Combien pour cette Vigier?

Forum Vigier
Forum
Salut, ma soeur m'a filé sa basse a vendre sur le net. Le probleme c'est que je n'y connais absolument rien, alors je voulais savoir si vous pouviez me dire les caracteristiques de cette basse, et autour de quelle somme je pourrais la revendre, sachant qu'elle l'a acheté il y a 4 ans et qu'elle ne s'en ais jamais servit...

Merci d'avance



Basseux
Paie ta bourge ?
Novitche
On dirait une Vigier Passion mais avec un repose pouce?! Les potards sont bizard aussi, ainsi que le cache micro... Faudrait voir de quelle année elle est... Acheté y a 4 ans ça ne signifie pas grand chose dans le sens où je peux acheter une Gibson neuve demain alors qu'elle a déjà quelques années au compteur...

Une premiere fourchette si c'est bien une Vigier Passion en bonne état... entre 900 pour un pote et 1300 pour un gars qui tient des propos racistes

Vigier c'est de la bonne basse, mais elles n'ont pas la cote en ce moment...
Rayzen
  • #5
  • Publié par
    Rayzen
    le 01 Jul 06, 20:03
elle a pas l'air toute recente c'est vrai ... comme le souligne novitche y'a des truc zarb pour une vigier passion mais c'est a quoi elle ressemble le plus , peut etre un vieux model par contre pour cette basse j'aurai plutot dis une fourchette de 700-800euro , 900 si tu tombe sur un pigeon , mais je n'ai pas les connaissances de Novitche
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Hum, me semblait bien que c'était une vigier passion mais j'ai rien dit vu que j'étais absolument pas sur. Quand je l'ai acheté, le gars m'a dit qu'elle avait été montée artisanalement, jsais pas si c'est possible, en tout cas ça explique peut etre les trucs bizarre donc le repose pouce.. J'ai chercher sur le net dans le catalogue vigier j'ai pas reussis a trouver la même, donc aucune idée de l'année...
Novitche
Normalement sur le corps tout en bas tu as un numéro... sur le site tu doi pouvoir dater ta basse en fonction de ce numéro.

Le corps à l'air un peu différent mais bon... normalement le manche en carbone est conducteur. Pour faire du tuning de basse on a trouvé mieux comme marque...

Je pense que tu pourrais poster cette photo sur le forum de Vigier en demandant des renseignements sur des éventuels modifications...

Pour le prix, il est évident qu'elle vaut ce que tes clients voudront bien y mettre... Toujours cette loi de l'offre et de la demande... Si ta basse vaut 5000 euro et que ta plus grosse offre s'éleve à 1200 euro, elle ne vaut plus que 1200 euro... Ou alors tu la garde mais là elle n'est plus à vendre et donc n'a plus de prix
Basseux
Ouais en tout cas les bleus ont gagnés youpi !!
(désolé ça n'a aucun rapport mais là c'est l'effervescence)
djridoo
tiens y' en a une à vendre ici kifkif...à un potar près!

http://www.guitare-village.com(...)6.php
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Jul 06, 10:21
Si le manche est en carbone c'est 1.200 euros minimum d'occaz' si elle est quasi neuve. Ce sont de trés bonnes basses pour les pro. pas pour les amateurs du dimanche .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Novitche
Ma fourchette était correct
Mais par contre je note que les photos de cette nouvelle Vigier la mette beaucoup plus en valeur... Elle parait plus belle...

Mon petit conseil donc : effacer les traces de doigts, trouver une belle lumiere, un beau cadre (neutre pour ne pas etre plus beau que la basse quand meme) et refaire des photos... y a toujours ce probleme de potard qui ne ressemble à rien, et ce repose pouce qui va laisser 2 trous dans le beau bois s'il derrange quelqu'un... en tout cas moi ça me derrangerais. Donc soit tu tombe sur un gars qui aime bien ça, soit il te faudra baisser le prix...
_rien
  • #12
  • Publié par
    _rien
    le 03 Jul 06, 10:31
Novitche a écrit :
Ma fourchette était correct
Mais par contre je note que les photos de cette nouvelle Vigier la mette beaucoup plus en valeur... Elle parait plus belle...

Mon petit conseil donc : effacer les traces de doigts, trouver une belle lumiere, un beau cadre (neutre pour ne pas etre plus beau que la basse quand meme) et refaire des photos... y a toujours ce probleme de potard qui ne ressemble à rien, et ce repose pouce qui va laisser 2 trous dans le beau bois s'il derrange quelqu'un... en tout cas moi ça me derrangerais. Donc soit tu tombe sur un gars qui aime bien ça, soit il te faudra baisser le prix...


?
Novitche
Les potards de la Vigier bleu ne ressemblent pas aux potards "Vigier" que je connais sur les Vigiers... Peut etre que je me trompe mais on dirait qu'ils ont été changé...
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Jul 06, 17:08
Probable .
En tout cas si tu regardes de pres tu remarqueras le cordier super réglable . Ce modèle te permets de régler tes cordes en hauteur mais aussi en espacement des cordes ce qui ne se fait pas sur les cordiers conventionnels .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
rush59
Bah moi j'y connais rien! Mais en tout cas je l'a trouve super belle à mon gout! Aprés son confort, son son etc.... j'en sais rien

En ce moment sur basse électrique et Vigier...