Cort ou Squier?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pingui
si tu dis être accro à la basse depuis 8 mois, attends un peu, économise, garde tes 200 eu. avec lesquels t'aurais pu acheter une squier, patiente et tu pourras t'acheter un modèle que tu pourras dire bon, et la tu seras content, c'est pas la quantité mais la qualité qui compte. à moins que tu fasses collec' de basses!
enfin moi j'dis ça...
Rien.
thekorner
sérieux, qu'est ce que vous avez tous contre squier (parce qu'à part dire que c'est de la merde, je vois pas trop d'argumentation): moi j'ai commencé par une squier PB, je l'ai gardé super longtemps, j'ai jamais eu un souci, je l'avais payé 220 euros, le son était vraiment bon, en plus c'est la classe de jouer sur PB (bon un peu moins que sur fender PB, mais c'est la classe quand même, de loin on voit pas la différence)

voila, donc ayant testé des cort aussi, auquelles je n'ai pas grand chose à reprocher non plus, je conseille celle que tu trouves la plus belle... parce qu'elles se valent bien je trouve (enfin moi j'aurai toujours mon penchant pour squier)
Stanley Clarke
Jazzman a écrit :
cort

squier c'est vraiment de la merde


Nawak, ma basse c'est une Squier et elle sonne trés bien, c'est la Jazz
Ouais, mais j'ai essayé les autres basses, et je me suis senti super à l'aise dessus.
J'ai déjà trouvé un acheteur pour ma basse.
Et franchement, je perdrais pas une somme considérable à racheter une basse pur la changer plus tard. Je suis pas du genre " coup de têtes " et si j'achetais une de ses basses, je la garderais un bon moment tout de même. Après tout, je reste un débutant.
Et je me demande effectivement ce que vous avez contre Squier, des vendeurs ont choisis Squier à Cort.
Argumentez s'il vous plait, je ne peux pas faire un choix rien qu'avec des " Squier c est d la merde " !
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !
¤pEanUt¤
moi j'ai une squier, je connais pas trop les cort mais niveau esthetique c'est trop laid pour moi (avis totalement subjectif); je peu pas jouer sur une basse que je trouve moche c'est inconcevable (surtout a ce prix ce serait ridicule).enfin c'est mon avis que je ne pense pas forcement partager avec tout le monde, d'autres s'en foutent de l'esthetique et je les envie (pas trop quand meme ) ; squier c'est pepere pour changer les pieces (et bah tu veus un badass ? et ben en veu tu en voila..micro emg? micro ceci cela? etc etc) tu peu rajouter des potards ya pas de problemes t'as pas a percer la table juste la plaque, la plupart des marques de micro font des micro precision ou jazz bass, les chevalet aussi sont adapté pour beaucoup au percage fender.........et puis bien sur le style qui ne perd jamais de sa beauté
cort -------> jamais testé ; aucun avis si ce n'est celui cité plus haut
cutterslade182
Moi je prendrai Cort, Squier c'est un peu du pipi, sinon, prend un fender US, mais le prix est pas le meme, sinon, une cort NA4 ou NB4 avec des micro bartolini, j'ai essayé, et j'ai très sympa
DolganoFF
thekorner a écrit :
sérieux, qu'est ce que vous avez tous contre squier (parce qu'à part dire que c'est de la merde, je vois pas trop d'argumentation): moi j'ai commencé par une squier PB, je l'ai gardé super longtemps, j'ai jamais eu un souci, je l'avais payé 220 euros, le son était vraiment bon, en plus c'est la classe de jouer sur PB (bon un peu moins que sur fender PB, mais c'est la classe quand même, de loin on voit pas la différence)

voila, donc ayant testé des cort aussi, auquelles je n'ai pas grand chose à reprocher non plus, je conseille celle que tu trouves la plus belle... parce qu'elles se valent bien je trouve (enfin moi j'aurai toujours mon penchant pour squier)


La qualité de fabrication Squier est inférieure, les boutons qui s'en vont, les potards qui font du bruit, les manches et les chevalets mal vissés, la cavité de manche mal usinée. Tu veux encore ou pas?
Ramon-Perez
Je confirme je te conseille plutot Cort (ou yamaha) qui font a mon gout du bon matos a des prix très raisonnables dans toutes les gammes de prix (je parle aussi des guitares).
Squier j'ai jamais éssayé de basse, que des guitares, mais je crois que tu paye surtout Pour le look et la signature Fender.

En définitif je pense que pour le même prix tu auras du matos de meilleure qualité chez Cort ou Yamaha que chez Squier.

C'est mon avis sur la question, je peux me tromper...
Merci pour le tuyau, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester ce modéle, et franchement je me sens pas bien sur une basse 5 cordes.
D'ailleurs, une 5eme corde me serait-elle vraiment utile ?
Sinon, j'essaie de me renseigner sur le modèle de la Cort, les arguments m'ont convaincus.
Sinon Peanut, je peux t'assurer que la Cort en question possède une esthetique agréable, car moi non plus je ne trouve pas les autres modèles très beaux ...
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !
Ramon-Perez
[quote="Thrawn"]Merci pour le tuyau, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester ce modéle, et franchement je me sens pas bien sur une basse 5 cordes.[quote]

C'est la largeur de manche qui est déroutante au début mais on s'y fait très vite.

Sinon l'utilité d 'une cinquième corde c'est en fonction du style que tu joue.
Beaucoup de bassite jazz ou funk joue sur des 5 ou 6 cordes voir plus parfois je crois.
OK mon problème est réglé ! Pour moi ce sera ni Cort ni squier !

Je me suis trouvé un Yamaha BB404wr a 449 ... Vous en dîtes quoi ?
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !
Stanley Clarke
Nul
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

***************************************
Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
?. euh oauis .... et sinon tu peux dire pourquoi aussi si tu veux ...
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !

En ce moment sur basse électrique et Cort...