Epiphone thunderbird pro

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RegBull
alors des news ?

au fait t'aurais pas 2 ou 3 photos de la belle ?


ha pas bon j'recommençe à lorgner dessus
matmich
ben au niveau news j'ai fini de la régler, c'est vachement mieux du coup et je l'ai testé avec plaisir à ma repet. verdict : elle est vraiment sympa,perso j'adore ce type de basse, je pense sérieusement à chercher une gibson dans quelques temps...

pour les photos je n'en ai pas fait, je verrai ça quand j'aurais le temps.
To be a rock and not to roll
jo la chope
cette aprèm je suis aller acheter des cordes au centre ville. (Bruxelles)
Tout le monde s'en fou et c'est normal, mais chez Key Music ils ont 4 ou 5 Thunderbird pro en 4 cordes, la version noir translucide..splendide !
J'ai pas pris le temps d'essayer parce qu'étais pressé (j'y retournerai sans doute ce we, surtout qu'il y a un Ampeg a coté et que les deux ensemble ça doit envoyer du bois), mais elles étaient affichée a 399€, soit moins cher que certains magasin on-line...

Donc si certains d'entre vous pensent craquer, bien checker avant d'acheter online, surtout que tant qu'a faire, il vaut mieux dépenser son argent chez un vendeur proche que sur le net !
RegBull
ha oais tiens ça serait chouette d'avoir un avis de la pro sur un ampeg.

Comme tu dis, autant l'acheter dans un magasin non loin de chez soi, surtout pour à peine 40 euros de plus.

Moi aussi la noire me plait bien mais ya pas encore assez de retour sur c'te basse, j'attends de voir si qqun a les mêmes gouts que moi pour voir ce que ça donne (plus gros tirant, drop C, etc....)

c'est pas demain quoi........
Je vends la mienne

350€ avec la housse, photos par MP !
jose74
j'ai jamais compris comment on pouvait se faire une idée su don de quoi que ce soit sur le net, entre la compression pourrie des vidéos d'origine, la compression rajoutée par youtube (qui est le PIRE service vidéo pour le son ... vive VIMEO !). Mais ceci dit sur la premiere page le mec qui fait du slap sur une TBIrd m'a bien fait marrer !! HAHAHAHA ! et pourquoi pas du zouk aussi ??
POur répondre a la question non j'ai pas essayé, mais toutes les THunderbird Epiphone que j'ai eues entre les mains ont toujours été bien pourries, j'ai peur que ce soit pareil avec cette série (notez que j'ai rien contre epiphone, j'ai deux grattes epiphone pas chères du tout, que j'adore).
Avis de vieux con qui vaut ce qui vaut : économisez et achetez la GIbson, c'est la dimension au dessus (c'est même carrément juste un vrai instrument) et vous la garderez toute votre vie. Celle ci, j'en doute fort.
gungancity
+1
vive les vieux c... (on en est tous en puissance)
stef zzr
bonjour,

je me permets déterrer ce topic, car je cherche des infos sur la TBird, depuis que j'ai vu (entendu surtout!) le bassiste de Einsturzende Neubauten jouer sur une (une Gibson j'imagine). Bon, je n'ai pas les sous pour une Gibson, puis j'ai un handicap majeur, je suis gauchère. Je sais qu'elle existe (quasi introuvable) mais pour des sommes impensables, donc débat clos..

Maintenant, quelques clicks plus loin voici que je tombe sur un choix intéressant: transformer une Epiphone Pro IV droitière en gauchère (pas trop compliqué ni trop cher apparement), ou alors acheter la Tokai, qui elle, existe d'origine en gauchère.

alors la question, laquelle est de meilleure facture et surtout se rapproche le + du son de la Gibson?
RegBull
sincèrement, aucune ! LE son Gibson Tbird c'est Gibson TBird..

Cependant, Il me semble que la Tokai soit pas mal, du moins les anciennes JB et PB ont une bonne réputation.

Pour être fan de la Gibson et avoir eu l'Epiphone, je peux te dire que tu parts perdant(e) si tu l'achète dans l'optique d'avoir je dis bien LE son de sa grande soeur.
Cependant il y a +ou- moyen de s'en rapprocher en utilisant une DI genre VT bass, tech 21 bass driver, dunlop MXR 80.............. sur de l'Ampeg !

Maintenant si tu es gauchère et que la Tokai est disponible en gaucher, je pense que c'est tout bon pour toi non ?

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...