Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Up.

Nouveau membre du club depuis cet aprem ; parti en ville pour renouveller mon abonnement aux transports en communs, j'ai eu la mauvaise idée de passer par le magasin de zik... Une grosse demi-heure d'essai et de discussion avec le vendeur ont suffi à me faire craquer !

La mienne est rouge (encore une), un look à tomber par terre et pour le peu que j'ai pu en juger jusqu'à maintenant, une super jouabilité et un PUTAIN DE SON !

Pas d'upgrade en vue pour le moment (mon banquier serait peut-être pas d'accord de toute façon) ; je vais me contenter de m'éclater avec ce petit bijou !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • #76
  • Publié par
    Krais
    le 08 Nov 08, 19:29
héhé!!!

Bienvenu au club!!!

Tu as bien fait de craquer , c'est un super instru la Jag!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Je trouve ça énorme les histoires qui commencent par "je suis sorti pour acheter une carte de transport" et qui se terminent par "je me suis acheté une jaguar"

Bravo!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scorpix74
il ne prend plus le metro mais il roule en jaguar
Krais
  • #79
  • Publié par
    Krais
    le 08 Nov 08, 23:01
Dodo13 a écrit :
Je trouve ça énorme les histoires qui commencent par "je suis sorti pour acheter une carte de transport" et qui se terminent par "je me suis acheté une jaguar"

Bravo!


c'est clair!!!

Dans mes jeunes années... je suis sorti de la fac pour acheter un jeu de cordes et je suis sorti du magase avec une P-bass US de 83... parce que le vendeur m'a demandé "tu as besoin d'autre chose?" je lui ai dit "oui, une P-bass mais tu vas pas pouvoir faire grand chose" réponse... "si j'en ai une d'occase à 3000 francs..." "ok, je prends"

c'est comme ça que j'ai acheté ma première basse...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Oh non, c'est pas bon ça, le sul truc qui me retient d'acheter du matos tous les mois c'est la culpabilité.

Si vous me racontez ça, je me sentirai même plus coupable de Gaser ...

Allez, je vais me chercher des croissants ... juste des croissants!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
The Rom
Salut!

Petit message pour dire que le bassiste de mon groupe vend une Jaguar sur ce forum via mon compte!

Rom
Call me Mclovin
président curval
Tient, vous avez vu le dernier clip d eColp Play "Lovers in Japan" ? Le bassiste a une Jaguar. Je la trouve super belle !

magicpm7
Dodo13 a écrit :
Je trouve ça énorme les histoires qui commencent par "je suis sorti pour acheter une carte de transport" et qui se terminent par "je me suis acheté une jaguar"

Bravo!


Ouais, c'est l'abonnement transports en commun le plus cher de l'histoire. Et le plus volumineux aussi, parce qu'avec le case ça doit bien aller chercher dans les 120 par 35. Autant dire qu'aux heures de pointe, c'est moyennement pratique...

Citation:
il ne prend plus le metro mais il roule en jaguar


Y'a pas de métro à Clermont ; creuser des montées & des descentes dans la roche volcanique c'est pas ce qu'on fait de plus simple. On se contente donc des bus et du tram (sur pneus, Michelin oblige.)

Par contre je reste dans la musique en roulant en Saxo... ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jefferson Tuna
Hey !

Heureux de voir un topic si complet dédié à ce qui, a priori, sera ma future.

J'ai donc quelques questions, avant de faire l'achat (j'suis a 2 stations de métro de Pigalle donc ça peut aller très vite ) :

- D'abord, j'ai vu que sur Thomann on pouvait la trouver aux alentours de 850-900e suivant le coloris, alors qu'en magasin elle est à 1000-1100e. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Fins de série de moins bonne qualité sur Thomann ? Japonaises vs Americaines ou bien les jaguar sont-elles exclusivement fabriquées au Japon ?
(J'voudrais pas me faire baiser, surtout que le sunburst de chez thomann m'a salement tapé dans l'oeil, trop shoegaze le look )

- Autre chose, plus relatif à la basse en elle-même : en slap ça donne quoi ? Le fait est que j'ai longtemps hésité avec une Duesenberg, avec un look d'enfer mais très typée et pas adaptée pour ce genre de technique. J'ai pas envie de perdre non plus au change avec la jaguar.

