Epiphone thunderbird pro

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
matmich a écrit :

ben je verrai si ça vaut le coup de changer les micros, la mienne arrive dans 15 jours....je trépigne déjà!!!
Mais je me connais je change tout le temps les micros sur mes basses, c'est une espèce de toc.


Tu as commandé une T-Pro alors ?
bustyblonde
Merci pour cette rectification Soleir…
…heureusement que tout les constructeurs n'appliquent pas le même principe, sinon il y aurait des des jaguars sur certaines Fender, des Corvettes sur des Warwicks etc.
Thunderbird… pourquoi pas une "Lightningfish" pendant qu'on y est?
RegBull
matmich a écrit :

ben je verrai si ça vaut le coup de changer les micros, la mienne arrive dans 15 jours....je trépigne déjà!!!
Mais je me connais je change tout le temps les micros sur mes basses, c'est une espèce de toc.




de toute façon faut voir, parfois simplement en passant par un ptit preamp, ça change tout....

mais j'trouve bizarre quand même qu'il y ai toujours pas de videos sur youtube.......

En tout cas moi j'étais parti pour acheter la gibson et puis en fait j'me tatte maintenant....... car les extraits que j'ai vu sur youtube par exemple, passés par un logiciel audio sur PC donc en gros le son archi modifié

alors là : "pour moi, c'est le drame !" j'me dis qu'en fait, même en ayant la gibson, si ça s'trouve j'aurai pas LE son qui m'botte.

Moralité, faite gaffe en achetant la pro...
nowhereman579
RegBull a écrit :

alors là : "pour moi, c'est le drame !" j'me dis qu'en fait, même en ayant la gibson, si ça s'trouve j'aurai pas LE son qui m'botte.

Bin quand même, tu réduis drastiquement les chances de te planter
T'y colles deux bons gros frigos Ampeg avec des têtes SVT comme Shavo ... et là normalement tu devrais avoir le pissou tout dur
Blacksad08
C'est pas encore fait, je me laisse du temps.

J'ai un gros projet pour Septembre 2010.

(1 basses principale et une secondaire pour l'accordage en C ; Nouvelle amplification Tête+Cab 400-500wtt ; câbles de qualité ; pédale accordeur et "character"... en gros, 3000€ d'investissement environ)
RegBull
nowhereman579 a écrit :
Bin quand même, tu réduis drastiquement les chances de te planter
T'y colles deux bons gros frigos Ampeg avec des têtes SVT comme Shavo ... et là normalement tu devrais avoir le pissou tout dur


bah oais je sais mais les frigos ampeg + le bac à glaçons SVT, ça fait mal au c**, à moins qu'avec un combo ça puisse le faire...
RegBull
bon les gars je peux plus, ça fait trop longtemps que ça dure, j'ai pas trouvé de support technique alors j'vais faire un mega HS:

c'est le bordel, ma page d'affichage est complètement mélangée avec les pubs etc, j'vous raconte pas la merde pour lire correctement les sujets (des fois c'est impossible)
J'comprends rien, le haut de la page est nickel, arrivé au milieu, c'est du vomi d'mots, tout est mélangé !

quelqun a LA solution ?
matmich
Blacksad08 a écrit :
matmich a écrit :

ben je verrai si ça vaut le coup de changer les micros, la mienne arrive dans 15 jours....je trépigne déjà!!!
Mais je me connais je change tout le temps les micros sur mes basses, c'est une espèce de toc.


Tu as commandé une T-Pro alors ?


ben, je l'attends.....je vous dirai ce que j'en pense. Après je crois qu'elle sonnera mieux que la "de base" mais peut être (même surement moins bien) que la gibson. Remarque on peut toujours avoir une bonne surprise. Rapport dans 15 jours mon colonel !
To be a rock and not to roll
RegBull
le corps de la pro est en acajou, la gibson aussi.
Le manche de la pro en erable/noyer
la gibson acajou/noyer

peut être c'est ce qui fera la difference, mais bon, avec un preamp style dunlop MXR, vt bass, sansamp etc..... y aura peut être moyen de s'en rapprocher.

Mais pour moi, je préfère attendre plus longtemps et me payer la gibson (en VSB ) plutôt que de retourner vers l'inconnue. Mais c'est clair que je débourserai pas plus de 1100 euros pour elle...
Blacksad08
RegBull a écrit :
le corps de la pro est en acajou, la gibson aussi.
Le manche de la pro en erable/noyer
la gibson acajou/noyer


Et le manche traversant.
RegBull
c'est une studio aussi.....
matmich
alors ça yé je l'ai reçu !!!

donc je l'ai pris en vintage sunbust, elle est arrivée plus foncée que je ne le pensais mais je préfère.

au niveau finition : c'est pas mal je ne m'attendais pas à un niveau aussi soignée pour une "china".
Le manche est agréable, pas trop fatiguant sans être non plus une référence...
Comme prévu, la tête se barre en avant mais c'est beaucoup moins chiant que je ne l'aurais pensé.
Au niveau de l'électronique : c'est pas trop mal sauf que les aiguës soufflent quand ils sont à fond. Le son n'est pas trop mal, assez intéressant d'ailleur : on a du lourd, du gras, du assez soft (mais c'est clairement pas son truc).

En gros je lui mettrai un 6,5 sur 10

les points forts :
-le look
-le son
-le manche transversant

les moins :
-elle n'est pas réglée d'origine (hauteur des cordes et des micros)
-le préamp souffle un peu
-l'équilibrage
-j'ai pas trouvé terrible les cordes d'origines (que je vais changer)

alors pour finir je ne suis pas déçu, je pense à terme changer le préamp et les micros (je ne sais pas quoi mettre encore à la place). Elle m'a donné envie de connaitre l'ivresse de la gibson....on verra plus tard.

Donc une bonne basse pas très chère avec une bonne gueule de rockeur !!!!
To be a rock and not to roll
RegBull
essaie de voir sur Talkbass, il me semble avoir vu un sujet qui parlait de ce petit problème (je dis bien il me semble, l'anglais n'étant mon fort).

Attends aussi qu'elle soit bien réglée, voir peut être un plus gros tirant (je doute aussi de la qualité de celui d'origine, comme sur l'épiphone thunderbird basic).

déjà après ça, elle aura normalement un meilleur son je pense... tu pourras après, voir pourquoi pas pour un boitier preamp.
matmich
pour le réglage c'est bon mais t'as raison, je vais voir ce que ça donne avec de bonnes cordes. Mais j'avoue que si il y a deux petits barto ou autre à la bonne taille, je n'hésiterai pas longtemps...
To be a rock and not to roll
RegBull
ha bas tiens, donne-moi les dimensions stp

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...