Epiphone thunderbird pro

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Piram
    le 05 Dec 09, 11:13
Bonjour à tous,

Guitariste depuis quelques années, j'ai super envie de me mettre à la basse. Dans l'optique de jouer des morceaux des Pixies, de Joy Division, etc. Mais également d'apprendre les différentes techniques de la basse.

Bref, je suis dingue du look de la thunderbird :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Je frôle la petite érection en la regardant.

Sur ebay, j'ai vu des Tokai

Qu'est ce que ça vaut en comparaison à l'Epiphone ?
Je pense donc tu suis.
Blacksad08
Je up ma question ^^' :

Combien ça coûte, chez un luthier parisien, de bidouiller l'éléctronique pour passer ces micros actif en passif ?
RegBull
bah déjà si tu la mets en passif, autant lui mettre les bons micros, ça va donc chercher dans les 200 euros (barto, delano........gibson ?), tu rajoutes la main d'oeuvre du luthier........... ça pique quoi.

(j'avais déjà regardé avant qu'elle sorte )
Blacksad08
RegBull a écrit :
bah déjà si tu la mets en passif, autant lui mettre les bons micros, ça va donc chercher dans les 200 euros (barto, delano........gibson ?), tu rajoutes la main d'oeuvre du luthier........... ça pique quoi.

(j'avais déjà regardé avant qu'elle sorte )


Hmmm...ça piquote sec.

Mais je garde ça dans un coin de ma tête.
-Histal-
Les thunderbird pas pro sont pas active si ? donc bon ... autant prendre une " pas pro " !
RegBull
oais mais peut être qu'elle sonnerait encore mieux, à voir avec le manche conducteur mais perso même si je suis fan de la thunderbird (gibson) ça me tente pas.....ou plus.
Blacksad08
RegBull a écrit :
oais mais peut être qu'elle sonnerait encore mieux, à voir avec le manche conducteur


+1, c'est l'idée.

Et puis je les trouves plus belle que les T-Bird IV, et a priori elles sont mieux finies.

(j'ai déjà une Epi T-Bird IV ((que je revendrai pour le coup))
RegBull
c'est certain, elles sont plus belles, là ya pas photo,

mais regarde souvent sur ebay.com, la dernière fois il y avait des micros gibson à 99$ !
Blacksad08
Je reviens de chez ebay.us, ça ce choppe entre 120 et 150 $ (+5$ envoi) les humbuckers Gibson.

Par contre, une idée du prix pour changer l'électronique du coup ?
bustyblonde
Blacksad08 a écrit :

(merde...chié... )

ça coûterais combien chez un luthier (parisien) environ ?


Yo, moi j'ai fais désactiver ma Sandberg et ça m'a couté moins de 50€.

Sérieux, elle sonne plutôt bien. Ca m'a l'air d'être une parfaite babasse wockeunwaule. Peut-être trop. A priori un peu trop modernisée (on peut même slapper dessus!).
Dommage qu'il ne ne fasse pas une partie au médiator dans sa demo, vu que c'est quand-même un modèle un peu fait pour jouer sur les genoux…

Y z'ont pas fait des modèles passifs avant?? Là il n'y a que trois potards (page en suèdois, j'ai pas pigé le reste…).

Bref, je dirais qu'il faudrait trancher entre la basse wok and wol et la basse active polyvalente

Sinon, ils sont obligé de foutre des aigles genre LUFTWAFFE sur leur Ep-iphones©?
matmich
mais pourquoi vous voulez la transformer en active/passive???!!?? encore changer les micros je comprends mais bidouiller l'électronique à ce point, surtout pour une basse à 400€...je pige pas....à la fin ça va couter plus chère que l'instru...autant acheter la gibson.
To be a rock and not to roll
RegBull
voilà pourquoi j'ai laissé tomber...
Blacksad08
matmich a écrit :
mais pourquoi vous voulez la transformer en active/passive???!!?? encore changer les micros je comprends mais bidouiller l'électronique à ce point, surtout pour une basse à 400€...je pige pas....à la fin ça va couter plus chère que l'instru...autant acheter la gibson.


Parce que la T-Pro est mieux finie, plus belle (ok, ça c'est peut-être subjectif) comparé à la Epi Tbird standard...et à manche traversant.

En gros, + un upgrade de micro, ça me coûterai en gros 500€.

La Gibson T-bird, même sur Dv (et d'ailleurs éternellement indisponible), est à 1200€.

soleir
bustyblonde a écrit :

Sinon, ils sont obligé de foutre des aigles genre LUFTWAFFE sur leur Ep-iphones©?

Du fait que je m'interesse un peu à tout ce qui vole, je peux te dire que ce n'est pas un aigle "luftwaffe", mais bien l'aigle de l'oncle Sam...

L'aigle Allemand était représenté avec le corps de profil.

Edit: d'ailleurs, l'équivalent de "la patrouille de France" aux US s'appelle "Thunderbirds" ( fondée en 53) et le logo Gibson Tbird -ce fameux aigle- rappelle étrangement le logo de cette patrouille, auquel on aurait relevé les ailes :
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
matmich
Blacksad08 a écrit :
matmich a écrit :
mais pourquoi vous voulez la transformer en active/passive???!!?? encore changer les micros je comprends mais bidouiller l'électronique à ce point, surtout pour une basse à 400€...je pige pas....à la fin ça va couter plus chère que l'instru...autant acheter la gibson.


Parce que la T-Pro est mieux finie, plus belle (ok, ça c'est peut-être subjectif) comparé à la Epi Tbird standard...et à manche traversant.

En gros, + un upgrade de micro, ça me coûterai en gros 500€.

La Gibson T-bird, même sur Dv (et d'ailleurs éternellement indisponible), est à 1200€.



ben je verrai si ça vaut le coup de changer les micros, la mienne arrive dans 15 jours....je trépigne déjà!!!
Mais je me connais je change tout le temps les micros sur mes basses, c'est une espèce de toc.
To be a rock and not to roll
Blacksad08
matmich a écrit :

ben je verrai si ça vaut le coup de changer les micros, la mienne arrive dans 15 jours....je trépigne déjà!!!
Mais je me connais je change tout le temps les micros sur mes basses, c'est une espèce de toc.


Tu as commandé une T-Pro alors ?

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...