Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender a-t-il arrêté la jazz bass standard gaucher ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
onefootoneplay a écrit :
Regarde sur les sites Japonais qui distribuent Fender.


euh, et où je les trouve les sites japonais ?
dog_jo
mmmh interessant ce Ishibashi !
Faut voir si on peut tester quelques basses avant d'acheter... et faut voir les prix de livraison !
rondecuba
Les mexicaines ne sont pas si pourries que ca. Je pense par contre qu'elles doivent être toute égales en qualité.

J'ai une jazz bazz mexicaine gauchère et elle est très bien au niveau lutherie et son. En pratique je ne m'en sers très peu d'ailleurs car ma warwick streamer jazzman à un micro grave qui couvre les sons ronds les veloutés de facon satisfaisante, surtout dans le contexte d'un groupe.

Mais bon sur le coup, elle était pas chère et elle sonnait bien donc j'ai été victime d'une pulsion d'achat incontrolable.
Distovei
Ian Zender a écrit :
vous allez me taper, mais fallair commencer en droitier


y'en a bien qui y sont arrivés


bon une fois commencé, c'est mort de tout reprendre....


pis je trouve ca denaturé une basse gaucher, serieusement !


La prochaine fois que j'entendrais un homo se plaindre j'lui dirai qu'il avait cas commencer avec les femmes.

Sérieusement, ce n'est pas la premiere fois que je le dis, mais ce genre de remarques m'enervent beaucoup.
C'est le même schéma de raisonnement qui a poussé mon instutrice en cp, certainement animée d'une bonne volonté mais finalement completement stupide, à m'empêcher d'écrire de la main gauche quand j'étais petit.
Maintenant j'ai des petits problèmes au quotidien, qui paraissent pas comme ca, mais ca pese... Un exemple tout simple, pour couper quelque chose, un bout de bois à la hâche par exemple, je veux tapper avec la main droite au dessus de la main gauche en tappant comme une gaucher... vachement pratique. Tout ca parce que le fait d'écrire avec une main, fait de ce bras celui qui a la precision. Bref...

Si t'es gaucher, faut pas chercher à jouer en droitier si ca n'est pas une position confortable d'emblée. Le cerveau est tres souple donc on s'accomedera facilement de ne pas jouer dans sa position naturelle. Mais il faut savoir que cela entrainera des changements dans la structure du cerveau, comme par exemple chez un droitier qui écrit de la main gauche parce qu'il a perdu sa main (sans engendrer des changements aussi important, mais quand même).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
rondecuba
Allez, à moi de faire "Remy sans famille" sur le thème des gauchers.

J'ai commencé le violon à 5 ans. En droitier évidemment. J'étais épouvantablement mauvais. C'était la méthode Suzuki donc je me retrouvais en cours collectif avec des plus petits que moi qui progressaient nettement plus vite. Au bout d'un an, abandon pour cause de découragement généralisé et 10 ans de complexes sur le thème "je suis pas doué pour la musique".

Seulement voila, élément important, après mon année de violon, j'avais toujours le réflexe de prendre l'archet de la main gauche. Ca posait une question intéressante. Etait-ce moi qui n'était pas adapté au violon ou le violon pas adapté à moi?

Du coup quand vers l'age de 15 ans quand j'ai voulu prendre une guitare, mon père, pourtant violoniste étant passé par le conservatoire m'a dit: "L'important c'est que tu te fasses plaisir. Joue en gaucher si tu le sens mieux comme ca"

Et en pratique ca c'est nettement mieux passé comme ca.

Alors évidemment, il y a toujours des gens pour dire "oui mais les pianistes, gaucher ou droitiers ca ne les dérange pas". Ca n'a rien à voir. Au piano, on cultive l'indépendance. A la guitare, on cultive la dépendance. Il y a une main qui conduit en produisant le son, et l'autre qui suit. Visiblement, sur le plan pshycho-moteur, ca n'est pas comparable.
rondecuba
C'est l'hallu ce prix

Ca illustre de manière presque caricaturale le problème des fender mexicaine. Pas trop chères à l'achat mais grosse perte à la revente d'occasion. Donc il vaut mieux tomber sur une vraiment bien quand on en achète une.
Bacchus-spirit
Ouai belle ocasion mais je pensait en prendre une dans 3 ans puisque pour l'instant j'ai ma gsr 200 L d'Ibanez et j'ai encore le temps de l'esploiter a 100 %. C'est quand même bien dommage...
Mais bon on verra bien comment évuluera la situation du marché des basse

En ce moment sur basse électrique et Fender...