Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais qu'est-ce donc..?? (sur basse rickenbacker)

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xpEanUtx
teddy111 a écrit :
xpEanUtx a écrit :
teddy111 a écrit :
oui, j'étais bassiste en... 1965


Ca fait un decalage avec l'avatar ca


yé né pas changé... (air ringuard bien connu !).

yé soui touyour cé jeune homme étrangéé
captaincocotte
Ma première vraie basse était une Ricken 4001, j'ai du l'acheter d'occase en 75 ou 76 et je peux vous assurer qu'elle avait un repose doigts placé exactement comme sur la première photo(même à l'époque je me demandais à quoi ça pouvait servir). Vous m'avez fait douter avec certaines affirmations alors j'ai un peu cherché...
http://www.megabass.it/doc/re_(...)3.htm
http://www.loncohen.com/pix/72(...).html
Ce qui confirme que sur quelques séries, le ridicule bout de bois en question (quoique fort élégant) est bien présent d'origine (dixit le vieux catalogue).
bloodsugah
teddy111 a écrit :

oui, j'étais bassiste en... 1965 et j'avais une Jazz Bass avec un thumbrest comme tu le décris... pour jouer "à l'anglaise" (c'était l'expression du moment) avec les autres doigts ! J'ai trouvé cette photo d'une 1974 avec le thumbrest au bon endroit

Ce qui est d'ailleurs drôle car c'est surtout des américains qui jouaient de cette facon. Merci Larry Graham

Personellement j'en aurais carrement l'utilité, ca n'est pas décoratif pour tout le monde.
captaincocotte
Pour les copies à l'époque Ibanez en faisait et Maya aussi, surement introuvables aujourd'hui.
Mais vu que la mode semble faire ressortir cette vieille dame on ne devrait pas tarder à en voir des clones coréens...
backdoorman
captaincocotte a écrit :
Pour les copies à l'époque Ibanez en faisait et Maya aussi, surement introuvables aujourd'hui.
Mais vu que la mode semble faire ressortir cette vieille dame on ne devrait pas tarder à en voir des clones coréens...


ce srait pas mal en effet...

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...