Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse music man

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
pour du metal jete un oeil chez ibanez ou warwick
lord_ayron666
Niluge a écrit :
pour du metal jete un oeil chez ibanez ou warwick


bordel je joue sur une gibson les paul ke je fou en do diese et ke je sature sur un putain de rectifier...pourtant a la base gibson les paul c est rock et blues...pourtant ca marche !
donc merci de votre avis
en gros mon bassiste doit jouer sur une basse de merde ibanez, ok
webswordmaster
jsutement il y a metal et metal

l und es meilleurs groupes acutel, symphony x, avec l excellent mick lepond a la basse , utilise ce genre de basses...

apres pour faire du korn ou du truc crade, bah c est crade donc prendre une 5 cordes bas de gamme c est ici preferable...
Greg L.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est l'attitude de Lord-Machin-Truc-666 qui m'a ennervé ...
J'en connais de bons bassistes qui jouent du métal ... mais heureusement pour eux, ils ne jouent pas que de ça !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
k0brakai
moi je dis oublié toutes vos music man a des prix exorbitant juste parce ke on vit en france..

achete du Vigier tu peu tout faire avec et c'est super polyvalent...
Niluge
faut aussi savoir que musicman a vi c'est prix grimpé jusque parcque Flea joue dessus
lord_ayron666
Niluge a écrit :
faut aussi savoir que musicman a vi c'est prix grimpé jusque parcque Flea joue dessus


fin bon...flea....perso c es pa lui ki ma fé conaitre cette marque...

et pour en revenir à Korn (ke je suporte pa tro) ben récement ils se sont vanté d avoir le plu gros son de la terre (de basse) et c est pa fo non plus.
parce ke vous avé bo dire mé le GROS son de basse fo du matos....perso mon bassiste a acheter une tete 350 W hartke et des bafles/boomer Warxick...et il a un meilleur son (plus GROS) qu'avc son ancien matos...un carslbro de merde 100 W. alors ne faite spa croire k une basse de merde sonnera bien, et plus gros k une basse à 10 000 francs....et Korn ne jouepa surune basse à 1000 € c est certain..elle coute BOCOUP plus cher ! (paralelle avec Linikin park ki utilisent des PRS pour plaquer 3 accords...mé ki on un plus gros son que des Jim Harley)

conclusion : PLUS LE SON VEUT ETRE GROS , PLUS IL FO ACHETER DU GROS MATOS CHER (en général)

ma kestion ultime reformulée:
"mo bassiste en do diese veut en son ENORME rond et puissant, sans trop de bruit métalique. IL ne slappe pas et il joue au médiator. Il veu foutre 10 000 balles dans une basse 4 ou 5 cordes....;que lui conseillé vous ?"
headsup
ben moi je dis que la music man fera très bien l'affaire ! et toc !

par contre, oublie le petit manche !!!

pour un petit manche, ibanez (le sr haut de gamme sont très bien).

pour s'affanchir du gros manche, faut oublier les modèles 5 cordes (on peut très bien s'accorder en do dièse en prenant un tirant plus fort sur une 4 cordes).

j'irais même jusqu'à dire qu'une precison bass ça irait également (mais le manche n'est pas très fin).

et puis, et puis, tout dépend du réglage de l'ampli et de l'instrument.

je peux vous assurer qu'avec ma basse style jazzbass (manche fin, et 2 simples), accordée en si grave et les 2 micros en SERIE, ça dépote !
(non non, je joue pas du métal, plutôt de la basse poom poom badaboom).
Niluge
une basse 4 cordes avec un SI grave
au lieu de sa tu pourrai pas prendre une 5 corde

pour lord_ayron666, korn et Linikin park c'est pas du gros sons, c'est juste a chier

je suis pas trop daccord avec ta conclusion, tu peux demander un son tres claire et rond ce qui demande du matos assez chere alors que du gros son sa peut se travaillé avec des effet ou en utilisant 2 ou 3 signale de basses passant par des amplie divers saturé ou non
Jazzman
Niluge a écrit :
faut aussi savoir que musicman a vi c'est prix grimpé jusque parcque Flea joue dessus

nan nan

ca monte car basse américaine...tout comme fender.

et puis comme flea joue sur modulus maintenant...C'est plus un argument valable
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
toi tu me cherches
Mat_beer
sazfect a écrit :
c vrai que une Music Man pour faire du gros métal sa le fais pas...
par contre cher warwick tu trouve des basses pour sa qui sont exellentes...le bassiste de MUDVAYNE (musique du style ke tu joue) en a une et elle est superbe
ou alors cher ibanez...style la edb ou edc convient aussi pou se genre de music. et le style de la basse va bien avec
salut ++


Le bassiste de YOUR SHAPELESS BEAUTY joue sur 1 musicman...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...