Fretless, basse tout terrain ou pas?

tram92
  • #1
  • Publié par
    tram92
    le 12 Jun 05, 10:38
petite question au utilisateur de fretless , je suis deside a change et passe a la fretless mais une petite question ce pose a moi : puis jouer vraiment de tout avec, car le son particulier que j'adore d'ailleurs s'adapte -il a toute les situation ? est -il possible de faire de petit plan de slap avec une fretless car contrairement a une frette , la cordes frappe direct le manche donc risque d'endomage ou pas le manche ?
voila j'attend vos conseilles merci a tous
Jazz Ad
Oui on peut tout jouer avec une fretless. Le son est différent d'une frettée pour à peu près tout et en particulier le slap et certaines techniques comme le jeu en accords deviennent assez compliqués.
Les cordes usent la touche mais ce n'est pas un problème. Sur une frettée tu bouffes les frettes de la même manière.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jun 05, 22:19
j'ai un avis un peu plus nuancé ( avec tout le respect que je dois au précédent posteur, canonisation oblige ;-) )
je préfère utiliser des basses frettées pour les trucs pêchus et réserver la fretless à un usage spécifique : lignes blues, jazz, glissandi qui tue, impro sur orchestration épurée, etc...

pour la touche qui s'use, je confirme, mais bon, puisqu'Il dit que ce n'est pô un blème !
(j'ai noté sur mon agenda la plannif pour dans deux ans)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless...