Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse acoustique

Hello all

Je me pose une question peut etre con (exusez mon ignorance), pour la gratte on entend souvent parler d'electrique et d'acoustique, par contre pour les basses j'ai l'impression que les acoustiques sont mises plus de coté (peut etre que je me trompe)

Quelqu'un a une tite explication? est ce que c'est une question de volume sonore, de mode ?

ps: je ne veux pas lancer de polemique, c'est juste pour me renseigner

Bonne soirée
tom
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jan 06, 21:55
salut, c'est vrai qu'il y a bcp plus de bassistes qui jouent sur des basses électriques que sur des acoustiques.
je crois qu'il y a deux raisons principales à cela :
1) le manque de polyvalence (c'est la moins qu'on puisse dire !) des basses acoustiques
2) le fait qu'unplugged, elles ne sonnent guère.

mais ça pourrait être sympa dans le cadre d'un band complètement acoustique !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le 05 Jan 06, 22:23
C'est aussi vachement utile quand on va boeufer en camping ou dans la cour du lycée
Le Douze
Etant propriétaire d'une basse électro acoustique, je peux en effet confirmé un certain manque de polyvalence d'un tel instrument...
Je peux jouer face a une gratte acoustique mais déja deux c'est mort sans une légère amplification...

Je l'ai acheter parce que j'en avais toutefois l'utilité: je peux jouer de la basse quand je le veux et ou je veux (genre quand je vais rendre visite a Grand-Mère et ) ou jouer sans bidouiller l'ampli ou un casque...
et aussi pour composer avec mon gratteux si on joue sans batteur, alors on joue acoustique et c'est très plaisant...

enfin avec le recul, j'aurai mis moins d'argent dedans... mais au moins ça a de la gueule: [mode frime on]
_rien
  • #5
  • Publié par
    _rien
    le 05 Jan 06, 22:45
Belle basse, effectivement
Jazz Ad
Une autre explication c'est qu'historiquement, une basse acoustique c'est une contrebasse. Il faut du volume pour obtenir des basses.
Les basses acoustiques sont une adaptation des guitares folk. Sans amplification c'est mort.
Il y a une exception ceci dit :


Avec le résonateur, elle tient très bien le choc face à des guitares.
Le Douze
Citation:
Avec le résonateur, elle tient très bien le choc face à des guitares


c'est bon a savoir ça! le son ne s'éloigne pas trop d'un son de basse "classique"?
Le Douze
Une Ovation Celebrity pour être précis (donc ça fait quand même partie des entrées de gammes de la marque, pas non plus le top du top)... mais j'en suis plutôt content, c'est quand même superieur a une cort (heureusement!! )

une tof de plus près:


c'est vrai que c'est classe mais pour l'usage que j'en fait je l'ai payé trop cher! mais bon je ne regrette pas non plus mon achat...
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 06 Jan 06, 21:48
Le Douze a écrit :
Une Ovation Celebrity pour être précis (donc ça fait quand même partie des entrées de gammes de la marque, pas non plus le top du top)... mais j'en suis plutôt content, c'est quand même superieur a une cort (heureusement!! )

une tof de plus près:


c'est vrai que c'est classe mais pour l'usage que j'en fait je l'ai payé trop cher! mais bon je ne regrette pas non plus mon achat...


j'ai une cort mdr sinon tres jolie basse
Le Douze
Citation:
j'ai une cort mdr sinon tres jolie basse


je voulais pas dire que Cort était mauvais hein! d'ailleurs pour le prix que tu payes t'as toujours des trucs cool! mais bon c'est normal qu'une ovation sois superieure en qualité, mais en rapport qualité prix c'est Cort qui bouffe tout

d'ailleurs si c'était a refaire je m'acheterai une acoustique Cort ou Crafter
wristthings
salut a vous, j'ai un probleme avec une basse acoustique, les cordes aigues ne sonnes pas bien quand celle ci est amplifié, comment remédier a ce probleme?
__--> <--__
Jazz Ad
Comment ça pas bien ?
Fait beau la haut sur ta colline ?
wristthings
oui il fait beaux c'est vrai, mais les deux cordes aigues sonnent moins forte..malgrés tout les reglages possible...
je ne comprend pas pourquoi?
__--> <--__

En ce moment sur basse acoustique et électro...