Du Seymour sur...une Squier MB-4 ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Torn le Noir
Halte aux préjugés...toutes les Squier ne sont pas merdiques, ma MB-4 en est la preuve ( à 350 euros, heureusement )...mais bon ça reste du Squier, et je me demandais si balancer 80 euros dans un micro Seymour Duncan ( que voici http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html ) serait balancer de l'argent par la fenêtre...Sachant que je suis pas près de changer de basse parceque j'ai pas un rond et que j'en ai encore moins en ce moment...Donc ?
grieg
  • #2
  • Publié par
    grieg
    le 21 Jul 05, 21:53
Personnellement j'attendrais, et je changerais de basse plus tard meme si c'est dans plusieur mois, car c'est pas dit que le nouveau son te plaira et 80 euros c'est cher pour un son bof...Si tu peux continuer a jouer comme ca j'te conseille de le faire et de te faire plaisir avec une bonne basse au son que tu veux plus tard. Mais c'est juste un avis.
Anticosmic black metal of death!
Torn le Noir
Le problème est que le plus tard est dans 1 voire 2 ans...et que j'ai besoin d'un son meilleur pour les concerts...
bearnings
Et tu regarderais pas côté amplification? Tes micros tu peux les changer, et garder tes anciens pour le jour où tu changeras de basse, ainsi tu mettras tes neufs sur ta nouvelle et remettras tes anciens sur ton ancienne. encore qu'il faut que ce soit des micros de ce type ... Bref, je réfléchirais à deux fois quand même ... Je comptais le faire sur une basse à 100€ de moins, j'ai renoncé et économisé ...
Torn le Noir
J'ai un bel ampli tout neuf...mais le son de la squier ne me plait pas des masses, j'aimerai avoir autre chose..et comme dit plus haut j'ai pas encore les moyens de changer de basse pour le moment
grieg
  • #6
  • Publié par
    grieg
    le 21 Jul 05, 22:18
Un ou deux ans c'est vrai que c'est long, mais y'a moyen de gagner des sous pendant ce temps Trouve toi un job d'été et t'auras une jolie basse toute neuve qui tue J'avais penser mettre des EMG sur mon action basse et j'regrette pas d'avoir économiser pour une nouvelle basse qui me satisfait en tout point.
Anticosmic black metal of death!
Torn le Noir
Oui mais un an....aaaaaaaaaaaaah...je peux mettre 80 euros pour un an...juste savoir si au moins le micro est bon
grieg
  • #9
  • Publié par
    grieg
    le 21 Jul 05, 22:37
Bah fais comme tu veux. Le micro est surement pas mauvais mais tu peux aussi faire un tour du coté d'EMG qui est tres bien et pourquoi pas Bartollini.
Anticosmic black metal of death!
stavros
Torn le Noir a écrit :
Halte aux préjugés...toutes les Squier ne sont pas merdiques, ma MB-4 en est la preuve ( à 350 euros, heureusement )...mais bon ça reste du Squier, et je me demandais si balancer 80 euros dans un micro Seymour Duncan ( que voici http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html ) serait balancer de l'argent par la fenêtre...Sachant que je suis pas près de changer de basse parceque j'ai pas un rond et que j'en ai encore moins en ce moment...Donc ?


avant (dans les années 80) squier c'etait bien, ne generalise pas.
tel que tu le dis on dirait que seule la MBchose est bien.
bearnings
stavros a écrit :
avant (dans les années 80) squier c'etait bien, ne generalise pas.
tel que tu le dis on dirait que seule la MBchose est bien.


Exact, elles étaient fabriquées au Japon avant si je me trompe pas, mais maintenant elles le sont en Corée ou quelque chose du genre(un truc pas cher, et de qualité moindre) voilà pourquoi maintenant cette marque devient un peu "pourrie" mais clair que dans les années 80 ça avait la cote. Suffit de voir l'argus d'une Squier des années 80, ils bouffent celui d'une Mex de maintenant ... Remarque, c'est pas parce que ta basse tu l'as payée 350€ qu'elle est forcément bien ...
kennydelarocha
Moi perso j'avais changé le micro jazz sur une basse hybride précision jazz bass par un seymour duncan hot jazz bass à 75 euros sur une basse à 200 et j'ai pas regretté, le son n'avait rien à voir. Si après le changement de micro le son te plait et que la lutherie est bonne pourquoi changer de basse. Avoir du matériel pro n'est pas obligatoire quand on a le son et le confort qu'on veut.
Et puis un micro ça se revend. Et ça se trouve d'occaz aussi. Pour un micro à 80, je pense que tu pourras le revendre 60. Par contre choisi bien ton micro en fonction de ce que tu cherches comme son. Va sur le site de seymour par ex lire au moins les descriptifs, parce que ya une floppé de micro différents rien que chez seymour.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...