Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jannick Top

mocsbass
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir qui est le bassiste dans la chanson "quand on arrive en ville" de daniel balavoine...
J'aimerais avoir quelques infos sur lui
Nathper
Ce n'est pas Jannik Top par hasard ?
Jazz Ad
Nathper a écrit :
Ce n'est pas Jannik Top par hasard ?
Bingo.
Il a joué la basse et écrit les arrangements pour tout Starmania et donc pour cette chanson.
mocsbass
bien joué le duo! jtrouve que la ligne de basse qu'il a fait pr cette chanson est vraiment bien
Jazz Ad
Il n'y a pas grand chose qu'il n'ait pas bien fait.
C'est une très grosse pointure, l'air de rien.
mocsbass
bah, je vais essayer de me procurer du magma (son ancien groupe) histoire de voir s'il est aussi bon que dans cette chanson. La dedans il arrive à sortir une ligne qui s'integre parfaitement au theme de la chanson. ça donne encore plus d'agressivité à la chanson
Nathper
mienda882 a écrit :
Magma? avec Vander à la batterie ?

Vi
Jazz Ad
Jannick Top est bassiste de studio. Il a joué sur des centaines d'albums avec des centaines de personnes.

Magma est un excellent groupe mais si tu penses retrouver l'esprit de Starmania tu vas avoir quelques surprises.
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Magma est un excellent groupe mais si tu penses retrouver l'esprit de Starmania tu vas avoir quelques surprises.


Il n'y a qu'à visionner le dvd du concert 2000 La trilogie au Trianon pour s'en rendre compte
feu et air...
mienda882
Cela dit j'ai eu l'occasion, une fois, de voir Magma en concert ... sacrée claque atypique Heureusement Vander avait disposé des poids supplémentaires sur les pieds de ses cymbales sinon il y aurait eu des soucoupes volantes

Le bassiste portait une barbe (ça doit bien faire pas loin de 10 ans tout ça..)
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Lärry
Jazz Ad a écrit :
Jannick Top est bassiste de studio. Il a joué sur des centaines d'albums avec des centaines de personnes.

Magma est un excellent groupe mais si tu penses retrouver l'esprit de Starmania tu vas avoir quelques surprises.

c'est le moins que l'on puisse dire !!
Magma RUuuuuullllez !!
c'est trop bon !!
question plus technique c'est moi qui confond azvec un bassiste plus récent de magma ou bien c'est lui qui joue avec une Jazz Bass accordée en quintes ??
sa me parrait interressant sa comme idée d'ailleurs… 
A million flies can't be wrong.
mienda882
Entre Vander qui tourne de l'oeil quand il joue et le bassiste statique avec une main gauche hyperactive, on assiste à un événement rare -comme sorti d'un poème d'Artaud ou d'un tableau de Dali
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Jazz Ad
C'est plus compliqué que ça.
Jannick Top est violoncelliste à la base donc il accorde sa basse Do Sol Ré La. Il joue surtout sur Sadowsky et Jacobacci.
Les bassistes suivants de Magma ont suivi l'exemple et s'accordent pareil.

En ce moment sur basse électrique...