Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse SX Standart Series

Isdi
  • #1
  • Publié par
    Isdi
    le 25 Jan 14, 11:46
Bonjour, connaissais vous cette marque de guitare ?
Merci
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jan 14, 12:06
C'est à peu près du même acabit que les Harley Benton, Jimm Harley et autre Jack & Danny... de l'entrée entrée de gamme.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jan 14, 13:34
et ça pèse un âne mort.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Isdi
  • #4
  • Publié par
    Isdi
    le 26 Jan 14, 19:10
Ne faite pas mon erreur lors de mon contact téléphonique avec le vendeur, j'ai confondus avec une XP et l'ai presque traiter de voleur pour le prix.
Je suis donc aller voir cette SX à 10 km de chez moi, elle m'a parue pas mal, je suppose que les critères visuels d'une basse sont les mêmes qu'une guitare 6 cordes ?!
Le corps est en aulne, le manche en érable touche palissandre et le prix serait de 90€ avec 2 jeux de cordes neuf et une housse.
L'accastillage m'a sembler honnête et ne semble pas cheap.
Nos amis outre atlantique disent du bien de cette marque.
Qu'en pensez-vous ?
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 26 Jan 14, 19:22
Je n'ai absolument pas confondu, mon avis reste le même que 3 messages plus haut.
Désolé si ce n'est pas la réponse que tu attendais, je suis le plus honnête possible avec toi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Djib, on finira par répondre de manière cool à des demandes concernants
des aspirateurs.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Isdi
  • #7
  • Publié par
    Isdi
    le 26 Jan 14, 19:58
Merci de vos réponses, très constructives pour certains mais je vais me mettre à la basse et demande juste des conseils et avis!
Super ambiance ici, et surtout beaucoup de pédagogie pour un débutant!
Pas graves, la culture est comme la confiture, moins on n'en a, plus on l'étale!
Salut
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 26 Jan 14, 19:59
Pas faux mon Jud !

Isdi, j'vois pas trop où on t'a mal répondu. Tu veux nous faire dire qu'une SX est le coup du siècle. Désolé, on ne partage pas ton avis et on te le dit du mieux qu'on peut.

Maintenant si tu es fâché, dommage pour toi, si tu veux claquer 90€ dans ta SX, libre à toi. Tu nous demandes ce qu'on en pense mais tu n'acceptes pas la réponse, alors qui de nous prend les autres de haut ?

Autre point, regarde bien ton message en haut, il ne dit pas que tu vas te mettre à la basse mais seulement un avis sur la marque de guitare SX. Désolé, on n'est pas devin ici.

A bon entendeur.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #9
  • Publié par
    Isdi
    le 26 Jan 14, 20:14
Vous avez bouffer pas frais ou quoi?
Faut respirer, pisser je sais pas moi, mais je vous demande un avis, pas de me juger ou quoi que ce soit bon dieu!

Laisser tomber, je vais me débrouiller!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
judburn
A mon avis c'est à toi de laisser tomber.
Si tu veux commencer la basse bienvenu,
mais pas avec n'importe-quoi, ca te dégouterai.
Le but est de bien commencer, pas de te conforter dans tes perspectives.
Djib à raison.
Simple.

Ou alors je te la fait à ma façon :
Oui ici c'est cool, personne ne t'encouragera à acheter de la merde
et tu auras de vrais conseils éclairés, pas des bidules de branques.

+1 avec djib et les autres, pas de haut, nous on demande rien mais on peut répondre.

Quand on te posera une question et que tu pourra répondre utilement
un pas sera fait

Je te pose donc une question car tu parles de six cordes :

D'aprés toi, il vaut mieux acheter une 330 custom shop Gibson
ou une 335 à retaper ?

