Avis aux défrettés, quelle est la fretless de vos rêves ?

Salut
Je cherche depuis plus de six mois la fretless qui fera chavirer mon coeur pour la vie ... Le problème c'est d'une part que les magasin de zik dans mes montagnes réculés n'ont pas de fretless à essayer et, d'autres part, je n'ai rien trouvé de vraiment original (soit des modèles sympas actifs mais pas tonitruants genre cort, soit l'éternel jazz bass déclinée sous toutes ses formes).

J'ai tout de même trouvé des choses qui semble intéressantes, genre godin électro-acoustique A4 fretless, basse de luthier comme Leduc au son très chaud (même si le look me convient guère), modèle plus funky chez lakland (mais j'ai trouvé peu de reviews sur ses basses) et la fender aerodyne japan en la défrettant (pour le look qui me fait craquer, car je l'ai essayé : le son est bon mais n'a rien d'exceptionnel).

Voilà, pour me donner des idées, j'aimerais savoir quelle est la fretless de vos rêves, que vous la possédiez ou non, que vous l'ayez essayez ou non. En revanche, j'aimerais que vous justifiez votre choix en donnant une raison claire et précise : le son en le racontant, ou le look avec une description, ou bien parce que vous avez fait l'amour pour la première fois à coté de cette fretless ...

Merci à tous
Jazz Ad
Je l'aime parce qu'elle est passive, incroyablement polyvalente, très confortable, jolie et qu'elle ne sonne pas comme une Jazz Bass.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ched
    le 12 Mar 05, 17:44
Salut,

Perso, j'ai une copie de Pbass que j'ai defretté moi meme il y a plus de 10 ans, le seul truc que je peux lui repprocher c'est que la touche est en érable
J'ai monté des filets plats dessus le son n'est pas polyvalent mais il est comme je l'aime: un gros son bien rond à l'ancienne

@+
-Bast-
  • #4
  • Publié par
    -Bast-
    le 12 Mar 05, 18:13
c' est ta propre fretless Jazz Ad ?
a part la couleur, je la trouve magnifique.
Jazz Ad
Ben oui c'est la mienne. La couleur est celle des bois.
C'est un modèle custom fabriqué par Bolaers.
C'est clair elle est vraiment chouette ta basse Jazz Ad et la couleur est originale. Par contre la moquette de la chambre est vraiment ringarde ...
Jazz Ad
Peut être parce que c'est un dessus de lit et pas une moquette ?
s3b54sk8
Jazz Ad a écrit :
Peut être parce que c'est un dessus de lit et pas une moquette ?


T'as vraiment réponse à tout
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Maxis
  • #10
  • Publié par
    Maxis
    le 13 Mar 05, 20:27
moi je le trouve tres bien le dessous de lit
stef07
Dessus de lit... dessous on ne sait pas ce qu'il y a

J'ai une petite faiblesse pour les Leduc... elles sont magnifiques.
Marcus Jones
dupontsolon1 a écrit :
Salut
Je cherche depuis plus de six mois la fretless qui fera chavirer mon coeur pour la vie ... Le problème c'est d'une part que les magasin de zik dans mes montagnes réculés n'ont pas de fretless à essayer et, d'autres part, je n'ai rien trouvé de vraiment original (soit des modèles sympas actifs mais pas tonitruants genre cort, soit l'éternel jazz bass déclinée sous toutes ses formes).

J'ai tout de même trouvé des choses qui semble intéressantes, genre godin électro-acoustique A4 fretless, basse de luthier comme Leduc au son très chaud (même si le look me convient guère), modèle plus funky chez lakland (mais j'ai trouvé peu de reviews sur ses basses) et la fender aerodyne japan en la défrettant (pour le look qui me fait craquer, car je l'ai essayé : le son est bon mais n'a rien d'exceptionnel).

Voilà, pour me donner des idées, j'aimerais savoir quelle est la fretless de vos rêves, que vous la possédiez ou non, que vous l'ayez essayez ou non. En revanche, j'aimerais que vous justifiez votre choix en donnant une raison claire et précise : le son en le racontant, ou le look avec une description, ou bien parce que vous avez fait l'amour pour la première fois à coté de cette fretless ...

Merci à tous


Vas voir sur le site fbass.com
Pour moi, ce sont les plus belles du monde (si,si).
Et je tiens à préciser que je ne change pas d'avis tous les 2 jours concernant mes goûts...
j'en ai une, mais frettée. Dès que j'ai les 3500-4500 euros qu'il faut, j'achète une fretless.
Je n'ai jamais vu plus beau (si vous préfèrez la P-Bass, chacun ses goûts).
De plus, je n'ai toujours pas entendu un aussi bon son. Même neuve, ces basses sonnent. Mieux, je pense, que des Jazz Bass de 1969, par exemple (j'en ai essayé), et mieux que toutes les basses de luthiers que j'ai eu dans les mains.
Elles passent pour servir plus en jazz, mais en réalité, on peut jouer beaucoup d'autres styles (bon, pas du métal non plus).

le site fbass.com est très mal présenté à mon avis, mais en cliquant sur tous les liens uns par uns, tu y trouveras LE BONHEUR !!
Tchao.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur basse fretless...