- Enfin, à vous lire, on dirait que sans upgrades, elle est pas terrible. L'ayant essayé en magasin, elle m'a quand même bien impressionné, surtout au médiator (mais les cordes neuves et l'électronique active doivent y être pour quelque chose). Qu'est-ce que des custom shop 60's apportent par exemple ? Ah oui, elle est si mal équilibrée que ça (je l'ai pas essayée debout) ?


Merci d'avance pour vos réponses. Je vais peut-être l'acheter ce week-end, j'vous dirai ça
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Krais
  • #85
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 08, 16:31
pour moi elle est pas trop mal équilibrée...

le truc est que Fender a changé le préamp par rapport aux premières apparemment...

la mienne (une des premières à arriver en Europe) était hyper déséquilibrée entre le mi et les autres cordes... problème typique de micro JB japonais. ça va beaucoup mieux sur les plus récentes.

elles sont toutes faites au Japon.

la différence de prix? intermédiaire et économies d'échelle. à prendre en compte le fait que tu n'as pas de suivi chez thomann (réglages, etc...)

l'avantage des CS 60's? un son plus propre et plus nette... mais dans sa livrée actuelle elle est très correcte!

pour moi l'upgrade essentiel se trouve au niveau du chevalet...

le reste c'est question de goût et de nécessité...

à noter tout de même que les petits upgrades (environ 500€) la font passer largement au niveau de Fender RI à 2000€... ce qui montre la qualité intrinsèque de l'instrument.

elle se slap très avec le mode actif...

le manche est très fin, mais ça tu l'as déjà vu en l'essayant... ça peut être génant pour le slap je trouve...

moi je ne slap pas... alors j'ai fait resserer les cordes un poil... (je fais beaucoup de plans disco/new wave à l'octave).

en espérant avoir levé tes interrogations...

ah si, un dernier point! FONCE!!!
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
aprés faut voire selon les années, ya quelques modifs sur l'actif apparement, et les couleurs aussi (le blanc est canon), je sais pas avec quelle couroie tu joues krais mais elle penche un peu de la tete mais suffit de bien placer ton pouce derriere et c'est pas vraiment handicapant (c'est leger).
pour le slap essaye par ce que les selecteurs de micros sont un endroit qui peut te gener selon la facon dont tu slaps, si tu slaps en bas du manche avec la main ouverte ca peut te faire chier.
pour la corde de mi sonne aussi plus fort sur la mienne bien que ce soit une 06 ou 07.
malgrés tout ca je l'aime de plus en plus
Krais
  • #87
  • Publié par
    Krais
    le 12 Dec 08, 11:52
le Mi plus fort c'est LE défaut des micros japonais...

enfin... c'est hyper perceptible quand tu touches à l'équal de l'ampli... à plat c'est moins flagrant...

Pour la courroie, j'ai une Levy en coton large... avant j'avais une polyester... et là... ça penchait effectivement...
utilise sa cervelle à la détruire
Jefferson Tuna
Héhé j'suis retourné l'essayer hier aprem.

Me plaît bien la coquine. Pis les possibilités de réglage du son me paraissent infinies. En fait au magasin ils l'ont aussi en sunburst, elle a une sacrée gueule, bien r'n'r comme j'aime.

Mais bon y a quand même un hic : y en a pour 1099 euros en magasin contre 889 euros sur Thomann.

Je sais vraiment pas si je perds au change en achetant sur Thomann, ce qui me fait économiser la peu modique somme d'environ 200 euros. De quoi m'acheter un EBS multidrive, qui me fait bien de l'oeil aussi (vu ce que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être du caviar ce machin).

Donc voilà : thomann or not thomann. Help !
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Krais
  • #90
  • Publié par
    Krais
    le 13 Dec 08, 17:56
Jefferson Tuna a écrit :
Héhé j'suis retourné l'essayer hier aprem.

Me plaît bien la coquine. Pis les possibilités de réglage du son me paraissent infinies. En fait au magasin ils l'ont aussi en sunburst, elle a une sacrée gueule, bien r'n'r comme j'aime.

Mais bon y a quand même un hic : y en a pour 1099 euros en magasin contre 889 euros sur Thomann.

Je sais vraiment pas si je perds au change en achetant sur Thomann, ce qui me fait économiser la peu modique somme d'environ 200 euros. De quoi m'acheter un EBS multidrive, qui me fait bien de l'oeil aussi (vu ce que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être du caviar ce machin).

Donc voilà : thomann or not thomann. Help !


Sur le topic Disto j'ai posté un sample de la jag avec la multidrive si ça te branche... tu pourras le télécharger.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et Fender...