Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg star bass ? Rickenbacker 4003 ?

Forum Rickenbacker
fred83
  • #1
  • Publié par
    fred83
    le 22 Apr 05, 11:06
Salut a vous !

Je me demandais si quelqu'un avait déja testé la star bass de chez duesenberg (http://www.duesenberg.de/) ?

Je vais me separer de ma cort artisan C5 et je voudrais quelquechose de plus "medium" dans le son + rock, a jouer au médiator en général.

Alors forcemment il y a les rickenbacker. Mais je me demandais si cette duesenberg serait aussi dans le style.

Merci @ vous

fred
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 22 Apr 05, 11:25
pour duesenberg, je ne connais pas, mais la demi caisse doit quand même avoir un son typé, style acoustique repiqué, donc fort dans les graves et les bas médiums. C'est a tester si c'est le son que tu recherches.

Maintenant en PUR rock, y a bien sur la Ric 4003 mais aussi La pbass 62' et la gibson thunderbird.

Quand je pense rock c'est forcément une de ces 3 la qui me vient a l'esprit.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
N'oublie pas les Danelectro.
Elles ne sont vraiment pas chères et le son est bien gros et bien rock, parfait pour le jeu au médiator.
strange pepper
hello,

nous avons une starplayer et c'est une super basse, mais attention c'est un diapason court donc ça ne convient pas à tout le monde.
Sinon c'est une excellente basse avec un son plutot chaud et rond assez typée rock ... pas de slap sur ce genre de basse, c'est surement une alternative à la ricken mais là c'est une affaire de gouts et je pense qu'il faut essayer et comparer. en tout cas au niveau look ça assure...
les nouveaux modèles doivent sortir avec 2 micros au lieu d'un. je ne sais pas ce que ça va donner.
le problème c'est qu'il y en a très peu donc difficile d'en essayer une à moins de venir te balader dans le Sud Ouest et de passer par Toulouse chez l'importateur www.fredguitar.com ou d'aller en Allemagne
homme des bois
nom d'un piment d'espellette,
ok
une bière , une basse et ça repart.
fred83
  • #6
  • Publié par
    fred83
    le 24 Apr 05, 12:39
Salut !

merci a vous tous pour les reponses.

En ce qui concerne les precision 62, tu vois je connais pas trop ces basses, je vois que le modele reedition est quand a 2000 euros en gros. Mais effectivement j'imagine que ca doit le faire.
Je sais pas si c'est le meme type de manche que sur les précision des 70's parce que j'avais essayé une précision de 74 je crois et le manche etait super gros !!

Jazz ad => Ben en fait je suis un peu un fan de cette marque, j'ai une U2 et une Dc59 12 cordes. Et mais je connais pas du tout les basses... mais c'est vrai ca meriterait de les essayer.
(Au fait pour les fans, danelectro se remettent a faire des grattes : la 56pro : une U2 avec des vrais mecaniques, un vrai chevalet et des lipsticks avec un niveau de sortie + haut... pour la modique somme de ... 275 euros (www.musik-produktiv.de) !! ca vaut vraiment le coup !!)

Pour la duesenberg justement le dipason court me tente bien... mais c'est vrai que pour essayer... c pas gagné !
Je vais me consulter...

@+

f r e d
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 24 Apr 05, 13:38
La pbass 62 est moins chère que ca elle tourne autour des 1500€, c'est a dire +- le prix d'une Ric.

Si tu aimes biens les diapason court y a aussi la Gibson/epi EB0 qui est short scale.

Pour les Danelectro c'est vrai qu'elles sonnent rock, typé médium, très bon pour le médiator, très confortable car légère. Mais ca reste quand même des basse bas/moyen de gamme avec excellent rapport qualité prix. Mais pas comparable a une ric.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nb666
  • #8
  • Publié par
    nb666
    le 27 Apr 05, 10:06
J'ai une star bass noir, et le son est énorme, rond et puissant et avec une disto dessus genre big muff tu as un son énorme, mais le seul problemes avec ce genre d'instrument c'est le manque de sustain, ca peux te manquer dans certaines situations, donc il vaut mieux avoir une autre basse en "spare" ... perso j'ai une ovation magnum des 70's et la au niveau sustain pas de prob...
Pour en revenir au duesenberg, tres franchement, c'est top quality pour le prix... moi je dis vas y fonce ...
fred83
  • #9
  • Publié par
    fred83
    le 04 May 05, 15:53
Salut,

Donc moi ce serait plus pour ca justement, mettre une disto dessus.
Apres ca c pour mes trucs "persos", sinon je bosse aussi pas mal pour divers projets studio ou c pas trop ca le style... Et aux doigts ca le fait, genre pour des trucs plus softs ?

nb666, tu l'as trouvée ou ta star bass ? il y a des magasins qui ont ca sur paris ? Je sais que oldies et universal distribuent duesenberg, mais j'ai pas vu de star bass...
Sinon en allemagne => 1095 euros

merci @+

fred
nb666
  • #10
  • Publié par
    nb666
    le 04 May 05, 18:05
Perso, je l'ai commandé il y a plus d'un an chez oldies... 1190 à l'époque avec le flycase duesenberg (qui est une sacré daube, mais bon passons)
et j'ai mis facile 4 mois à la recevoir...
Mais le son est juste énorme pour ce prix c'est digne des vielles gibson demis caisse et autres, par contre c'est une short short scale, faut aimer, moi ce ma dérange un peu en live... et elle répond vachement bien au effet, tu peux passer d'un gros son rond à des son plus medium à la jot division sans problemes.... en plus elle part en larsen meme avec une bigg muff bien poussé et a fort volume...
A toi de voir maintenant, mais c'est le grand écart rickenbacker / duesenberg.... mais les deux sont excellent...
Le Douze
pardonnez mon ignorance, mais diapason court, ça veut dire quoi? je veux dire qu'est ce que ça inclut comme problème ou comme changement? je sais pas ce que c'est un diapason j'en suis désolé
fred83
Salut !

Ben ca veut dire que la longueur vibrante de la corde est plus courte que sur d'autres basses, donc que le plan de frette n'est pas le meme => les cases vont etre plus petites !

@+

F r e d
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 19 Sep 05, 19:08
la distance entre le sillet et le chevalet (=diapason) d'une basse normale est de 34 pouces.
Une long scale 35 pouces et même plus. (La btb 405 est une 35)

Une short scale ou diapason court est de 30,5 pouces.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
franckie16
le diapason court pour faire simple, c'est un manche plus court, donc generalement plus facile à jouer si t'as de petits doigts!!!
sinon, un rickenbacker, c'est la grande classe
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...