Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Jiem
    le 02 Sep 04, 00:28
...suite...

Donc en ayant réfléchit à ça, des question me sont venues. Tout d'abord : Pourquoi ? Pourquoi croit-on (pas tous, mais les intéressés) en cela ? éléments de réponse : 1 parce-que c'est plus facile pour supposer d'où nous venons, 2 parce-que nous en connaissons trop peu du monde qui nous entoure, 3 parce-que certains ont un besoin viscéral de se raccrocher à quelque-chose pour vivre car ils se sentent trop seuls et abandonnés dans ce vaste monde. Ensuite encore pourquoi, malgré l'intolérance (vis-à-vis du plaisir et de la liberté) flagrante de ces écrits, les religions fonctionnent depuis la nuit des temps ? : se rapporter aux éléments de réponse précédents en rajoutant = 4 parce-que ceux qui se raccrochent à ces entités leur vouent une profonde gratitude.

J'aurais beaucoup d'autres questions, mais il est très tard et je commence à être trop fatigué pour tenir un discours concis. Mais je suis entièrement d'accord pour poursuivre ce débat avec ceux qui le voudraient.

Je terminerais pour le moment par une phrase d'un saint (en plus) : "je ne croit que ce que je vois" - ce qui montre bien que les religions se mordent la queue des fois -...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
madchap
Citation:
Je ne croit pas en tout ça, ça ne m'intéresse pas, je le néglige, je m'y oppose

le peu de savoir est bien la pire des chose ...tu annonce toi meme ton ignorance et ton intolerance!



Citation:
Pourquoi ? Pourquoi croit-on (pas tous, mais les intéressés) en cela ? éléments de réponse : 1 parce-que c'est plus facile pour supposer d'où nous venons, 2 parce-que nous en connaissons trop peu du monde qui nous entoure, 3 parce-que certains ont un besoin viscéral de se raccrocher à quelque-chose pour vivre car ils se sentent trop seuls et abandonnés dans ce vaste monde.

sache tout d'abord que pour moi dieu est dans ta tete ...rien de plus
reponse 1 = 0
peut etre pour certain mais quand meme.....cela dit meme ces pauvres scientifique ne savent pas ce qui a provoquer le big bang donc est ce bien condamnable?
reponse 2 = je repondrai oui....le jour ou tu expliquera tout et bien ta vie sera peu etre un peu triste a mon avis...un peu de magie ne fait pas de mal quand meme....rappele toi quand tu etait petit....
reponse 3 = il me semble pourtant que ceux qui sont les plus perdus sont ceux qui rejettent tout et ne croient en rien....

Citation:
Ensuite encore pourquoi, malgré l'intolérance (vis-à-vis du plaisir et de la liberté) flagrante de ces écrits, les religions fonctionnent depuis la nuit des temps ? : se rapporter aux éléments de réponse précédents en rajoutant = 4 parce-que ceux qui se raccrochent à ces entités leur vouent une profonde gratitude.

c'est a moi que l'on a conseille de lire les textes mais cette remarque est bien plus adequate si elle est dirige vers ta personne!
c'est juste l'interpretation qui fait l'intolerance ....ce sont des textes tres imagee (poetique) et il est facile d'en detourner le sens a sa guise... comme pour n'importe quel poeme!
pour la gratitude en general ceux qui la ressente ne sont pas intolerant ...ceux la ressente plutot de la crainte...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    Manu
    le 02 Sep 04, 11:24
Ah! la religion et les discussions interminables... Tant que chacun respecte autrui avec ou sans dieu, y a pas de problèmes
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    Manu
    le 02 Sep 04, 11:55
madchap a écrit :
Citation:
Tant que chacun respecte autrui avec ou sans dieu, y a pas de problèmes


ya du boulot alors!!!!


Mais un dieu n'a rien à voir là dedans.
GoHRD
j'ai remarqué que ce sont souvent les croyants qui parlent d'intolerance....alors que tout le monde sait tres bien que niveau intolerance un grand nombre de croyants ont la medaille d'or
madchap
non mais il peut en aider certain....c'est deja pas si mal...a condition q'ils ne se laisse pas embrigader bien entendu!
mais mere nature a bien fait les chose puisqu'elle a dote tout le monde d'un cerveau ....(enfin normalement!! )....apres faut s'en servir correctement c'est toujours pareil!
madchap
Citation:
j'ai remarqué que ce sont souvent les croyants qui parlent d'intolerance....alors que tout le monde sait tres bien que niveau intolerance un grand nombre de croyants ont la medaille d'or

dans ce cas la ils sont plus a ranger dans la categorie des abrutis que des croyant non?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    Manu
    le 02 Sep 04, 12:09
madchap a écrit :
non mais il peut en aider certain....c'est deja pas si mal...a condition q'ils ne se laisse pas embrigader bien entendu!
mais mere nature a bien fait les chose puisqu'elle a dote tout le monde d'un cerveau ....(enfin normalement!! )....apres faut s'en servir correctement c'est toujours pareil!


