APPRENDRE LA BASSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • #60
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 12:59
-Histal- a écrit :
Perso j'ai commencé avec un 30W, j'ai joué avec des potes, guitaristes, j'ai même joué avec un batteur, hard pour se faire entendre, mais ça passait ( limite hein, mais en se collant à son ampli on s'entend ),


"En se collant à son ampli on s'entend"

Donc les autres ne t'entendent pas. Un argument de plus, un.

-Histal-
Si les autres t'entendent, pas fort mais ils t'entendent, mais en général il faut mieux s'entendre que les autres sinon ... non ?

Mais au final, on retient que pour pas galérer à jouer en groupe, si tu te trouve aller, un truc même 60 - 80W, je sais pas si ça existe, mais ça ira mieux qu'un 15W !
Ok bah j'vais essayer de chercher un 60-80W mais pour jouer chez soi ça va si on baisse le volume pck je m'entraine chez moi quand meme ^^
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
-Histal-
Oui nickel, micro bas volume et ampli bas volume nickel !
Le problème c'est que plus ya de Watt plus j'ai des risque de tomber sur de la merde qui graisille surtout si j'commende par internet ...
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Macaroni25
Un conseil soso, plutot que de commander sur internet, fait les petites annonces, genre leboncoin, marche.fr ...
Sa te coutera moin cher, pis après suffit que tu tombe sur un musicos simpa, honnete, tu t'en tira pour beaucoup moin cher.
Okok mais j'suis un peu perdu avec cet histoire d'ampli moi entre les baffles, les combo, les prè ampli faut choisir quoi ?
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Krais
  • #67
  • Publié par
    Krais
    le 08 Nov 08, 16:52
au début un combo fera bien l'affaire... te prends pas plus la tête que ça...

pour le grésillement de l'ampli... à part si tu tapes vraiment dans de la merde... ça ira sans trop de problèmes... un rumble Fender ou un truc du style fera bien l'affaire...
utilise sa cervelle à la détruire
Daeh
  • #68
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Nov 08, 18:37
Macaroni25 a écrit :

Ta raison sa fait vite cher un ampli de cette puissance, donc prudence, et reste sur un ampli de 25-30 Watts sa ira.
Au pire des pire, demande a ton batteur de jouer avec des balais, si sa le fait pas chier, pis sinon jouer moin fort.






Bernardo tu es stone!!?
Au pire tu demandes à ton batteur de jouer avec des chaussettes (pas amidonées, ça fait trop de bruit) et des cymbales en carton. Et là t'auras ptete meme pas besoin d'ampli si tu tends bien l'oreille. Et si tu veux faire quelques economies, tu peux meme ne pas acheter de cordes et faire le bruit avec ta bouche.
Et "ça fait vite cher un ampli de cette puissance, donc prudence" ça veut dire quoi?
La GSR200 elle coute de l'argent aussi.
Ben un ampli aussi. Et aucune obligation de mettre "cher".

Donc Soso, un petit 100W d'okaz, combo, pas besoin de rajouter un preamp.
Apres tu écoutes qui tu veux, mais si tu te trompes tu peux revenir nous voir.


Au fait, tu veux faire quoi comme zik?
Bah je cherche de l'occaz mais j'ai trp peur de me tromper complètement et d'avoir que du naze j'y connais rien en ampli
...
Bah j'veux jouer du rock. Ouais en gros du rock américain et JAponnais pour ceux qui connaissent ( Dir en grey, MUCC, Girugamesh,... )
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Macaroni25
Daeh elle a pas un budget énorme, dit lui de s'acheter une baffe 200 watts, et une tete d'ampli ampeg, comme sa elle s'en tira pour 2000 euros.
Laisse tomber, 30 watts sa suffit, et fuck.
Mdr !!! J'suis pas un fille !
J'mapelle Sofiane J'suis un mec
Jcomprené pas de qui tu parlais ^^
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Macaroni25
Sorry, je pensais plus un truc du genre, sophie ... ^^
ant'
  • #73
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 08, 20:22
Macaroni25 a écrit :
Daeh elle a pas un budget énorme, dit lui de s'acheter une baffe 200 watts, et une tete d'ampli ampeg, comme sa elle s'en tira pour 2000 euros.
Laisse tomber, 30 watts sa suffit, et fuck.


Tu sais des (bons) amplis 100w ça peut se trouver à des prix très dérisoires.
Huuuum je demande preuve ... J'ai chercher toute l'aprem et rien trouver.
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...

En ce moment sur basse électrique...