Fender Jazz Bass Standard V

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisgp
Laisse tomber la Jazz standard V c'est une taule!!! Le si grave sonne comme une corde à linge détendue!!!
si tu veux rester sur une Jazz 5 cordes, prends une Deluxe US...c'est la mienne...
Si tu es limité en budget prends la Deluxe V mexique c'est un très bon rapport qualité prix (électronique idem au modèle US, la différence principale est au niveau de la lutherie pas de renforts carbone dans le manche, pas de possibilité de passer les cordes à travers le corps...) pour le reste elle sonne très bien.
Jazz Ad
Mrbeuarmaster a écrit :
elle est mieux que la mark hoppus?
greatbeast
chrisgp a écrit :
Laisse tomber la Jazz standard V c'est une taule!!! Le si grave sonne comme une corde à linge détendue!!!
si tu veux rester sur une Jazz 5 cordes, prends une Deluxe US...c'est la mienne...
Si tu es limité en budget prends la Deluxe V mexique c'est un très bon rapport qualité prix (électronique idem au modèle US, la différence principale est au niveau de la lutherie pas de renforts carbone dans le manche, pas de possibilité de passer les cordes à travers le corps...) pour le reste elle sonne très bien.


Salut ;-)

C'était pour avoir quelques infos... Tu lui propose de prendre une jazz bass américaine deluxe en 5 cordes mais il faut quand mème avoué que se n'est pas donné a tout le monde de taper dans ce matos... Non?

Aprés tu lui propose aussi de sorienter vers la version deluxe de la méxicaine 5 cordes. Mais tu a oublié la jazz bass américaine standard (toujours en 5 cordes lol). certe elle n'est pas active mais ne serai ce pas une bonne alternative? Feson plus simple (toi qui a l'air de t'y connaitre en fender 5 cordes) : qu'elle est la meilleure entre la deluxe méxicaine et la standard américaine?

Ps: les jazz bass 5 cordes ont-elle un aussi bon son que leur modèle 4 cordes (d'une mème série évidement)?
  • #18
  • Publié par
    fadd
    le 02 Aug 04, 20:25
Essaie de voir du coté de la Fender roscoe beck. 5 cordes, passive (comme toute bonne fender qui se respecte), belle et qui sonne!!!!
chrisgp
Pour moi la JB deluxe mexicaine est nettement meilleure que la standard V américaine... je n'ai pas essayé la nouvelle version US (S1) mais à mon avis il ne doit pas y avoir de grand changement par rapport à la version précédente.
Concernant la version Roscoe Beck, c'est effectivement une très bonne 5 cordes avec une électronique perfectionnée (2 doubles micro splittables) qui permet une large palette de sons même si elle n'est pas active... sa lutherie est de grande qualité mais son prix est élevé...

Pour les similitudes de son, tu peux considérer que les 5 cordes sonnent quasiment comme leurs homologues à 4 cordes (sur les 4 mêmes cordes bien sûr). Mais le son du si grave est difficile à maîtriser et il varie donc énormément d'un modèle à l'autre...
Enfin, l'électronique active qui se trouve à l'intérieur des Deluxe (US et mexique) est un modèle à 3 bandes développé par John Suhr (technicien US réputé qui fabriquait les guitares Pens Suhr... du très haut de gamme pour star style Mark Knoffler!!!) pour le Custom Shop Fender. Cette électronique permet d'avoir le son traditionnel de la JB plus une palette de son très larges avec beaucoup de pêche.
DolganoFF
C'est une de Fenders les moins reussis Il y a aucune mexicaine 5 cordes correcte, je sais pas pourquoi, mais ils sont toutes pire que tout.
Merling
chrisgp a écrit :
Laisse tomber la Jazz standard V c'est une taule!!! Le si grave sonne comme une corde à linge détendue!!!


"You say, go slow
I fall behind"
Le mauvais Si grave de cette basse est dû à quoi ? La lutherie ? Les micros ?
S'il s'agit des micros, suffit de les remplacer pour 200€ environ, ce qui revient tjrs à moins cher qu'une Deluxe. Et pour un peu plus, elle pourrait devenir active, et là le Si grave devrait etre bon.
Je me trompe ?
Basse : CORT New Action Bass 4c
Ampli : LANEY HCM160B 16oW | FENDER Frontman 15W
DolganoFF
Kyaume a écrit :
Le mauvais Si grave de cette basse est dû à quoi ? La lutherie ? Les micros ?
S'il s'agit des micros, suffit de les remplacer pour 200€ environ, ce qui revient tjrs à moins cher qu'une Deluxe. Et pour un peu plus, elle pourrait devenir active, et là le Si grave devrait etre bon.
Je me trompe ?


Je crois c'est surtout le manche qui est en cause et pas les micros...

En ce moment sur basse électrique et Fender...