Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
wichita
Lucie a écrit :
Le premier accord c'est un Gm6...

Oui, oui, c'est bien un Gm6.
C'est moi qui m'a gourré en jouant G7M.
Lucie
Nan je dis ça parce que Skynet m'a mis en commentaire que j'avais joué la sixte et que ça allait obligé un guitariste à jouer dorien...
Mais c'est un Gm6, j'ai donc respecté la grille non?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
effectivement tu as mis une sixte majeure alors quelle est mineure
c'est un MI bémol qu'il faut .
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
Lucie
Ouhla oui en effet.
Argh...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Non, Lucie a bon.

Me souvenais plus que j'avais écris Gm6, et du coup, mon commentaire à Lucie est injustifié puisque justement, elle a bien suivi la consigne.

si c'est Gm & D7 => on est plutôt sur le mineur harmonique et il y a une sixte mineure pour Gm. Mais on a le choix: on pourrait faire Sol mineur mélodique et jouer la sixte majeure.

C'est ce que j'ai "prescris" (lol) en écrivant cette grille, et ça oblige :

-ou utiliser le mineur mélodique..
-ou le Sol dorien (avec 7M il est mineur mélodic) sur Gm et une gamme altérée ( ré lydien dominant...carrément) sur D7.

Si un bassiste n'a pas joué la sixte, on a encore le choix de Sol mineur naturel ou harmonique.

Bonjour les trolls
Lucie
Donc la sixte de Gm6 c'est bien E et non pas Eb?
Donc j'ai bien joué.

Lougarou a réussi à me faire douter
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
J'aurais bien pris la tienne John, mais elle est trop longue j'arriverai pas à tenir.
Dommage parce que je l'aime beaucoup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :
J'aurais bien pris la tienne John, mais elle est trop longue j'arriverai pas à tenir.
Dommage parce que je l'aime beaucoup


Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à la couper. Quand t'en a marre, tu fais un "fade out", ça baisse le volume doucement... nickel
Lucie
Je vais voir ouais.

Je vais bien réécouter celle de chacun et faire mon choix...il y avait quelques unes que j'aimais bien aussi...la mienne je l'aime mais bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
snail
Suite aux commentaires de skynet et wichita, je posterai demain un lien vers ma contribution sans les accords aux claviers.

@wichita : j'ai lu avec plaisir ton commentaire car c'était la dessus que je m'attendais à des remarques. Au départ, j'ai cherché à développer une ligne qui "jouait" avec la batterie, profitant de ses variations, tout en ménageant des mesures d'alternance qui, comme tu les dis, évitent la monotonie …
J'ai évidemment cherché des structures plus évidentes, mais ça ne sonnait pas bien - en tout cas je n'ai pas trouvé. Une autre solution aurait été de modifier la piste de batterie, mais je n'y tenais pas.

Alors comme le jazz est aussi fait pour tordre le bras aux règles, et que "défi" signifie également "challenge" et "provocation", eh bien … aux guitaristes de s'y coller
Lucie
Il reste deux jours avant la fin des commentaires...
Ce serait bien que tous les participants aillent écouter et commenter les autres...même si c'est pour dire " j'aime bien" ou " j'aime pas "...
Parce que bon...j'en vois certains qui ont que 3-4 commentaires...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
nowhereman579
A y'est Lucie in the Skaïlle, j'ai tout commenté ;-)

Bon, un peu de précisions pour Wichita par rapport à ma contrib pas top:
En fait j'avais tout fait à l'arrache et notemment (vous allez rire) j'étais accordé mais juste les 4 cordes entre elles pifométriquement, et du coup effectivement je suis 1/2 ton plus haut (enfin pas tout à fait) vu QUE MON ACCORDEUR ETAIT AU LOCAL (en musique classique, c'est un genou pété le tarif normalement pour ça je crois)

et comme j'ai pas l'oreille absolue ...
Donc je pense que c'est pour ça que t'arrives pas à choper les notes. Si defois juste par curiosité et pour soulager ton ciboulot (cf ton comm ) j'ai mis les premières mesures dans un fichier guitar pro ;-)

le lien:
http://www.box.net/shared/z7xhe3uyah

Du coup les gratteux (seulement les fous, les téméraires, et les bourrés) qui voudront utilise mon truc devront s'accorder 0,4 ton plus haut

C'était le dernier enregistrement que j'ai fait avec ma squier jbass (j'lai vendue pour financer l'autre ...) et petite larme à l'oeil car c'est l'instrument qui m'a fait accrocher à la basse
Et c'était aussi la première fois de ma vie que je me lance dans des plans de jazz et des accords aussi tordus
Lucie
On a toujours une larme à l'oeil quand on vend son premier instrument.
J'ai même regretté d'avoir vendu ma "première" guitare classique.
Pour en avoir tiré 100 euros en plus, n'importe quoi.

Bref c'est pas le sujet
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
nowhereman579 a écrit :
A y'est Lucie in the Skaïlle,


Ah très bon , mais je préfère le cuir

nowhereman579 a écrit :

Bon, un peu de précisions pour Wichita par rapport à ma contrib pas top:
En fait j'avais tout fait à l'arrache et notemment (vous allez rire) j'étais accordé mais juste les 4 cordes entre elles pifométriquement, et du coup effectivement je suis 1/2 ton plus haut (enfin pas tout à fait) vu QUE MON ACCORDEUR ETAIT AU LOCAL (en musique classique, c'est un genou pété le tarif normalement pour ça je crois)

et comme j'ai pas l'oreille absolue ...
Donc je pense que c'est pour ça que t'arrives pas à choper les notes. Si defois juste par curiosité et pour soulager ton ciboulot (cf ton comm ) j'ai mis les premières mesures dans un fichier guitar pro ;-)

le lien:
http://www.box.net/shared/z7xhe3uyah

Super, vais regarder cà de plus près, dès que j'ai 5mn.

snail a écrit :
Suite aux commentaires de skynet et wichita, je posterai demain un lien vers ma contribution sans les accords aux claviers.

@wichita : j'ai lu avec plaisir ton commentaire car c'était la dessus que je m'attendais à des remarques. Au départ, j'ai cherché à développer une ligne qui "jouait" avec la batterie, profitant de ses variations, tout en ménageant des mesures d'alternance qui, comme tu les dis, évitent la monotonie …
J'ai évidemment cherché des structures plus évidentes, mais ça ne sonnait pas bien - en tout cas je n'ai pas trouvé. Une autre solution aurait été de modifier la piste de batterie, mais je n'y tenais pas.

Alors comme le jazz est aussi fait pour tordre le bras aux règles, et que "défi" signifie également "challenge" et "provocation", eh bien … aux guitaristes de s'y coller


Ouais, t'as raison. En fait c'est intéressant de bosser sur une structure comme la tienne. Quand on fait ca en groupe, faut juste s'être mis d'accord avant, mais c'est fun !!

Lucie a écrit :
Il reste deux jours avant la fin des commentaires...
Ce serait bien que tous les participants aillent écouter et commenter les autres...même si c'est pour dire " j'aime bien" ou " j'aime pas "...
Parce que bon...j'en vois certains qui ont que 3-4 commentaires...

Merci Lucie pour ce rappel. Perso, avec 4 comms ce matin, suis un peu dépité. Z'avez effectivement le droit de juste dire "j'aime pas" mais au moins de montrer que vous avez écouté ....

Par ailleurs, c'est comme pour tous les défis Glive : y a ceux qui commentent et ceux qui sont commentés. Ces 2 groupes ont souvent peu de participants en commun.
Allez-vous faire exception à la règle ?

En ce moment sur autre / communauté...