Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le tout lampes à la basse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
@ clem = ok merci pour le résumé. Mais dans les noms que tu cites, il y a des individus salement sectaires pour ne pas dire plus. Qui ne semblent pas avoir d'autre vie que celle de backstage ....
Mais tu les connais mieux que moi.


Oh! mieux que toi je sais pas, je ne suis qu'un pauvre lurker.
Concernant c'est fameux individus, je dirais juste que, le principe du Backstage, c'est justement de servir un peu de défouloir, de grand bazar, et c'est pas bienvenu de la part des modos d'y faire la Stasi... (ouf! on a frôlé le point godwin)
Hobbie
Blacksad08 a écrit :
c'est pas bienvenu de la part des modos d'y faire la Stasi... (ouf! on a frôlé le point godwin)


Joliiii!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Bassistuta
fut un temps, pour l'usage de ce mot, je fus incarcéré 2 semaines.
In Stingray We Trust
Hobbie
Allons, allons, faites preuve d'un peu de collaboration...


"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Bassistuta
fais gaffe chill, ils auront ta Pau !
Bon allez, tout le monde à la douche !
In Stingray We Trust
Blacksad08
Hobbie a écrit :
Allons, allons, faites preuve d'un peu de Kollaboration...




Tu joues avec ta vie là....

Bassistuta a écrit :
fais gaffe chill, ils auront ta Pau !
Bon allez, tout le monde à la douche !


Au revoir Bass.
Bassistuta
Désolé, c'est la proximité du 6666e post.
The super Beast number.
Mega Evil !
In Stingray We Trust
Bassistuta
pussy ! (d'ailleurs bon logo pour le coup)
In Stingray We Trust
Mr. dickhead
kami94 a écrit :

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais l'intérêt d'un ampli à lampes réside surtout dans les lampes de sa partie de puissance.
Un préamp à lampes c'est bien pour donner un Drive sympa, mais derrière la dynamique et la compression si caractéristique d'un ampli à lampes ça vient du poweramp.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'emmerder avec un préamp à lampes pour le rentrer dans un poweramp transo - du moins c'est l'avis de quelqu'un qui n'aime pas les hybrides


ha non mais ton avis est interessant. Le probleme étant qu'il faut plus de puissance pour une basse et evidement les transformateur se doivent de suivre , l'alimentation également ect....

Citation:
et pourquoi pas un preamp très affûté (je veux dire fait-main sur indications) dans un poweramp full-tube mono-strueux de 2 kW ?

rigolez pas, j'y songe...


trop tard , déja fait !



http://www.chambonino.com/cons(...).html
http://www.chambonino.com/cons(...).html

bon le bordel crache 1000W quand meme , mater la taille des transfo , fait main par le bonhomme

Citation:
la plupart du temps ca se finit soit dans de l'ampli de sono, soit dans du poweramp guitare que je trouve pas top top. ca doit rester un marché de niche, mais je trouve plus intéressant d'avoir un poweramp qu'on peut moduler avec différents préamps (rack, pédales...) alors que des poweramps, il y en a pas des masses sur le marché!


intéressant également . Mais quel wattage ? je vois certains inspiré par les ampeg 50 mais est ce suffisant, j'ai lus quelques truc comme quoi certains trouvé un peu limite niveau volume.

comme c'était en réponse avec mon idée , il est vrai que faire un ampli complet est largement plus interessant ne serait ce qu'en terme de possibilité . La modularité n'est pas un probleme non plus , des jacks a coupure pour sortir le preamp , rentrer dans le power amp avec autre chose ect...

Mais comme tu le dis, le marché est tout petit j'ai l'impression pour les amplis basses a lampes. Suffit de regarder les marques qui reviennent souvent , elles n'ont aucun liens avec les tubes.
jvguitars
Au contraire.
La première marque qui vient à la basse, c'est Ampeg.
Pourquoi? Pour leur SVT (full tube 300w) et leur 8x10"...

Après, tu as Orange, Hiwatt, Fender, Sunn, Matamp, Mesa Boogie... Au final, y a pas mal de mecs qui jouent sur du full tube... Et y a des originaux comme Zoem' qui joue sur Markbass en full tube, qui disent que c'est le meilleur ampli du monde mais cherche à le vendre... (joke hein Zoem'! )

Sinon, niveau puissance, 100 ou 200w suffisent.
Pour 300w, laisse tomber, le coût d'entretien est trop pénible...
Luthier JV
JV Guitars
...plus tout les hybrides qui utilisent des préamps à lampe...
Donc à peu près tout le monde.

Sincèrement, son projet m'a beaucoup amusé! Dans tous les domaines, y'a toujours un gars qui veut faire "le plus gros du monde" ! ça en devient limite ridicule mais on salut la performance!

Aujourd'hui, même dans un bar, on repique. Du coup, un amplis de 300W ne sert à rien. D'ailleurs, personne n'utilise les 300W. Pour ça, il faut être au max des volumes.

Ce que je retiens de mon expérience, c'est qu'il faut surtout privilégier le rapport qu'il y a entre l'ampli et l'enceinte.
Un full tube de 50W est suffisant dans 99% des cas, à partir du moment où le système est capable de produite 90 Db minimum. A partir de là, la puissance sert à éloigner le cab du musicien. S'il n'est pas repiqué, plus tu l’éloignera, plus t'auras besoin de puissance pour ressentir la même chose qu'à un mètre.

voilà..
xelalex35
tiens une petite suggestion qui pourrait être intéressante?

est ce que tu as pensé à prévoir un système de fixation de micro sur tes baffles? un peu à a manière de ce que fait ampclamp?
ou même juste une embase avec un pas de vis 3/8 pour y fixer une perchette ou un col de cygne.

on se fait toujours chier avec un pied de micro sur scène. je trouve super pratique ces petits systèmes qui permettent de fixer directement le micro au baffle.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35 a écrit :
tiens une petite suggestion qui pourrait être intéressante?

est ce que tu as pensé à prévoir un système de fixation de micro sur tes baffles? un peu à a manière de ce que fait ampclamp?
ou même juste une embase avec un pas de vis 3/8 pour y fixer une perchette ou un col de cygne.

on se fait toujours chier avec un pied de micro sur scène. je trouve super pratique ces petits systèmes qui permettent de fixer directement le micro au baffle.


non, jamais pensé!
jvguitars
chillbass a écrit :

Ce que je retiens de mon expérience, c'est qu'il faut surtout privilégier le rapport qu'il y a entre l'ampli et l'enceinte.
Un full tube de 50W est suffisant dans 99% des cas, à partir du moment où le système est capable de produite 90 Db minimum. A partir de là, la puissance sert à éloigner le cab du musicien. S'il n'est pas repiqué, plus tu l’éloignera, plus t'auras besoin de puissance pour ressentir la même chose qu'à un mètre.


Quand on joue avec des guitaristes qui n'ont pas la main lourde sur le volume, ou un batteur qui ne tape pas comme un bûcheron, d'accord.
Pour avoir eu deux amplis full tube de 100w, dans certaines situations, c'était trop léger. Pas au niveau volume évidemment, mais plutôt parce que l'ampli saturait en préamp. Impossible d'avoir un véritable son clair en toutes situations. Je suis passé sur 200w après, et là c'était vraiment mieux...

Après, je n'ai jamais testé ton 50w...
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur autre / communauté...