Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Rickenbacker 4001s sont elles toujours en vente ?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Oui, pour une fois on est d'accord Alex.
J'avoue franchement que perso je prendrais, il y a au moins un micro
d'origine fournit et conservé, si c'est le micro manche, ça baigne.

Pour t'éclairer Djib, succinctement, les micros sont les mêmes entre 4001 et 4003
quasiment, mais pas en 1972.
Donc le projet d'équiper la bête en mics 4003 n'est pas raisonnable.

Et puis il faut vraiment l'avoir dans les mains, retour à la case départ.
Là c'est plus une histoire de lutherie que de micros.
Enfin c'est comme ça que j'aborderais le truc.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
les micros de 4003 sont Hi-Gain, c-à-d qu'ils ont un niveau de sortie assez énorme comparé à leurs prédécesseurs. on met ça sur une Rick quand l'un des micros d'origine est HS : ça dénature pas trop la bête et ça envoie le bois. j'irais même jusqu'à dire que ça peut valoriser une lutherie impeccable.
après, si on est dans le trip vintage à fond, on peut préférer la laisser en panne...

si j'étais à la recherche d'une Rick qui sonne, je prendrais la peine d'aller voir celle-là, tant pis pour les km. en revanche, je ne l'achèterais pas sans l'essayer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #32
  • Publié par
    djibi
    le 14 Jan 15, 18:50
Danke schön les amis, j'suis un peu moins con du coup
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bonjour,
je suis l' heureux possesseur d'une rickenbacker midnight blue 4003,importé des U.S., car introuvable en France, il y a 4ans, ce modèle est supérieur au modèle 4001s car l' électronique est meilleure et puis sur un potard de tonalité push pull, on accède au son vintage de la 4001s, alors pourquoi s'embéter à payer 2 fois plus cher pour un ancien modèle de 4001s, souvent usé s' il est d' occase, 35ans, au moins,et ne pas foncer dans un modèle flambant neuf et sans mauvaise surprise, manche abimé, électronique ou micro trafiqué, etc....
Le son ricken inimitable, mais aussi la forme atypique et indémodable, le manche nacré une autoroute, une basse très équilibrée, oui pour moi c' est la rolls des basses, moins recommandé pour le slap mais on peut le pratiquer après une bonne mise en main.
La qualité américaine est vraiment présente, l' accordage ne bouge pratiquement, pas la finition est au top elle fabriquée artisanalement. Elle est passive mais j' adore le coté Plug and Play( branche et joue) pas de piles qui lachent en plein concert.... Et le son quelle pèche......
Seule la précision et la jazzbass American de luxe peuvent rivaliser avec la ricken, la Warwick arrive juste après......
Le prix est d' environ 2000 roros, car on trouve de + en France ou chez Thoman, ça peut être un peu cher pour certain, mais la qualité et le mythe sont bien là, c'est un excellent investissement car d' occasion c' est très facile à vendre.
Que dire de plus? Oui ,il ya aussi la Vigier made in France et active OK,mais elle est plus chère encore que la ricken...
Pour les guitaristes souvent trop axés vers les fender strato, télécaster ,gibson les paul ou autre modèles hyper connus, essayer une fois dans votre vie une guitare ricken 6 cordes ,comme avait Voulzy dans Rock collection, et vous serez bluffé par le son et la forme de ces excellentes guitares (Lennon et Harrison) les avaient aussi.....
A bientôt messieurs....
zoemix
dupdup32 a écrit :
pourquoi s'embéter à payer 2 fois plus cher pour un ancien modèle de 4001s, souvent usé s' il est d' occase, 35ans, au moins,et ne pas foncer dans un modèle flambant neuf et sans mauvaise surprise, manche abimé, électronique ou micro trafiqué, etc...

pour la lutherie, qui n'a qualitativement pas grand'chose à voir avec celle des basses actuelles. à condition qu'il n'y ait aucun défaut structurel et que le prix soit attractif. quant à l'électronique, ça se remplace pour pas trop cher, l'accastillage idem.
au final, on se chope une basse absolument stratosphérique pour moins de sous qu'une neuve, qui a une âme, et dans laquelle on a eu le plaisir de mettre les doigts.
après, bien évidemment, chacun voit midi à sa porte.

je me rappelle avoir essayé une 4003 midnight blue récente il y a quelques années : à ma grande surprise et au grand dam de son propriétaire, je l'avais trouvée "fade" à côté de la mienne (vieille 4001 refaite comme j'ai dit plus haut).
Bass', si tu me lis, ne le prends pas mal !

le truc effectivement super sur les 4003, c'est le p/p sur le tone, car l'association de capas est très bien calibrée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
zoemix a écrit :
dupdup32 a écrit :
pourquoi s'embéter à payer 2 fois plus cher pour un ancien modèle de 4001s, souvent usé s' il est d' occase, 35ans, au moins,et ne pas foncer dans un modèle flambant neuf et sans mauvaise surprise, manche abimé, électronique ou micro trafiqué, etc...

pour la lutherie, qui n'a qualitativement pas grand'chose à voir avec celle des basses actuelles. à condition qu'il n'y ait aucun défaut structurel et que le prix soit attractif. quant à l'électronique, ça se remplace pour pas trop cher, l'accastillage idem.
au final, on se chope une basse absolument stratosphérique pour moins de sous qu'une neuve, qui a une âme, et dans laquelle on a eu le plaisir de mettre les doigts.
après, bien évidemment, chacun voit midi à sa porte.

je me rappelle avoir essayé une 4003 midnight blue récente il y a quelques années : à ma grande surprise et au grand dam de son propriétaire, je l'avais trouvée "fade" à côté de la mienne (vieille 4001 refaite comme j'ai dit plus haut).
Bass', si tu me lis, ne le prends pas mal !

le truc effectivement super sur les 4003, c'est le p/p sur le tone, car l'association de capas est très bien calibrée.


Tu as déjà pas dit du mal de la mienne
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...