Acouphène

Rappel du dernier message de la page précédente :
oubabass
alors pour les bouchons du mm genre que ceux de notre ami à 23 euros (j'ai les mêmes) 20 euros :

notez l'adresse; messieurs voici :

Max Legrand
10 rue des messageries
75 010 Paris

donc il vous met la pate bleue, elle durcie en 3-4 minutes (moulages des conduits auditifs), puis vous revenez 2 jours plus tard et vos "bouchons" sur mesure avec vis de réglage du volume intégrée sont prets.

voili et c'est obligatoire pou rrester en bonne santé auditive.

je vais y retourner car je vais men faire une deuxieme paire.

a plouch tous.
Novitche
Les bouchons qui coute plus cher doivent contenir un système electronique...
Apres je ne suis pas sur que faire jouer la SECU pour pouvoir jouer plus fort, ça soit une démarche tres citoyenne... Je sais bien que la gruge est un sport nationnal mais bon... Un pote à moi fait des petites compétition de VTT et il c'est offert de oakley à 150 € en disant à son généraliste que la lumière était parfoit trop forte pour ses yeux... tant mieux pour lui... tant pis pour nos impots...
En revanche c'est super difficile quand un trompétiste a les dents abimées... les dents sont tres tres peu remboursées.... et s'il ne joue pas, il met la clé sous la porte...
oubabass
et ta connerie tu l'as breveté? car vu ton niveau plus besoin de SECU pour toi.
youpi
  • #35
  • Publié par
    youpi
    le 24 Mar 04, 08:46
Eh du calme, je demandais s'il y avait un moyen normal de le faire prendre en charge, ce qui ne serait pas une hérésie non plus, j'aime pas les bidouilles à la sécu non plus et il y en a peu ici qu'il jouent à ça... Y'en a qui se permettent de juger les gens un peu vite.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
La convention de la sécu n'a pas change, si tu expliques ton pb a ton medecin il te fait une ordonnance et basta. La secu va pas aller verifier ton oreille :-) Mais ceci concerne uniquement du materiel medical ou para-medical "conventionne" et certainement pas des lunettes oakley qui plus est, filtrent moins bien les rayons que des lunettes d'opticien. Dis a ton copain d'arreter de gaver ;-)
Novitche
choquetof2000 a écrit :
La convention de la sécu n'a pas change, si tu expliques ton pb a ton medecin il te fait une ordonnance et basta. La secu va pas aller verifier ton oreille :-) Mais ceci concerne uniquement du materiel medical ou para-medical "conventionne" et certainement pas des lunettes oakley qui plus est, filtrent moins bien les rayons que des lunettes d'opticien. Dis a ton copain d'arreter de gaver ;-)
mon copain connait mon sens de l'égalité de la justice... ce serait étonnant qu'il ai cherché à se faire mousser en vantant sa gruge...
Cependant, je ne permet pas de juger... Si l'intention part du patient, j'estime que c'est au médecin de faire son travail honnetement : soit le patient a besoin d'une protèse et ça DOIT être gratuit... Soit il n'en a pas besoin et dans ce cas la protèse devient un luxe, et là ça DOIT être pour sa pomme... Seule une personne qualifiée peut décider de ça.
Si je veux un bridge dentaire pour épater les filles avec des dents droites et blanches, c'est du luxe... Si je joue d'un intrument à vent et que j'ai besoin d'un bridge dentaire, c'est vital pour moi... Il est donc juste pour moi que les victimes souffrant d'un handicap qui les empeche de travailler soient prioritaires pour se faire soigner gratuitement...

Sans juger... j'ai juste un doute sur l'urgence de se faire rembourser des bouchons d'oreilles pour continuer à jouer trop fort alors que ce n'est pas la profession du patient... Apres je suis humain, moi meme je ne sais pas si je résisterais à la gratuité d'une intervention... mais je l'aurais amer qd meme d'avoir... les caisses de la Sécu ont un fond et si tout le monde se jette dessus (genre j'ai besoin d'un apirine à 1.5€, je vais passer par mon généraliste à 20€ pour ne pas payer... 1.5€), les vrais victimes seront celles qui ont vraiment besoin de soins: les sans argents, victime d'un handicap, qu'on devra laisser sans espoir parce qu'il n'y aura plus d'argent à la sécu...
Désolé de faire mon rabat joie: mon scénario peut paraitre catastrophique comme ça, et je sais que c'est pas facile de renoncer à la gratuité de la sécu quand on peut, en sachant que d'autres sans scrupules vont se gaver et abuser grave du systeme... Mais on peut se rassurer en se disant "c'est pas nous les cons qui bouffons sur le dos des plus faibles"...
Apres bien sur qu'un acouphène est intolérable, et la sécu est là pour tenter de le résorber... Mais mon conseil c'est de bien analyser l'appel au secours que ton corps vient de lancer pour éviter de poursuivre dans une direction dangereuse pour tes oreilles...
Mais promis, je ne suis pas là pour juger... je n'ai pas les dossiers du médecin, je ne connais pas la gravité de l'acouphène, je n'ai pas toute les informations pour emettre un jugement... je pose juste des questions en rappelant des principes de solidarité...
non non ton scenario est interessant meme si on parle plus vraiment de musique la :-)
pour ma part j'ai travaille quelques annees a la secu et je pense qu'il est loin le temps ou la secu francaise etait la meilleure au monde.
on a une fausse image du systeme de soins francais (merci Kouchner) qui fonctionne tres mal. il suffit d'etre hospitalise en province pour comprende. par exemple la france a ete un des derniers pays de l'union europeene a mettre en place la CMU !!!!
Ne parlons pas de la reforme a venir mes amis.

So, faissez gaffe a vos oreilles comme tout le reste du corps d'ailleurs ;-)

En ce moment sur basse électrique...