Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Ben je crois, oh en même temps, c'est Park qui me l'avait dit hein,
donc avec toutes les réserves que ça comporte...
Devait être à douze gramme (de sang par litre de bière) et il à vu une coccinelle.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Ca roule les mecs et les filles ? (bah oui on en a deux, faut les choucouter )
Bon j'vais essayer de bricoler le PIJ, on sait jamais, des fois que j'ai de l'inspiration...

Si vous avez des envie de GAS, laissez vous aller et jetez un œil dans la signature
Bisous
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
judburn a écrit :
Ben je crois, oh en même temps, c'est Park qui me l'avait dit hein,
donc avec toutes les réserves que ça comporte...
Devait être à douze gramme (de sang par litre de bière) et il à vu une coccinelle.


C'en est trop, j'alerte la modération!

Oui Kap', d'ailleurs je me demande si je n'ai pas encore la tienne, qui m'était arrivée par mp.

Djibi, si tu fais le PJI fais-le avec une de tes futures ex, ce sera une façon de lui dire au revoir
djibi
Pas con Mr Park... je crois que je mettrai un p'tit coup de Blanche dessus
Elle va me manquer (enfin si elle part) mais faut être raisonnable des fois... et surtout, ce n'est que pour mieux gaser
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
skeuths
Back in France !
Heureuse de retrouver mes deux belles 4 cordes..
Un chose qui m'a frappée en Angleterre : la programmation musicale des radios "standards"...on est très très très loin de Nostalgie ou Chérie FM.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
xelalex35
connerie du soir, bonsoir!

J'ai racheté un jeu de cordes labella l'autre jour des flats, pas donné quand même.

Je les monte comme d'habitude.
Je vous épargne les détails, mais j'ai du les démonter, au moment du remontage la corde de sol ne s'accorde pas... en fait elle tourne dans la mécanique. impossible de la bloquer malgré 3 tours de mécaniques (comme toujours sur la corde de sol). bordel j'avais déja eu le coup avec des thomastk par le passé.

Fait chier elles ont un mois! je vais devoir racheter un jeu pour cette connerie
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx
xelalex35 a écrit :

la corde de sol ne s'accorde pas... en fait elle tourne dans la mécanique. impossible de la bloquer malgré 3 tours de mécaniques (comme toujours sur la corde de sol).

Fait chier elles ont un mois! je vais devoir racheter un jeu pour cette connerie



Tu peux peut-être faire un nœud, façon guitare, avec le début de la corde qui passe sous le 1er tour, comme ça plus tu sers et plus la corde se coince
ou c'est ce que tu as fait déjà?

Comme tu as 2 tours tu as un peu de marge pour bricoler


D'ailleurs en parlant de bricolage, pendant que certains se chauffent sur le PJI, et que d'autres s'énervent sur leurs cordes, moi je bricole un peu:

Mr Park
C'est superbe ça! Tu as découpé comment? Tu me donnes des idées
djibi
Ah oui c'est génial ça comme idée... ça rend super bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
Après plusieurs essais, si on n'est pas équipé le mieux c'est la lame de cutter chauffée (pas à rouge, juste quelques secondes au briquet) à faire en plusieurs passages ... mais c'est quand même loonnngggg
Puis finition à la lime pour le chanfrein, et lame de couteau pour rendre bien net

--> sur ma photo, en bas à droite c'est le reflet de mon t-shirt, c'est bien la plaque métal d'origine

Et attention à plusieurs choses:
- Pour faire les trous des vis, pas de pointeau!! Et oui j'ai essayé, j'ai eu des problème... ça casse vite le vynil
- Pas de nettoyage à l'acétone!! ça fait fondre le vinyle



Moi j'ai fait ça à la manouche, mais sinon le plus efficace serait sûrement une petite scie à ruban de marqueterie:

Mr Park
Merci Choco ("Fais le Bouffi-Bouffon!" ), je tenterai la méthode à la Hun quand j'aurai un peu de temps. C'est la seule que je connaisse de toute façon

chocopunx a écrit :

Et attention à plusieurs choses:
- Pour faire les trous des vis, pas de pointeau!! Et oui j'ai essayé, j'ai eu des problème... ça casse vite le vynil
- Pas de nettoyage à l'acétone!! ça fait fondre le vinyle


Et du coup tu as fais comment pour les trous?
Mr Park
skeuths a écrit :
Le rendu est vraiment très cool !
ça me donne envie de mettre une plaque noire sur ma PB tiens ^^


La mienne est comme ça pour le moment, j'aime beaucoup
chocopunx
Mr Park a écrit :

Et du coup tu as fais comment pour les trous?



J'ai éclaté les coins du 'pickguard' des 2 premiers, recollés à la Glu par l'arrière.
Pour les autres j'ai juste fait une petite marque, et percé direct... finalement la matière est tendre donc ça le fait bien, puis un coup de forêt beaucoup plus gros pour le chanfrein des trous


Du coup je suis chaud, je fais pareil pour ma Jaguar mais bon ça va faire noir sur noir, ça rendra moins bien, par contre le travail est nettement plus propre la 2ème fois
judburn
Bonne idée le vinyle choco, nous on faisait des pendules avec,
un mécanisme derrière, deux aiguilles devant et zou ça donnait l'heure.

Pour un pick faut pas se gourrer de galette, un macaron estampillé
Pit et Rick et ça fait moins rock, quoi que le décalage peut-être plaisant.

Eviter d'utiliser un 25 cm original Sun d'Elvis Presley dédicacé...
Quoi que l'instru à 300 boules en vaudra 250 000 de plus.

Je retourne avec Nancy moi, elle me trotte dans la tête, et puis
Tarantino est inspirant Bang Bang...
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...