que j'en sais, l'intérêt est surtout pour les petits trajets ou pour des utilisations occasionnelles. C'est moins lourd, mais sur un twin 1100 on s'en fout un peu, surtout sous la selle.
Il faut un chargeur spécifique et ça aime moins le froid que le plomb.
J'ai un "mainteneur de charge" Lidl pour moto avec une prise sous la selle, c'est top et pas cher.

Pour le moulin à café de Cassos, il peut facile gagner 1,4 km/h en courbe, c'est pas rien.
billou
C'est pour une utilisation quasi quotidienne, j'ai vu ça pour le chargeur actuellement j'ai aussi un maintien avec une prise planquée dans le cadre.

Pour un prix équivalent c'est surtout la pêche de démarrage qui selon les avis glanés a gauche a droite a l'air meilleure, ma moto est une tueuse de roue libre en cas de batterie un peu faible.

Pour le froid ça ne m'arrange pas trop par contre elle dort au garage mais passe souvent la journée dehors au taf, j'essaierai de venir faire un retour d'expérience ici même.
Non rien.
casseoreille
Ma précédente batterie classique se déchargeait en quelques semaines d'hiver où je n'utilisais pas
ma moto. Parfois après quelques essais de démarrage après une non utilisation de quelques semaines, elle m'obligeait à la recharger. Il faut dire que la Honda NSR 125 R et son moteur 2 temps nécessite 4 à 5 essais de démarreur.

Après ces diverses expériences laborieuses, je suis resté quelques semaines sans utiliser mon engin de course. Alors, désirant la reprendre sans les difficultés habituelles, j'ai pris la décision de recharger ma batterie. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon chargeur fonctionner quelques secondes seulement, car la batterie n'était pas déchargée.

Je l'ai remontée et il m'a fallu cinq essais avant que mon bolide démarre dans un nuage de fumée, cette batterie au lithium est bien la plus performante actuellement, et grâce à ses qualités je n'aurais plus à vivre les moments vraiment énervants de démarrages infructueux et de recharge de batterie avant de pourvoir enfin partir sur les routes de la liberté.
casseoreille
Avec cette batterie au lithium, mes voisins de lotissement vont s'ennuyer, car ils avaient pris l'habitude de me voir pousser ma moto et de sauter rapidement dessus dès le vrombissement du moteur de peur qu'elle s'éloigne sans son pilote!
Ahouimaisnon
Il leur restera toujours ces moments incroyables où tu démarre en trombe sur ton vélo. Toutes les ménagères de moins de cinquante ans du lotissement se pâment de voir ce nonagénaire si fringuant sur sa monture. Un jour la byciclette s'est même échappée sous la pression de l'accélération, on l'a retrouvée à Nantua !
jimfire
On tient le biographe officiel !?!!??? La classe !!
Djits
Bon sinon pour en revenir au sujet, moi je viens de me prendre ça en remplacement de ma MV Agusta Brutale 750.



Une Triumph Speed Triple, premier modèle de 2005.
Et ben je suis ravi ! La Brutale portait bien son nom. Malgré un design à tomber par terre et un moteur très pétillant, elle était épuisante et me causait des douleurs. Là c'est beaucoup plus confortable. Le coffre du moteur et sa souplesse sont bien plus agréables, et ça pousse quand même velu si on s'énerve un peu. Y'a bien que le freinage que je trouve un peu mollasson mais pour le reste je suis super content.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
voiceless
Très sympa. J'adore le monobras, c'est vraiment "stylé".
130 ch c'est ça ?
Djits
voiceless a écrit :
Très sympa. J'adore le monobras, c'est vraiment "stylé".
130 ch c'est ça ?


Hors des clous, c'est 130ch en effet. Là le vendeur a remis la bride pour la vente. C'est une espèce de cale qui empêche d'ouvrir les gaz à fond en gros. D'après ceux qui savent, ça ne se sent qu'à haut régime. J'imagine qu'elle est beaucoup plus rageuse en version libre, mais pour le moment ça ne me frustre pas vraiment. Le couple maxi de 10 mkg arrive à 5000 tr/min, donc c'est plutôt dans des régimes pas très élevés. Ca permet de bonnes relances sans avoir besoin de faire couiner le moteur. Ma Brutale était full (120 ch environ) mais avec un couple de 7,50 mkg à 10500 tr/min. Fallait plus la cravacher.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho
Chouette moto, le 3 cylindres ce sont les avantages du 4 et du 2 !
Elle semble vraiment propre pour son âge (c'est souvent manié par des énervés) même si esthétiquement je préfère le pot d'origine.

En ce moment sur backstage...