Conseils pour une fretless

Niluge
  • #1
  • Publié par
    Niluge
    le 27 Feb 04, 16:58
je suis allé a Paris aujourd'hui et j'ai tester la cort "B4FL "

http://www.cort.com/basses/art(...)#b4fl

et j'ai ete plus que surpris, j'ai trouvé le son tres agréable, bon confort de jeu, tres bonne finition, micros Bartolini MK1.

vraiment j'ai trouvé cette basse vraiment bien pour le prix qui est je crois au allentour de 700€.

mais je ne m'y connais pas assez en fretless pour pouvoir porter un jugement correcte.

Comme le prochaine gros investisement que je dois faire sera dans l'achat d'une fretlesse, y a t'il d'autre model qui tourne autour de 900-1000€ et qui serai vraiment de bon investisements

merci de vos conseils
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gobo
    le 27 Feb 04, 17:13
Pour une 4 corde ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Jazzman
je viens de la vendre celle la

c'est une tres bonne fretless, et pas chere. Je pense que dans cette qualité ya pas moins cher.
Excuse me, when I kiss the sky......
Leahg
  • #4
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Feb 04, 18:05
La Curbow serait elle pas moins cher ?
Je le vague sentiment que oui...
METAL FOREVER !!!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gobo
    le 27 Feb 04, 19:16
Leahg a écrit :
La Curbow serait elle pas moins cher ?
Je le vague sentiment que oui...


Oui mais je ne suis pas sur qu'elles sont dans les mêmes catégories. La Curbow est plus de l'entrée de game, il me semble...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Idioteque
samedi, j'ai essayé une fretless acoustique godin, quelle bonheur!
2+2=5
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Feb 04, 19:36
Oui certes Curbow ne rivalise pas, mais en qualité prix il me semble que c'est une bonne petite basse !
METAL FOREVER !!!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gobo
    le 27 Feb 04, 19:38
Niluge a écrit :
je suis allé a Paris aujourd'hui et j'ai tester la cort "B4FL "

http://www.cort.com/basses/art(...)#b4fl

et j'ai ete plus que surpris, j'ai trouvé le son tres agréable, bon confort de jeu, tres bonne finition, micros Bartolini MK1.

vraiment j'ai trouvé cette basse vraiment bien pour le prix qui est je crois au allentour de 700€.

mais je ne m'y connais pas assez en fretless pour pouvoir porter un jugement correcte.

Comme le prochaine gros investisement que je dois faire sera dans l'achat d'une fretlesse, y a t'il d'autre model qui tourne autour de 900-1000€ et qui serai vraiment de bon investisements

merci de vos conseils


Si tu sais vraiment ce que tu veux... tu peux voir chez Warmoth, avec ton budget, tu peux faire un super instrument.
Tu peux aussi lorgner chez Yamaha qui a quelques modèles fretless...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 27 Feb 04, 19:39
voila je viens de voir dans le profile materiel que for-victory a une Aria Pro II Avante Steve Bailey Signature Fretless 5.

j'imagine que sa sort de mon budget (mais je pourrai toujour brauqé des petites vielles pour recolter la somme manquante )

j'arrive pas trouver son prix, ni d'info sur cette basse.

for-victory j'ai besoin de ton aide
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gobo
    le 27 Feb 04, 19:40
Leahg a écrit :
Oui certes Curbow ne rivalise pas, mais en qualité prix il me semble que c'est une bonne petite basse !


La, je ne discute même pas, pour le prix la qualité prix des curbow me semble plutôt bonne

Mais avec son budget, il peut attaquer la game au dessus...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Niluge
ba la ma curiosité ce portesur la Aria Pro II Avante Steve Bailey Signature Fretless 5
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse fretless...