Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Filets plats

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Ouaip long scale si c'est un manche classique de chez fender !
klabur
FMICH a écrit :
En filets plats, moi, j'adore les Thomastik-Infeld Jazz.
Quelqu'un d'autre les connait/utilise ?


Moi.

Elles ont toutes les qualités et à mon avis un seul défaut : comme les tirants sont assez faibles, et qu'elles sont plutôt souples, elles ont un débattement important et faut tâtonner un peu pour trouver la bonne hauteur par rapport au manche pour pas que ça tape les frettes quand on joue comme moi plutôt près du manche avec une attaque disons un peu virile ... même chose avec les micros s'ils sont trop hauts la corde a tendance a taper les plots , mais avec un peu de bidouillage on trouve la bonne position (action assez haute en fait, mais avec la souplesse ça compense ) et là c'est vraiment excellent.
Certains disent que c'est injouable au médiator, c'est n'importe quoi.

Sinon c'est du velours au toucher, le son est assez vintage sans être étouffé, les mediums ressortent très bien... et comme la plupart des flats, plus on les joue mieux elles sonnent.
  • #48
  • Publié par
    FMICH
    le 03 Nov 08, 23:53
Ah...ben tu le cherches un peu : jeu près du manche, attaque virile...
Je crois que tu aurais le pb même si c'était pas des TI flat : avec des Ernie Ball Slinky light, par exemple.
Les miennes sont vraiment basses sur ma PB (moins de 2.4mm à la 17ème frette) et çà claque pas
En fait je suis pas sûr que leur souplesse soit vraiment un défaut : je crois que çà convient ou pas au bassiste en fonction de son type de jeu.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ta description et notamment sur la longévité...plus elles vieillissent, mieux elles sonnent.
Mon dernier jeu a 2 ans et j'ai pas l'intention de le changer !
klabur
FMICH a écrit :
Ah...ben tu le cherches un peu : jeu près du manche, attaque virile...
Je crois que tu aurais le pb même si c'était pas des TI flat : avec des Ernie Ball Slinky light, par exemple.
Les miennes sont vraiment basses sur ma PB (moins de 2.4mm à la 17ème frette) et çà claque pas
En fait je suis pas sûr que leur souplesse soit vraiment un défaut : je crois que çà convient ou pas au bassiste en fonction de son type de jeu.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ta description et notamment sur la longévité...plus elles vieillissent, mieux elles sonnent.
Mon dernier jeu a 2 ans et j'ai pas l'intention de le changer !


Ce n'est plus un problème, j'ai remonté les cordes et hop ...
zoemix
FMICH a écrit :
En filets plats, moi, j'adore les Thomastik-Infeld Jazz.
Quelqu'un d'autre les connait/utilise ?

moi aussi. c'est ce que j'ai monté sur ma fretless home-made.
j'en suis ravi.

et je vais rester dans le flatwound avec un jeu de labella (juste pour voir) sur une sandberg à venir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
box986
J'ai envie d'équiper ma PB de JF344.
Vous avez un plan sur Paris ou le net pour les avoir à pas trop chère ?
Rien
box986
@soleir : Y'en a pas
Rien
soleir
C'est pour cela que j'ai édité au-dessus....
tu donnais juste la référence, j'avais pas compris que tu cherchais des Thomastik.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
box986
Ok merci quand même
Rien
klabur
Je ne connais pas tous les mags mais j'en ai jamais vu en stock en France, encore une fois les mags ne s'embètent pas à immobiliser des sous pour avoir un trucs que la plupart des gens ne connaissent pas, en plus c'est une marque inconnue ou presque (pas dans le domaine du classique ...), à chaque fois que j'en ai demandé on m'a dit "des tomate quoi ?" au mieux on trouve des d'addario chromes et encore ...

J'ai bien peur que tu doives les prendre chez Thomann ou autres (33 euros chez les teutons, même avec les 10 euros de port ça revient pas plus cher qu'un jeu de plats dans un mag français ) et comme ça dure longtemps c'est finalement pas cher du tout.
box986
@Klabur : C'est ce que je vais faire je pense (Thomann)
Rien
flavien.r a écrit :
C'est pour avoir le même son que quand on pose la main près du chevalet et qu'on joue au médiator ? ça coute combien ce truc là ?


Moi, j'ai appris à faire un son mute de la même façon : en posant la tranche de la MD près du chevalet et... en jouant avec le pouce au lieu du médiator (ça marche nickel pour le reggae, par exemple, des morceaux comme "Stir it up").

Je vais en chagriner plus d'un, mais je suis allergique aux médiators...

Sinon, ce petit engin a l'air plutôt ingénieux.
STAX POWER !
SoulVibe
Petit bilan après deux mois d'Addario Chromes : les cordes restent souples, agréables et chaleureuses. Au départ je les trouvais un peu trop brillantes pour des flatwounds et vers la 3e semaine de jeu, le son devient plus mat. Une bonne durée donc. L'avantage est que d'Addario les propose en 45-100, ce qui reste très souple pour du plat et peut décevoir si vous cherchez du tirant de bûcheron.

En comparaison, j'ai trouvé que les La Bella était sensibles aux coups de médiators (petits pocs) même si elles envoient davantage d'harmoniques.

Enfin, j'ai monté des Fender stainless Flatwound (du 110 pour le mi!), sur ma copie Precision 51 : c'est trop dur à jouer à mon goût. De la grosse corde inox qui manque de moelleux, et comme quoi n'est pas Jamerson qui veut!

Mon prochain essai : des black nylon tapewound sur Precision!!

Donc pour l'instant, mon must pour le studio : Warwick Corvette passive + d'Addario Chromes!!
scorpix74
c'est general au filet plat les (bruits) avec le jeux au mediator ? meme si c'est pas fait pour j'aime pas le claquant (meme si je joue pas mal au mediator T_T) et j'en mettrais bien sur ma jaguar

En ce moment sur autre / communauté...