Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis instituteur, pas encore professeur des écoles, car recruté avant cette réforme.
Il y avait une pub TV qui disait :" tu t'es vu quand tu as bu ?"
Aux moqueurs on peut dire : " Tu t'es vu quand tu te moques ?"
sans savoir, le moqueur me pense "catho", pas instit, new age. ,Tout cela est inexact.
Cela ne fait que sortir de son esprit. La vérité n'est pas entrée dans cet esprit. Qu'il apprenne ( et c'est la morale de cette histoire) que la réalité, ce n'est pas forcément ce qu'il pense ni se qu'il exprime et qui ressemble à du venin de serpent.
madchap
Citation:
je ne pense que du bien de cette définition du mysticisme...à condition que ce que je pense avoir reçu corresponde et soit en accord avec ce que la Bible que je prend pour sa parole,nous a révélé.

dans tout ce que j'ai lu sur le mysticisme la bible n'est pas remise en question en tant que telle ...mais son interpretation est vraiment differente....
tu ne m'a pas dit si tu connaissait Eckhart si ce n'est pas le cas je t'en conseille vivement la lecture elle ne pourra que t'eclairer ( attention son point de vue n'est pas evident a comprendre/apprehender...tu vas y passer du temps....bcp... mais je te laisse decouvrir....j'espere au moins que tu daigneras y jettera un oeil!)
lui arrive a expliquer ce dont je suis bien incapable...(bien que certains points de son discour ne soit plus valable/depasse a mon avis ...14eme siecle oblige!)
nicoreporter
Dadryan a écrit :

sans savoir, le moqueur me pense "catho", pas instit, new age. ,Tout cela est inexact.
.



Juste pour préciser : c'est moi qui ait introduit la notion de "catho" par un p'tit raccourci rapide. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi Coucoumaman ne te crois pas instit'. La non-croyance n'est pas un critère d'admission à l'IUFM. Tant que notre ami ne fait pas de prosélytisme auprès de ses élèves, pas de problème...