Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitariste qui se met à la basse. - Rickenbacker 4003 -

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
pfeuh a écrit :
P.S. Dark Iron, si je peux me permettre dans ce topic précisément de modifier ta signature, je dirais : "Il n'y a pas de mauvaise basse, il n'y a que de mauvais guitaristes!


Looool pourquoi pas

Sinon ça rend bien, la basse branchée en direct sur les 2 premiers mp3
J'adore le morceau Le Son des Années 70s ! Les paroles et la musique sont terribles, surtout avec les petites réferences au niveau des riffs
Bien joué !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Metalman
j'ai pu essayer Ricken 4003 dans un JCM800 avec baffle jcm800 bass series, et bin franchement le son est vraiment terrible (et selon le site de Marshall, Lemmy utiliserai des Plexi)
Tele@Fender
oui donc ça devrait faire un truc sympa dans mon ampli pour peu que je lui colle un hp de basse
par contre, un seul hp de 12" ça fait juste ou ça suffit ? (c'est pas pour faire des concers pour l'instant, hein)
Tele@Fender
c'est vraiment indispensable ? parce que j'ai l'habitude de la guitare ou un seul peut très bien suffire alors j'ai du mal à imaginer
Greg L.
Bah, écoute, une gratte est une gratte et un ampli gratte est dévolppé pour encaisser les fréquences et la dynamique d'une gratte ... idem pour la basse.

Pour moi, il n'y a pas de secret : matos moyen ou pas adapté = son moyen.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tele@Fender
on a pas du se comprendre : juste par rapport à quoi ? la résistance du hp ou le son ?
parce que j'imagine qu'un hp de basse, c'est fait pour résister à un son de basse quand même
  • #22
  • Publié par
    pfeuh
    le 15 Nov 05, 09:01
Yo,

Un HP de 12", c'est limite pour la basse, il me semble que normalement on met du 15"... En plus il faut encaisser des puissances bien supérieures aux 50 ou 100w des amplis guitare. Faudrait poser la question sur le forum bassistes.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Greg L.
Non non, il existe des baffles basse 2x12" très réputés ou des combos avec un seul HP de 12" (Ampeg BA112 par exemple).

De toutes façons, un HP de basse n'est pas construit pareil qu'un HP de gratte ... je vais p'tet dire une connerie, mais il me semble que le HP de basse à une membrane plus dure et les bords de celle-ci beaucoup plus costaud qu'un HP de gratte.

Je persiste à dire que tu aurais aussi vite faire de te choper un Vamp ou un p'tit ampli basse plutôt que de chercher une solution hybride (pour ne pas dire batarde).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tele@Fender
Greg L. a écrit :
Non non, il existe des baffles basse 2x12" très réputés ou des combos avec un seul HP de 12" (Ampeg BA112 par exemple).

De toutes façons, un HP de basse n'est pas construit pareil qu'un HP de gratte ... je vais p'tet dire une connerie, mais il me semble que le HP de basse à une membrane plus dure et les bords de celle-ci beaucoup plus costaud qu'un HP de gratte.

Je persiste à dire que tu aurais aussi vite faire de te choper un Vamp ou un p'tit ampli basse plutôt que de chercher une solution hybride (pour ne pas dire batarde).


j'ai un gnx4 digitech qui possède aussi des modélisations d'amplis de basse donc de ce côté là, pas de problème mais disons que je pensais qu'avec un bon ampli guitare sur un bon hp de basse ça pouvait suffire, apparemment, faut un 2x12" minimum, ok

merci
kutuk68200
C est n importe quoi lol
Il existe des amplis basse ac 2 HP de 10" donc quand on te dit prend au minimun un 2*12" c est n importe quoi
Pour exemple Mark Bass fait un 2*10 qui encaisse 400w et behringer en fait un qui encaisse 500w ces deux baffles on une patate d enfer.
Si tu veux tu peux utilisé un seul HP de 15"...
Apres c est a toi de voir.
Tele@Fender
hum
ben un hp de 12 d'abord et puis on verra bien alors
Tele@Fender
ça y est, j'ai ma 4003

pour l'instant, je joue sur le GNX4 avec ses modèles d'amplis basse en attendant d'acher un baffle basse pour mon amp

ce bonheur
Jazz Ad
Ce n'est pas seulement une histoire de HP.
Un caisson de guitare et un caisson de basse ne sont pas accordés de la même façon, ce qui est logique puisqu'ils ne reproduisent pas les même fréquences.
Typiquement, avec le même nombre de HP, une enceinte basse est environ 2,5x plus profonde qu'une enceinte guitare.

Autre fait intéressant : Un HP basse dans une enceinte infinie (dos ouvert) type combo guitare a toutes les chances de péter rapidement parce que son amplitude ne sera pas limitée.
Tele@Fender
Jazz Ad a écrit :
Ce n'est pas seulement une histoire de HP.
Un caisson de guitare et un caisson de basse ne sont pas accordés de la même façon, ce qui est logique puisqu'ils ne reproduisent pas les même fréquences.
Typiquement, avec le même nombre de HP, une enceinte basse est environ 2,5x plus profonde qu'une enceinte guitare.

Autre fait intéressant : Un HP basse dans une enceinte infinie (dos ouvert) type combo guitare a toutes les chances de péter rapidement parce que son amplitude ne sera pas limitée.

c'est pour ça que je pense prendre un baffle tout fait (et bien fait) plutôt que de le faire moi-même finalement

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...