Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer de la basse et chanter en même temp...misère!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Feb 05, 11:46
sweet home chicago j'ai essayé mais c'est pas evident, le morceau de Sting j'y suis arrivé en fait c'est lorsque la melodie chanté est differente de la melodie de la ligne de basse que je stanque...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
lulubassman
dani2 a écrit :
sweet home chicago j'ai essayé mais c'est pas evident, le morceau de Sting j'y suis arrivé en fait c'est lorsque la melodie chanté est differente de la melodie de la ligne de basse que je stanque...


Alors il te faut arriver à jouer la ligne de basse mécaniquement pour ne plus y penser et n'écouter que la mélodie de la voix (et l'harmonie ambiante, hein !... pour rester juste).
Facile à dire, je sais, tout le monde n'est pas Geddy Lee ou Phil Lynott mais il faut s'entrainer et de préférence apprendre par coeur pour ne pas avoir à lire une grille ou des paroles, ce qui ajoute un travail supplémentaire à ton cerveau.
Certains ont plus d'aptitude que d'autres pour cela, mais encore une fois, ce n'est qu'avec la force de l'habitude -donc le travail- que ce talent se développera.
Travaille peut être chaque ligne séparément de façon à créer plus facilement des automatismes/réflexes sur l'une et l'autre qui ressortiront lorsque tu feras les deux en même temps...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Mac Kern
J'ai començé également basse + Chant dès le début, et même avec le temps et l'expérience ça reste difficile.
Le plus dur, plusieurs l'ont déjà évoqué, c'est la différence rythmique entre le chant et le rythme de basse.
Ex: "Whole Lotta Love" de Led Zep que je suis entrain de bosser actuellement, tout le monde (ou presque) connait le fameux riff guitare + Basse et là dessus il faut poser des envolées "RobertPlantiennes" en contre-temps ou en linéaires sur ce riff saccadé, c'est pô facile.
Donc la plupart du temps, quand je galère trop je simplifie (en restant sur la fondamentale) la basse pour garder un chant potable. Car il ne faut pas se leurrer cher confrères bassistes, le public (je parle pas des zicos) dans sa grande majorité prétera plus d'attention au chant qu'à une ligne de basse C'est le triste lot des bassistes et des bassistes-chanteurs: "elle est vraiment grande la guitare du chanteur".
Pour moi le meilleur exemple reste Sir paul McCartney, respect!
Dani2
  • #33
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Feb 05, 21:39
merçi pour vos conseils
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...