Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis instituteur, pas encore professeur des écoles, car recruté avant cette réforme.
Il y avait une pub TV qui disait :" tu t'es vu quand tu as bu ?"
Aux moqueurs on peut dire : " Tu t'es vu quand tu te moques ?"
sans savoir, le moqueur me pense "catho", pas instit, new age. ,Tout cela est inexact.
Cela ne fait que sortir de son esprit. La vérité n'est pas entrée dans cet esprit. Qu'il apprenne ( et c'est la morale de cette histoire) que la réalité, ce n'est pas forcément ce qu'il pense ni se qu'il exprime et qui ressemble à du venin de serpent.
madchap
Citation:
je ne pense que du bien de cette définition du mysticisme...à condition que ce que je pense avoir reçu corresponde et soit en accord avec ce que la Bible que je prend pour sa parole,nous a révélé.

dans tout ce que j'ai lu sur le mysticisme la bible n'est pas remise en question en tant que telle ...mais son interpretation est vraiment differente....
tu ne m'a pas dit si tu connaissait Eckhart si ce n'est pas le cas je t'en conseille vivement la lecture elle ne pourra que t'eclairer ( attention son point de vue n'est pas evident a comprendre/apprehender...tu vas y passer du temps....bcp... mais je te laisse decouvrir....j'espere au moins que tu daigneras y jettera un oeil!)
lui arrive a expliquer ce dont je suis bien incapable...(bien que certains points de son discour ne soit plus valable/depasse a mon avis ...14eme siecle oblige!)
nicoreporter
Dadryan a écrit :

sans savoir, le moqueur me pense "catho", pas instit, new age. ,Tout cela est inexact.
.



Juste pour préciser : c'est moi qui ait introduit la notion de "catho" par un p'tit raccourci rapide. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi Coucoumaman ne te crois pas instit'. La non-croyance n'est pas un critère d'admission à l'IUFM. Tant que notre ami ne fait pas de prosélytisme auprès de ses élèves, pas de problème...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Sicko
Dadryan a écrit :
Je suis instituteur, pas encore professeur des écoles, car recruté avant cette réforme.
Il y avait une pub TV qui disait :" tu t'es vu quand tu as bu ?"
Aux moqueurs on peut dire : " Tu t'es vu quand tu te moques ?"
sans savoir, le moqueur me pense "catho", pas instit, new age. ,Tout cela est inexact.
Cela ne fait que sortir de son esprit. La vérité n'est pas entrée dans cet esprit. Qu'il apprenne ( et c'est la morale de cette histoire) que la réalité, ce n'est pas forcément ce qu'il pense ni se qu'il exprime et qui ressemble à du venin de serpent.


c'est un beau métier instituteur... félicitation. Tu enseignes toutes les matières ? Pour des enfants de quels ages ? Donnes tu aussi des cours de cathéchisme ?

Je me souviens des cours de cathéchisme le mercredi c'était sympa, on rigolait bien.
A la conscience de Sicko.

Dans ton entourage tu es peut-être quelqu'un de très gentil. Tu gardes de la mesure dans tes relation avec autrui.
Et puis tu vas sur internet. Pseudo, anonymat garanti...alors tu te laches.
En fait tu révèles qui tu es vraiment. Prends du recul, relis tes messages.
Tu arrives sur une discussion sérieuse. Je ne sais si tu as lu tous les textes pour enrichir le débat comme il serait souhaitable.

Je peux te dire que tu es venu vers moi avec seulement de l'agressivité. Pour quelle raison ? Que t'ai-je fait ? Tu me juges. De quel droit ?
Es-tu juges ? As-tu tout le discernement et la connaissance nécessaires pour être juste ?

Tu auras quand même eu le loisir de savoir ce dont tu peux être capable : agresser un inconnu, seulement parce que tu ne penses pas comme lui.

Abstiens toi désormais de signer des pétitions contre l'intolérance avant d'avoir réglé ce problème en toi. Ta signature ne serait que ta condamnation.

Je ne répondrai plus à tes moqueries. Tu restes libre de continuer à les exprimer. Nous avons tous besoin de savoir qui nous sommes vraiment.
Tu as raison Nicoreporter.
Internet ça va vite. Mille excuse à Sicko. Le message était destiné à Coucoumaman.
Désolé Madchap,
je ne connais pas Eckhart.
Mais avec Google, j'en saurai certainement plus dans les jours à venir.
A Nicoreporter,
merci du tuyau technique. Et pourtant c'est plus simple que la notice de Cubase !
madchap
Citation:
je ne connais pas Eckhart.
Mais avec Google, j'en saurai certainement plus dans les jours à venir.

eh bien sans vouloir jouer les raba joie ...pour mois ca a plutot ete une question de semaines/mois!!!
bonne lecture ...tu me diras ce que tu en penses
@+
aaaaa
dadryan je respecte le faite que tu crois en une religion vraimant je te respecte
mais quand je t'ai dis que moi je croyais en l'homme tu m'as demandé si je ne venais pas d'une autre planète ou je ne sais plus trop quoi , sur ce point je trouve que tu m'anques de respect concernant mes convictions , tu me dis que la religion aide les gens a devenire meilleur ok pourquoi pas , mais par cette attitude tu ne me le prouve pas trop

sinon je te souhaite bonne chance dans ta recherche de musiciens
a+
moreaud1972@yahoo.fr
Pour aaaa :
Je viens de relire tout ce qui a été écrit sur le topic. J'ai aussi noté toutes les impressions ( avec le risque de me tromper) que me laissaient ceux qui se sont interressés au sujet et qui ont laissé des messages.

Avant de lire ton dernier post, j'avais noté sur une feuille à ton sujet que tu avais manifesté du respect pour ceux qui sont croyants , acceptant l'idée de Dieu et rejetant la religion ( ce qui me ressemble, bien que que pour moi Dieu soit une personne vivante, hors de nos regards, alors que je partage avec toi une méfiance très grande envers les religions qui ne sont que les oeuvres des hommes ayant montré par ailleurs toutes leurs capacités de nuire à leur prochain ).

Alors pardonne moi si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre.
je ne prend pas ce topic comme une joute ou comme un ring de boxe pour donner des coups et marquer des points.
Je suis vraiment désolé.

J'ai voulu dire, et je n'aurai pas du parler comme l'instit que je suis, que nous, tous les hommes, sommes de la même race, capables du pire...si nous étions mis dans des circonstances extrêmes , et que le savoir, nous évite d'avoir des illusions sur nous même, et nous placer au dessus de nos semblables.

j'ai mis une certaine ironie a exprimer cette pensée, et crois bien que j'en ai honte.
aaaaa
c'est cool t'inquiete, je suis aussi tolérant je sais tres bien que tu n'est pas une mauvaise personne, moi même il m'arrive de m'exprimer avec ironie
moreaud1972@yahoo.fr
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Jiem
    le 02 Sep 04, 00:16
Cette discussion me fait peur, tout comme n'importe quelle discussion qui touche de près ou de loin les religions.

Je ne croit pas en tout ça, ça ne m'intéresse pas, je le néglige, je m'y oppose, tout en respectant ceux qui y croient bien sûr. Et j'ai bien réfléchit au pourquoi de ce non-intérêt. - pardon j'ai des coupures d'électricité chez moi je continue dans un autre post, j'ai pas envie de devoir réécrire tout -
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Jiem
    le 02 Sep 04, 00:28
...suite...

Donc en ayant réfléchit à ça, des question me sont venues. Tout d'abord : Pourquoi ? Pourquoi croit-on (pas tous, mais les intéressés) en cela ? éléments de réponse : 1 parce-que c'est plus facile pour supposer d'où nous venons, 2 parce-que nous en connaissons trop peu du monde qui nous entoure, 3 parce-que certains ont un besoin viscéral de se raccrocher à quelque-chose pour vivre car ils se sentent trop seuls et abandonnés dans ce vaste monde. Ensuite encore pourquoi, malgré l'intolérance (vis-à-vis du plaisir et de la liberté) flagrante de ces écrits, les religions fonctionnent depuis la nuit des temps ? : se rapporter aux éléments de réponse précédents en rajoutant = 4 parce-que ceux qui se raccrochent à ces entités leur vouent une profonde gratitude.

J'aurais beaucoup d'autres questions, mais il est très tard et je commence à être trop fatigué pour tenir un discours concis. Mais je suis entièrement d'accord pour poursuivre ce débat avec ceux qui le voudraient.

Je terminerais pour le moment par une phrase d'un saint (en plus) : "je ne croit que ce que je vois" - ce qui montre bien que les religions se mordent la queue des fois -...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/

En ce moment sur backstage...