Epiphone thunderbird pro

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RegBull
ha bas tiens, donne-moi les dimensions stp
matmich
3.8 cm de large sur 9 cm de long.
To be a rock and not to roll
matmich
merci mec

delano j'adore mais j'ai peur qu'ils soient un peu juste, enfin il faut que je vois en fonction des vis.
Par contre j'ai vu des barto "old thunderbird" mais je crains qu'ils soient un peu grand car ils affichent un 91x39... le modèle c'est T4CBC. Après un pauvre millimètre ça peut rentrer...

http://www.bestbassgear.com/ba(...)s.htm

Ensuite après bien l'avoir testée je trouve le préamp pas trop mal finalement mais j'attends de pouvoir l'essayer en repet : le test ultime ! !
To be a rock and not to roll
RegBull
oais c'est de ceux-là que je parlais, ils ne rentreront pas, même problème qu'avec l'ancienne epiphone TBird, il faut défonçer la cavité donc pas la peine... Mais normalement pour les delano il n'y a pas de problême, à vérifier l'emplacement des vis mais bon, je pense que de devoir refaire 2 ou 3 trous, c'est mieu que d'avoir à défonçer la basse de 2mm.


autre solution éventuelle:

dunlop MXR M80 + EBS Multicomp

j'ai vu ce que ça donne sur une squier à 200 euros et crois-moi.... ça déboite !
matmich
j'ai déjà un tech 21 prog et je suis en chasse pour le multicomp y'en a un à vendre près de chez moi...
To be a rock and not to roll
RegBull
au fait, tu l'as accordé en standart ?

j'aimerai bien savoir ce que ça donne en CGCF en mode "son gras".
matmich
ouais elle est accordée en standard. J'essayerai en "mode gras" et je te dirai ça.
To be a rock and not to roll
matmich
alors cet accordage en CGCF : déjà je ne suis pas très fan, ensuite c'est vrai que c'est gras (on n'a l'impression de tailler un bout de couenne directement dans le cochon!!!), ça balance mais les cordes sont trop "lâche" pour moi....

par contre j'ai changé les cordes et franchement ça change tout : bcp plus de patate, définition et fini tous les petits "bzzz" parasites dû aux anciennes cordes. Je vais aller répéter demain avec je remettrai un petit commentaire après l'avoir essayé en live avec mon groupe.
To be a rock and not to roll
matmich
j'en ai testé une il y a un bail. Mais j'ai été agréablement surpris par cette pro IV. Je pense que le son et la lutherie doivent être un cran au dessus sans toutefois détrôner la (sainte) gibson...

pour le poids c'est honnête, la tête penche, c'est ce qu'il ya de plus gênant.
To be a rock and not to roll
RegBull
un ptit coup de dremel, un straplock et puis voilà...
matmich
RegBull a écrit :
un ptit coup de dremel, un straplock et puis voilà...


exactement les straplocks sont en route...avec qq médiators et le bass driver deluxe va bientot prendre l'avion aussi....il faudra que j'aille me faire soigner...
To be a rock and not to roll
RegBull
ho p***** !

si tu m'dis que t'arrives pas à avoir ton son avec ça, j'comprendrai pas !

au passage, un ptit avis sur le bass driver une fois reçu et testé , ça serait chouette
matmich
j'ai déjà le bass driver programmable : c'est simple je ne peut plus m'en passer. C'est la pierre angulaire de ma config son. Je trouve ce petit boitier ultra efficace. En fait je veux avoir l'évolution : pour avoir les deux entrées instru et les 6 programmations...etc...
To be a rock and not to roll
RegBull
alors des news ?

au fait t'aurais pas 2 ou 3 photos de la belle ?


ha pas bon j'recommençe à lorgner dessus

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...