Jannick Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #45
  • Publié par
    foes
    le 22 Feb 06, 14:05
dobasse a écrit :
D'ailleurs les voix graves des chanteuses... arf...


J'en connais une justement... elle ne chante pas très bien techniquement, parfois un peu faux, mais depuis que j'ai joué avec elle, je ne supporte plus les chanteuses...

En plus elle est jolie..
Jazz Ad
muzihk.free.fr

Zeuhl !
Shinolofofora
Je fais remonter pour conseiller à tous le monde l'écoute du dernier "album" (je sais pas trop si le mot conviens là, car il s'agit d'une seule et longue pièce instrumentale...) "Infernal Machina"...On y retrouve pas mal d'élément empruntés à la musique de Magma mais aussi d'autres influences...Une musique très très sombre et très pesante, à fleur de peau...avec en prime Damien Schmitt à la batterie, hallucinant comme d'habitude...

Cette album est aussi très influencé par la signification des nombres "emblèmatiques (7, 12, 24...etc...) et en analysant le morceau, Jannick Top s'en sert beaucoup dans sa méthode de composition sur ce disque, il est par ailleurs nécéssaire d'avoir eu vent de cette approche pour comprendre réellement une telle musique (source Jannick Top lui même lors d'un master class)...

Personnellement , je vais avoir la chance de faire partie de l'orchestre de ma fac' avec qui on va interpréter le soir d'un concert, ce nouvel album au coté de Jannick Top ...En tous cas un personnage très intéressant à rencontrer, avec une vision de la musique et de la vie singulière...
Bassistuta
c'est lui l'inventeur du TOP 50 ?
In Stingray We Trust
Jazz Ad
Je fais une masterclasse avec Jannick Top les 28 et 29 mars à la Gare aux Musiques de Louviers.
homme des bois
Jazz Ad a écrit :
Je fais une masterclasse avec Jannick Top les 28 et 29 mars à la Gare aux Musiques de Louviers.

la grande classe quand même. Un bassiste exceptionel
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...