Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer de la basse et chanter en même temp...misère!!!

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Feb 05, 18:32
Existe-t'il une methode pour apprendre facilement à chanter en même temps qu'on joue de la basse ? moi je recontre ce problème : je joue dans un groupe Soul-rythm'blues et je voudrais envoyer des coeurs en jouant mais c'est infaisable !!! il faudrait que j'ai deux cerveaux . J'ai apris à jouer depuis toujour en chantant mes lignes de basse dans ma tête et si je chante une melodie differente de la ligne de basse que je suis en train de jouer je me viande illico sinon , j'y arriverais pt'etre mais qu'en jouant les notes toniques... c'est moche, surtout dans le rythm'blues ou la ligne de basse est en avant !
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • #2
  • Publié par
    cyion
    le 23 Feb 05, 18:39
Entrainement, entrainement, entrainement et re-entrainement
s3b54sk8
cyion a écrit :
Entrainement, entrainement, entrainement et re-entrainement


+1
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
ZETH
  • #4
  • Publié par
    ZETH
    le 23 Feb 05, 18:42
+2.
Moi je chante pas mais j'arrive tres bien a ouer ma ligne tranquille, le morceau bien c'est this is th eplace de red hot, la basse est simple il reste plus qu'a chanter.
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 23 Feb 05, 19:18
repère la syllabe sur laquelle tu change d'accord. Joues des trucs basiques pour apprendre a chanter et accompagner un morceau. Puis place les ptites variations a la basses et débrouille toi pour caler les mots avec les bons accords.

N'oublies surtout pas, LA VOIX ACCOMPAGNE LA MUSIQUE. Pas le contraire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Feb 05, 19:43
"la voix accompagne la musique"... là j'avoue que je pensais plutot le contraire et c'est peut-etre pour cela que je n'arrive pas a placer mes coeurs. Va faloir que je bosse grave le sujet car c'est pas du U2 ni du nirvana que je joue bien que je n'ai rien contre ces styles ou la tonique domine alors qu'en rythm'blues c'est une autre affaire...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Kihyom
  • #7
  • Publié par
    Kihyom
    le 23 Feb 05, 20:13
dani2 a écrit :
il faudrait que j'ai deux cerveaux .


Oulala, déjà pour en avoir un c'est la galère mais deux ... abandonne cette idée.
Heavy_Tibo
SA depend de si t'es a l'aise et du morceau.
Moi je suis bien a l'aise en general (il m'est même arriver de raconter au batteur ma vie en plein morceau)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
tnks
  • #10
  • Publié par
    tnks
    le 23 Feb 05, 20:57
dani2 a écrit :
Existe-t'il une methode pour apprendre facilement à chanter en même temps qu'on joue de la basse ? moi je recontre ce problème : je joue dans un groupe Soul-rythm'blues et je voudrais envoyer des coeurs en jouant mais c'est infaisable !!! il faudrait que j'ai deux cerveaux . J'ai apris à jouer depuis toujour en chantant mes lignes de basse dans ma tête et si je chante une melodie differente de la ligne de basse que je suis en train de jouer je me viande illico sinon , j'y arriverais pt'etre mais qu'en jouant les notes toniques... c'est moche, surtout dans le rythm'blues ou la ligne de basse est en avant !


Exactement le même problème que toi et j'ai toujours pas trouver de solution. Je peux à peine parler quand je joue

A mon avis faut essayer de jouer ses partoches sans les chanter dans sa tête et après ça on peut envisager de chanter.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
-Bast-
tnks a écrit :
dani2 a écrit :
Existe-t'il une methode pour apprendre facilement à chanter en même temps qu'on joue de la basse ? moi je recontre ce problème : je joue dans un groupe Soul-rythm'blues et je voudrais envoyer des coeurs en jouant mais c'est infaisable !!! il faudrait que j'ai deux cerveaux . J'ai apris à jouer depuis toujour en chantant mes lignes de basse dans ma tête et si je chante une melodie differente de la ligne de basse que je suis en train de jouer je me viande illico sinon , j'y arriverais pt'etre mais qu'en jouant les notes toniques... c'est moche, surtout dans le rythm'blues ou la ligne de basse est en avant !


Exactement le même problème que toi et j'ai toujours pas trouver de solution. Je peux à peine parler quand je joue

A mon avis faut essayer de jouer ses partoches sans les chanter dans sa tête et après ça on peut envisager de chanter.


ou essayer de les jouer sans "trop réfléchir", dumoins pas a sa ligne, c pas simple
lolkiller
Je pense qu'il ne faut pas penser à la note que l'on va produire, mais à la corde et a la frette que l'on va utiliser.

Le fait de ne pas penser en terme de note pour la basse évite de se mélanger les crayons.

Non ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
tnks
  • #13
  • Publié par
    tnks
    le 23 Feb 05, 21:29
En fait le problème c'est que c'est la musique qui guide mes doigts, si je ne connais pas la mélodie que je vais jouer, je reste le nez sur la partoche.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Feb 05, 22:03
Moi je lis pas de partoch' quand je joue , je joue d'oreille en apliquant les lignes de basses des morceaux que j'ai préalablement apris (compo. ou reprises). J'ai souvent rencontré des musiciens lecteurs qui jouaient faux en lisant et ils s'en rendaient meme pas compte, nottament des cuivres qui avaient mal rédigé leur chorus sur la feuille . Mais faudrait ouvrir un autre topic sur la lecture je crois , sinon pour en revenir au chant c'est curieux que personne n'ai pensé à faire une methode video ou cd/livre traitant de ce problème rencontré par beaucoup de bassistes pour pas dire presque tous.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Fafounet
Heavy_Tibo a écrit :
SA depend de si t'es a l'aise et du morceau.
Moi je suis bien a l'aise en general (il m'est même arriver de raconter au batteur ma vie en plein morceau)


Moi je remue du cul devant le batteur ou je l'emmerde pour le deconcentrer, ca marche en general
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique...