Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Abus sur les prix des musicman?

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Mar 07, 09:21
Wè...on est en droit de trouver ça cher quand meme.
On paie des taxes de dingues, des marques comme gibson augmentent leur prix de 20% alors qu'on trouve pas ce qu'on veut, à un moment on peut se demander si on nous prend pas pour des cons. Le probleme n'est à aucun moment que les prix soient libres sinon la concurrence régulerait ces tarifs.

Pour info, les avis sont libres en France.... donc si tu trouves ça pourri fais comme je ferais, vas chercher bonheur ailleurs...
guacamolfire
Facile....

On te prend pour un con?? Tu penses???

Oh, les gars réveillez vous, ça y est le capitalisme est là! La société de consommation est reine, "je consomme donc je suis"!!

Si tu penses que Gibson et Cie abusent sur les prix, fort bien, pense le mais rien ne t'obliges à acheter... si tu considères que 2000 euros pour une basse "série" c'est cher, tu peux voir avec un luthier...

C'est ça que je repproche aux "gens" toujours d'accord pour critiquer "c'est trop cher", "y'a trop d'taxes" mais jamais ô grand jamais ils ne se remettent en cause... Un prix c'est une offre et une demande... si ça se vends à 2000 pourquoi ils feraient des promos???



Maintenant, si à chaque fois que quelqu'un émet un avis qui va à l'encontre du tiens, tu lui dis d'aller voir ailleurs, tu vas vite te retrouver tout seul...

Et Chombax: je te visais pas du tout, nos messages se sont croisé...
Funk it up!!!
Daeh
  • #17
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Mar 07, 10:42
Non non.
Je trouve ça plutot pas mal les gens qui ont un avis, qu'il soit different du mien ou pas.
Je defendais simplement le droit d'avoir un avis.
Et logiquement j'ai trouvé étrange que tu passes autant de temps sur ce topic intitulé "abus sur les prix des musicman?" alors que tu consideres comme pourri de se poser ce genre de question, donc pourri d'avoir un avis.
Ton avis ne va donc pas à l'encontre du mien, il ne se situe pas sur le meme plan. Et je te conseillais amicalement de moins perdre de temps sur un sujet que tu trouves pourri, ce qui permettrait par la meme occasion aux gens qui sont intervenus sur ce sujet de ne pas se faire signifier que leur reflection est pourrie.
Je te prie donc de m'excuser si je t'ai blessé par mon precedent message, je pronais simplement le droit d'expression et la tolerance.

Peace and love brother.
guacamolfire
Pas de problème Daeh...

Concernant le temps passé sur ce sujet.... ben je passes du temps ici et là.... ça peut effectivement paraître inutile mais bon...

Et pour éclaircir mes positions, ce n'est pas la question de départ qui me fait réagie les redondances... X est trop cher, non c'est Y qui est trop cher, etc...

En fait chacun voit midi à sa porte et (comme je le disais plus haut) n'est trop cher que ce qui ne peut être acheté, donc.... rien....

En fait c'est plus un ras le bol général... le fait de tout trouver cher accentue les effets du libéralisme que ce soit par le fait de chercher moins cher ailleurs ou que le producteur tente de produire à moindre cout...

Mais sur le fond je m'en fout complètement et suis moi aussi tout plein d'amour....
Funk it up!!!
Bassistuta
guacamolfire a écrit :
Juste un truc, vu que t'es un mec honnête Bssistuta ....

T'oublieras pas de payer le surplus de TVA française....

Voilà !!!
Et pis moi, je payerai ma taxe US et ma TVA française (ça reste qd même intéressant)...
Je "re" précise, pour les sensibles, que ma motivation tient déjà du fait que je serai sur place -voyage non organisé autour de cet achat- et s u r t o u t parce qu'en France, la Stingray que je cherche n'est disponible nulle part et personne ne veut (ou ne peut) la commander. Et là bas, elle y est...
In Stingray We Trust
Daeh
  • #20
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Mar 07, 11:02
Pour etre tout à fait honnete, je ne m'en fous pas tant que ça moi!!!
Une p'tite stingray à 1000€ ça me branche à donf...
Bassistuta
Je te raconterai ça .... très prochainement.
Avec les taxes, je crois que ça fera plus dans les 1200 qd même.
Pour le reste, je vais la jouer honnete et ne pas risquer de voir ma guitare bloquée à la douane.
J'attends donc la prochaine critique......
In Stingray We Trust
Et pour la ramener entière en avion, bon courage!
Il est rarissime que les transporteurs aériens acceptent une basse en cabine et uniquement en housse. dans la plupart des cas c'est la soute et tu n'es pas assuré à la vraie valeur de ta basse...
dans la aéroports US il y a des guichets de transporteurs si on te refuse ton instrument à l'enregistrement.
Une bonne astuce, part avec un flight ou une housse vide et demande à le transporter en cabine dès le départ. Il sera donc normal que tu reviennes avec en cabine. cela aura été enregistré.
Reste l'envoyer en fret par un transporteur depuis les US. Là tu auras la détaxe américaine et la taxe française à l'arrivée. Avec le transport en sus... Pour 1000 Euro aux US compte 1600 à l'arrivée en France.
Cela dit, il est vrai qu'il y a des variantes suivant les pays. De fait il s'agit du traitement du bois et de l'accastillage suivant les conditions climatiques de la région où elles vivront.
Les stingray existent toujours en deux et trois bandes.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...