Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le tout lampes à la basse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
chillbass a écrit :
y'en a un qui fait du zèle!
se faire botter le cul par son chef, ça lui a pas plus...

Hein seb?


Rhôôôôô ... mais là tu taquines !!

(I LuV TakInaDe)
In Stingray We Trust
Mr. dickhead
j'ai une idée de preamp pour basse un peu différent de ce qu'on trouve (en fait j'ai défait l'dée pour un ampli guitare) mais n'étant pas bassiste, aucune idée si ca marcherait et plairait.

chillbass , j'aime beaucoup l'esthétique. Trés classe et le logo est bien trouvé (difficile de trouver un logo accrocheur )
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
ça devient n'importe quoi ici ...

Clem tu nous fait un résumé de backstage ? J'ai pas suivi et suis décidément pas assez intello-nerd pour aller me colter les specimen de là-bas.



Résumé en trois secondes et demi :

Après des bans-temporaires un peu "facile" de certains animateur (debal, Mia and co'), la faune backstagiennes à commencé à ouvrir des TALC (dans l'esprit "Les cacahouettes, les pistaches, en bien, en mal...on en parle"), aussi tôt fermé par les modos. Et plus les talc étaient fermés, plus il en réapparaissait, c'était La Commune du Backstage (des membres genre Doc Loco ouvrait des talc, c'est pour dire...)

Vague de bans massifs, suivit de quelques suicides-virtuel, puis un topic "A la mémoire des backstagiens tombés au champ d'honneur", fermé aussi...

Bref, du coup le Backstage est plutôt mort en ce moment (ce qui est un comble pour une section "défouloir" du forum)...il n'y a plus guère que le topics des images à la con qui vaillent le coup.

Pour faire illusion, l'ami Arsene a ouvert un topic "Horde de backstage : le quartier général", sensé répertorier topics/discussions dignes d’intérêt sur le site....'fin bref...voilà qui nous rappel aux heures les plus sombres de notre Histoire...
Mr. dickhead a écrit :
j'ai une idée de preamp pour basse un peu différent de ce qu'on trouve (en fait j'ai défait l'dée pour un ampli guitare) mais n'étant pas bassiste, aucune idée si ca marcherait et plairait.

chillbass , j'aime beaucoup l'esthétique. Trés classe et le logo est bien trouvé (difficile de trouver un logo accrocheur )


merci! ^^

Sinon, dis m'en plus sur ce fameux préamp? svp
whitecityafg
Blacksad08 a écrit :
Bassistuta a écrit :
ça devient n'importe quoi ici ...

Clem tu nous fait un résumé de backstage ? J'ai pas suivi et suis décidément pas assez intello-nerd pour aller me colter les specimen de là-bas.



Résumé en trois secondes et demi :

Après des bans-temporaires un peu "facile" de certains animateur (debal, Mia and co'), la faune backstagiennes à commencé à ouvrir des TALC (dans l'esprit "Les cacahouettes, les pistaches, en bien, en mal...on en parle"), aussi tôt fermé par les modos. Et plus les talc étaient fermés, plus il en réapparaissait, c'était La Commune du Backstage (des membres genre Doc Loco ouvrait des talc, c'est pour dire...)

Vague de bans massifs, suivit de quelques suicides-virtuel, puis un topic "A la mémoire des backstagiens tombés au champ d'honneur", fermé aussi...

Bref, du coup le Backstage est plutôt mort en ce moment (ce qui est un comble pour une section "défouloir" du forum)...il n'y a plus guère que le topics des images à la con qui vaillent le coup.

Pour faire illusion, l'ami Arsene a ouvert un topic "Horde de backstage : le quartier général", sensé répertorier topics/discussions dignes d’intérêt sur le site....'fin bref...voilà qui nous rappel aux heures les plus sombres de notre Histoire...


C'est ben vrai ça....
Du coup voilà le post que j'ai mis en réaction.

whitecityafg a écrit :

C'est la grosse platitude en ce moment.... non ?