Et personne ne juge personne ici. De toute façon on est tous les meilleurs.
Simple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx

A part la petite blagounette des aspirateurs, je ne vois absolument pas ce qui peut être vexant pour toi Apparemment ce n'était pas la réponse que tu attendais, mais faut pas se facher hein

Pour ma part, je ne connais pas cette marque SX, mais si les avis sont "relativement" bons (en gardant bien à l'idée que t'as une basse à 90€, ce qui n'est même pas le prix juste des micros d'une basse correcte), et si c'est juste pour te donner une occasion de tater de la basse, pourquoi pas
Par contre, ces basses pas chères pululent sur LeBonCoin, ya pas de raison de pas en profiter non? Ya que des avantages, si tu accroches avec la basse tu peux la revendre au même prix et acheter mieux, ou même la garder et acheter une autre basse d'un autre type, si ça te gonfle tu la revends.... bref faut pas que tu y perdes avec une basse comme ça... Et puis les grincheux du haut pourront pas dire que t'as jeté ton argent par la fenêtre
Isdi
  • #12
  • Publié par
    Isdi
    le 27 Jan 14, 10:18
Ce n'est pas la réponse qui me gêne, c'est plutôt la réaction primaire!
Je n'ai pas envie de craquer du pognon pour un instrument dont je ne suis pas sûr de pouvoir jouer, point final!
Un accident sur mon annulaire gauche fait que j'ai du mal a jouer de la guitare maintenant, et j'ai assez de mal comme ca a accepter ce fait et a me séparer de ma Fender Strat .
Je voudrais tâter la basse pour rester si possible, proche de la musique mais j'ai de gros doutes.
Mon fils guitariste également, m'a fait essayer 2 basses avec ses collègues hier soir, une Squier PB modified, et une Fender mex JB et c'est vrai que je me sent plus a l'aise avec mon doigt sur ces instruments mais pour ce qui est des sensations, je n'ai pas été aussi à l'aise que sur la SX éssayée plus tôt !
Je ne parle pas son, bien sûr, il faudrait essayer les 3 guitares sur le même ampli mais les sensations, c'est sur la SX que je les aient trouver.
Je n'en suis pas aux "apprioris" de telle ou telle marque, comprenez bien, mais j'ai l'impression que ceux-ci faussent certains jugements!
Nous devons essayer cette guitare dans la semaine avec les deux autres sur un ampli commun.

PS: ma strat est vendue depuis hier et j'appréhende le moment ou elle va me quitter, croyez moi, dix ans ensemble et ...
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
chocopunx
Isdi a écrit :
Ce n'est pas la réponse qui me gêne, c'est plutôt la réaction primaire!


Donne-toi un moment, et relis les réponses de manière objective, vraiment
Mr Park
Salut! Vous êtes, je crois, partis du mauvais pied. Tu sais, sur un forum, les malentendus ça va vite Personne ici ne "juge" sans connaître (je parle des habitués, dont ceux qui t'ont répondu), et encore moins ne donne un avis à l'emporte-pièce sur une basse juste à cause de son nom ou de son prix. Je suis bassiste depuis 13 ans sur une Squier Affinity, j'ai eu des trucs plus prestigieux (tous revendus), donc tu vois, on a plus tendance à se fier aux doigts qu'au nom pour dire le bien ou le mal qu'on pense d'un instru

Quant à la basse en elle-même, maintenant que tu as donné plus d'infos (désolé pour ton doigt d'ailleurs, je comprends bien que ce soit loin d'être amusant), j'ai envie de te dire que tu as de toute façon intérêt à foncer vers celle sur laquelle tu te sens le mieux. Je le répète souvent, mais pour moi un instru sur lequel on est bien et sur lequel on prend du plaisir à jouer, est le bon. Après, le son, tout ça, c'est secondaire. On est là pour s'amuser, pas pour faire de l'audiophilie
Isdi
  • #15
  • Publié par
    Isdi
    le 27 Jan 14, 12:36
Tu as sans doute raison mais le fait de n'avoir plus rien sur quoi poser mes doigts me rend un peu nerveux, désolé.
Cette basse me fait de l'œil et je me sens bien dessus, en même temps, j'ai pas envie de me taper des heures et des km de routes pour essayer quelconque modèle!
C'est peut-être une période de transition pour moi et je n'ai pas envie de m'engager plus que cela !
J'ai galérer des années pour me payer ma Strat et quant je vois qu'elle va partir, croyez moi, ca fait un drôle d'effet!
Si j'avais un budget "ouvert" et des certitudes, je ne serais pas là a m'abaissé a justifier de mon choix, soyez en certain!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur basse électrique...