Si les parents faisaient bien leur boulot...
madchap
Citation:
Si les parents faisaient bien leur boulot...

tout a fait d'accord mais je pense que un brin de spiritualite ne fait de mal a personne....
a force d'etre des materialistes....on voit ou ca nous mene (les gens courrent apres le fric car leur pauvre vie est si morne qu'il cherche desesperement a se distraire...)...alors que tout pourrais aller pour le mieux dans le meilleur des monde s' ils regardaient autour d'eux et appreciaient ce qu'il voit a sa juste valeur....
GoHRD
madchap a écrit :
tout a fait d'accord mais je pense que un brin de spiritualite ne fait de mal a personne....
a force d'etre des materialistes....on voit ou ca nous mene (les gens courrent apres le fric car leur pauvre vie est si morne qu'il cherche desesperement a se distraire...)...alors que tout pourrais aller pour le mieux dans le meilleur des monde s' ils regardaient autour d'eux et appreciaient ce qu'il voit a sa juste valeur....


1: je n'aimes que les spiritueux et je me fous de la spiritualité...
2: prouves moi que tu n'es pas materialiste.....
3: quand je regardes autour de moi j'ai du mal a apprecié toute cette merde qui m'entoure
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Manu
    le 02 Sep 04, 12:28
madchap a écrit :
Citation:
Si les parents faisaient bien leur boulot...

tout a fait d'accord mais je pense que un brin de spiritualite ne fait de mal a personne....
a force d'etre des materialistes....on voit ou ca nous mene (les gens courrent apres le fric car leur pauvre vie est si morne qu'il cherche desesperement a se distraire...)...alors que tout pourrais aller pour le mieux dans le meilleur des monde s' ils regardaient autour d'eux et appreciaient ce qu'il voit a sa juste valeur....


Mais je ne vois pas de rapport avec un dieu. Tu peux croire en des choses sans pour autant qu'il y ait un dieu.
naney
GoHRD a écrit :
madchap a écrit :
tout a fait d'accord mais je pense que un brin de spiritualite ne fait de mal a personne....
a force d'etre des materialistes....on voit ou ca nous mene (les gens courrent apres le fric car leur pauvre vie est si morne qu'il cherche desesperement a se distraire...)...alors que tout pourrais aller pour le mieux dans le meilleur des monde s' ils regardaient autour d'eux et appreciaient ce qu'il voit a sa juste valeur....


1: je n'aimes que les spiritueux et je me fous de la spiritualité...
2: prouves moi que tu n'es pas materialiste.....
3: quand je regardes autour de moi j'ai du mal a apprecié toute cette merde qui m'entoure


Tout le monde possède un coté matérialiste et spirituel. Et regarde un peu mieux et tu verras qu'il existe en ce monde des belles "choses".
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
naney
Manu a écrit :
madchap a écrit :
Citation:
Si les parents faisaient bien leur boulot...

tout a fait d'accord mais je pense que un brin de spiritualite ne fait de mal a personne....
a force d'etre des materialistes....on voit ou ca nous mene (les gens courrent apres le fric car leur pauvre vie est si morne qu'il cherche desesperement a se distraire...)...alors que tout pourrais aller pour le mieux dans le meilleur des monde s' ils regardaient autour d'eux et appreciaient ce qu'il voit a sa juste valeur....


Mais je ne vois pas de rapport avec un dieu. Tu peux croire en des choses sans pour autant qu'il y ait un dieu.


Oui en effet, mais certaines personnes ont cru en ces "choses" quand on leur a parlé et expliqué la présence d'un dieu.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
madchap
Citation:
Mais je ne vois pas de rapport avec un dieu. Tu peux croire en des choses sans pour autant qu'il y ait un dieu.

la aussi jsuis tout a fait d'accord .....mais croire en des chose pour moi c'est pareil que croire en dieu.....je suis plutot dans ce cas d'ailleurs mais ca me semble la meme chose....apres c'est sur que ceux qui sont a cheval sur leur regles...et leur barratin ont du mal a accepter ce genre de chose!!
dieu c'est juste une facon de coller un mot / nom sur ces choses ...
madchap
Citation:
1: je n'aimes que les spiritueux et je me fous de la spiritualité...
2: prouves moi que tu n'es pas materialiste.....
3: quand je regardes autour de moi j'ai du mal a apprecié toute cette merde qui m'entoure


les spiritueux peuvent aussi t'amener a la spiritualite....le delirium tremens tu connais?
je suis materialiste par la force des chose...le monde est materiel mais contrairement a toi je ne m'arrete pas a ce niveau....
tu apprecies peut etre l'art (peinture, sculture, musique.......la liste est longue!) c'est deja une vision (surtout la peinture dans ce cas) de cet autre monde bien qu'elle ne soit pas tres fidele a celui ci.....
autour de toi tu vois de la merde ....et bien ....essaye de limiter celle que tu cree et alors ouvre bien les yeux ....

En ce moment sur backstage...