Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Abus sur les prix des musicman?

Forum Music Man
Forum
Salut!
bah voila en fait j'aimerai bien me payer une stingray pour mes vacances, je suis passé dans deux trois shops à Lyon, très peu en avais, et les prix étaient aux alentours de 2000euros, ce qui me semble un peu élevé, je discutait avec un vendeur en lui disant (un peu en provoc' car je suis un true rebelz) que sur le net, y'en avais des neuves à 1000 euros, ce qui fait une sacré différence, celui ci m'a dit que c'est parcque ce n'était pas les mêmes produits en europe et aux us...
Se fout il de ma gueule?
Pourquoi une telle différence de prix?
Merci!!
http://www.musiciansfriend.com(...)SWXXA (pour les scéptiques)
Bassistuta
Je crois que toi tu parles des SUB et lui des Musicman originales...
In Stingray We Trust
non, en fait il avait les deux en magasin, et j'ai vu le fossé entre les deux, donc je lui ait dit que c'était bien une standard que je voulais, d'ailleurs sur le lien comme sur basscentral, les music man sont à peu près à 1000 euros.
le vendeur m'a dit que les séries déstinées à l'europe était différente de celles pour l'asie et de celles pour les us ce qui m'étonne un peu..
guy2506
J'ai découvert un magasin de musique intéressant en Allemagne (à Sarrebrück) et je trouve que les prix sont bons dans l'ensemble. (le site est le suivant : www.guitar24.de) Evidemment les prix sont encore trop élevés par rapport aux USA mais bon à part s'y rendre et l'acheter sur place on n'a pas trop le choix si on veut ce type de matériel. On se rend vite compte à quel point les intermédiaires s'en mettent plein les poches... (au détriment du musicien qui n'a pas toujours les moyens d'investir dans le haut de gamme...)
effectivement y'a des trucs qui m'on l'air pas mal (une stingray noire à 1490 euros et port gratuit , on se rapproche des us!) mais leurs stingray ont qu'un equalizer 2 bandes, j'savais pas que ca se faisait encore..
Bassistuta
C'est sur que c'est pas fairplay...
Suivant les etats, aux US, les Stingray vont de 950 à 1000 $ (ouiiiiiin !)
Je crois que je vais aller me servir direct à la source. d'autant que j'en veux une bien précise que je ne trouve pas ici (couleur j'entends)

guy2506 = merci pour ce petit lien. Qqes bonnes affaires là dedans
In Stingray We Trust
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 07, 17:43
Abus des prix?!

Non, toi t'as bu (joke )

2000€ c'est le prix NORMAL pour cette basse, en terme de qualité, ca les vaut.

Quand tu dis "sur le net c'est 1000€" je dis NON ! c'est 1250$ (et pas de 950 à 1000 MF est un des - chères du net) aux US sans livraison sans taxes. Trouves un mag qui livre en europe, rajoutes à ca 110 $ de frais de port et tu as un beau 1360$ x 26 % avant de te faire penser en €. Comptes 2 mois de délai et aucun service après vente.

(Nous prions pour que cette basse arrive entière)

Tu testes et tu as des conseils dans ton magasin, achète ta basse sur le net et va te plaindre qu'un truc ne va pas dans ta boutique, tu va te faire voir avec ta basse du net. Ca aussi c'est inclus dans le prix de ton vendeur régional.

Tu veux aller te servir à la source? OK achètes en 1000 par mois, comme l'importateur!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
et pis moi j'y vais prochainement de toute façon là bas...
autant me ramener un souvenir du voyage.
Pour le SAV, no problemo avec le certificat d'authenticité.
Et perso, je suis à la bonne avec les vendeurs de mon coin !
In Stingray We Trust
guacamolfire
Juste un truc, vu que t'es un mec honnête Bssistuta ....

T'oublieras pas de payer le surplus de TVA française....
Funk it up!!!
Hisoka01
moi je dirais plutot ...ABUS SUR LES PRIX FENDER/GIBSON
nan pis disont que 800 euros ca fait chère du service après vente quand même. (1600$ ca fait en gros 1200 euros.) Ceci dit c'est vrai que c'est mieux de se fournir chez le magasin du coin, mais faut voir à pas trop se faire entuber. Note que c'est surement pas toujours de leur faute, je pense que l'importateur se fait des marges royales (les ecarts de prix sont nettement moins important chez fender par exemple)
guacamolfire
En fait c'est un peu tout pourri ce constat.... abus sur les prix X ou Y...

Pour info, les prix sont libres en France.... donc si tu trouves ça cher fait comme Bassistuta, va chercher bonheur ailleurs...
Funk it up!!!
8O Nan, mais moi jdis ca comme ca, jtrouve juste que c'est tout pourris de se prendre une telle marge, t'inkiete je vais choper ailleurs...
D'ailleur je reviens sur un truc, c'est aussi beaucoup moins cher pour fender, mais vous deviez le savoir...
EN fait surtout ce que je voulais savoir c'est si effectivement les models pour le marché européen ont des spécificités par rapport aux models us qui justifieraient cet ecart?
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Mar 07, 09:21
Wè...on est en droit de trouver ça cher quand meme.
On paie des taxes de dingues, des marques comme gibson augmentent leur prix de 20% alors qu'on trouve pas ce qu'on veut, à un moment on peut se demander si on nous prend pas pour des cons. Le probleme n'est à aucun moment que les prix soient libres sinon la concurrence régulerait ces tarifs.

Pour info, les avis sont libres en France.... donc si tu trouves ça pourri fais comme je ferais, vas chercher bonheur ailleurs...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...