Peut être...........mais....bof....
C'est la morosité ambiante.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr. dickhead
Citation:

Sinon, dis m'en plus sur ce fameux préamp? svp


pourquoi pour qu'on me pique l'idée

ca a surement déja été fait d'ailleurs , mais pour l'instant pour avoir écumer beaucoup de schéma je n'ai jamais vus cette configuration. Mais si il y a bien un truc que j'ai appris en faisant de l'electronique ce qu'il y a toujours un mec qui a eu l'idée avant toi , un peu comme le blues

Pour l'instant c'est l'idée d'un preamp car j'ai crus comprendre que les bassistes n'aimaient pas porter les 200Kg de leur ampli a tube et le baffe qui va avec
xelalex35
bah ouai, mais des préamps lampes ca existe, et puis si tu veux un préamp + baffle il va quand même te manquer la partie power amp, et c'est surtout ça qui pèse!! (et c'est surtout la partie poweramp à tube qui donne ce son lampe. des hybrides il y en a plein sur le marché! )

il aurait quoi de spécial ce préamp???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr. dickhead
xelalex35 a écrit :
bah ouai, mais des préamps lampes ca existe, et puis si tu veux un préamp + baffle il va quand même te manquer la partie power amp, et c'est surtout ça qui pèse!! (et c'est surtout la partie poweramp à tube qui donne ce son lampe. des hybrides il y en a plein sur le marché! )

il aurait quoi de spécial ce préamp???


non mais c'est une idée pour l'instant . Aprés si ca se concrétise , il pourrait y avoir un power amp a mosfet par exemple . Avec un sortie du preamp pour pouvoir le balancer dans autre chose.

rien de spéciale , juste un arrangement différent et un tube qui ne voit pas souvent (pas du tout?) dans un preamp pour basse (déja peu utiliser dans les amplis guitares)
Bassistuta
@ clem = ok merci pour le résumé. Mais dans les noms que tu cites, il y a des individus salement sectaires pour ne pas dire plus. Qui ne semblent pas avoir d'autre vie que celle de backstage ....
Mais tu les connais mieux que moi.
In Stingray We Trust
jvguitars
Blacksad08 a écrit :

Bref, du coup le Backstage est plutôt mort en ce moment (ce qui est un comble pour une section "défouloir" du forum)...il n'y a plus guère que le topics des images à la con qui vaillent le coup.


C'est pour ça que Busty a disparu du forum pour l'instant?
Luthier JV
JV Guitars
whitecityafg
Je sais pas si Busty a fait partie de la charrette...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
Mr. dickhead a écrit :
xelalex35 a écrit :
bah ouai, mais des préamps lampes ca existe, et puis si tu veux un préamp + baffle il va quand même te manquer la partie power amp, et c'est surtout ça qui pèse!! (et c'est surtout la partie poweramp à tube qui donne ce son lampe. des hybrides il y en a plein sur le marché! )

il aurait quoi de spécial ce préamp???


non mais c'est une idée pour l'instant . Aprés si ca se concrétise , il pourrait y avoir un power amp a mosfet par exemple . Avec un sortie du preamp pour pouvoir le balancer dans autre chose.

rien de spéciale , juste un arrangement différent et un tube qui ne voit pas souvent (pas du tout?) dans un preamp pour basse (déja peu utiliser dans les amplis guitares)

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais l'intérêt d'un ampli à lampes réside surtout dans les lampes de sa partie de puissance.
Un préamp à lampes c'est bien pour donner un Drive sympa, mais derrière la dynamique et la compression si caractéristique d'un ampli à lampes ça vient du poweramp.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'emmerder avec un préamp à lampes pour le rentrer dans un poweramp transo - du moins c'est l'avis de quelqu'un qui n'aime pas les hybrides
Bassistuta
je te fais contrepoids, rassure-toi. Suis râvi du mien.
Et je le serai 2 fois plus à mon avis quand viendra la saison du relampage.
In Stingray We Trust
xelalex35
pour être honnete, je serai plus intéressé par un poweramp lampe que par un préamp.

on trouve une chié de petits préamps vraiment cool à pas trop chère. mais des bons poweramps...... la plupart du temps ca se finit soit dans de l'ampli de sono, soit dans du poweramp guitare que je trouve pas top top. ca doit rester un marché de niche, mais je trouve plus intéressant d'avoir un poweramp qu'on peut moduler avec différents préamps (rack, pédales...) alors que des poweramps, il y en a pas des masses sur le marché!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
et pourquoi pas un preamp très affûté (je veux dire fait-main sur indications) dans un poweramp full-tube mono-strueux de 2 kW ?

rigolez pas, j'y songe...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
@ clem = ok merci pour le résumé. Mais dans les noms que tu cites, il y a des individus salement sectaires pour ne pas dire plus. Qui ne semblent pas avoir d'autre vie que celle de backstage ....
Mais tu les connais mieux que moi.


Oh! mieux que toi je sais pas, je ne suis qu'un pauvre lurker.
Concernant c'est fameux individus, je dirais juste que, le principe du Backstage, c'est justement de servir un peu de défouloir, de grand bazar, et c'est pas bienvenu de la part des modos d'y faire la Stasi... (ouf! on a frôlé le point godwin)

En ce moment sur autre / communauté...